Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2013, à 15:47

RoKN

script de lancement d'applications automatisées

Bonjour !

Voilà, je suis en train d'essayer de bidouiller une petite webradio et je bloque un peu sur une histoire de script.
Mon but étant, avec ce script, de lancer un lot de logiciels qui doivent êtres connectés ensembles. Ces logiciels sont :
- Yoshimi,
- Pure Data,
- AmSynth (facultatif).
Le tout fonctionnante avec le serveur de son Jack.

Je souhaiterais donc bidouiller un script qui permette d'automatiser leur lancement ainsi que leurs connections au lieu de tout taper à la main et/où de passer par VNC, seulement lors de mon premier essai de script :

echo Lancement de la webradio
yoshimi -a -k -K && pd /home/ronan/Bureau/Fluxaudiowebradio/randomsystem.pd
exit 0;

ça lance effectivement bien Yoshimi mais ça s'arrête là. Lorsque je ferme Yoshimi le script continue et lance PureData.

Comment faire ? Je ne suis jamais rentré dans le sujet du script et ça m'intéresse, seulement j'ai du mal à tout piger...


On dit "chiffrer" : https://chiffrer.info/

Hors ligne

#2 Le 01/07/2013, à 16:27

LapiGNU

Re : script de lancement d'applications automatisées

Il suffit d'ajouter une esperluette (&) à la fin de ta ligne de commande, histoire de dire à bash de continuer l'exécution du script sans attendre la fin de la commande lancée.

Ca donne

yoshimi -a -k -K && pd /home/ronan/Bureau/Fluxaudiowebradio/randomsystem.pd &

Hoplà !


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#3 Le 01/07/2013, à 16:29

pingouinux

Re : script de lancement d'applications automatisées

Bonjour,
Pour lancer les deux commandes simultanément (ou presque) :

yoshimi -a -k -K & pd /home/ronan/Bureau/Fluxaudiowebradio/randomsystem.pd

Hors ligne