Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2007, à 22:59

Mehdi184

Modem sagem en PPPoE ...

Bonjours tous le monde..
Modem: Sagem F@st 800
FAI: Maroc Telecom ... menara ADSL
Protocole internet: PPPoE
Distribution: Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Mon problème c'est que je n'arrive pas après plusieurs jours d'essai à  me connecter sur ubuntu ou n'importe autre distribution ...
J'ai essayer plusieurs méthodes mais sant résultat ...
Je croi que mon problème c'est que j'ai une connexion en protocole internet PPPoE , et la majaurité des solutions pour ce modem traite la connexion en PPPoA;
Est ce que vous pouver m'aider avec ma PPPoE ?
Et ce qu'il est si difficile de se connecter sur ubuntu avec ce protocole PPPoE, avec toute cette complexite et difficulté ..!!!!:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
Merci

#2 Le 14/12/2007, à 00:03

rhinopierroce

Re : Modem sagem en PPPoE ...

Salut,
Je ne pense pas que le problème vienne de PPPoE_8_35 ou PPPoA_8_35.
Il serait intéressant que tu développes tout ce tu as essayé, configurations manifestation du problème ...
Soit précis, c'est important

[à‰DIT]
As-tu édutié ceci : doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_sagem_fast_800
et
forum.ubuntu-fr.org/search.php?search_id=1308974165

Dernière modification par rhinopierroce (Le 14/12/2007, à 00:11)


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#3 Le 14/12/2007, à 01:37

Mehdi184

Re : Modem sagem en PPPoE ...

Merci pour la reponse ...
oui mon ami .. j'ai essayer tout ça ...
en plus les liens que tu m'a donner traitent la PPPoA .. et pourtant je les ai déjà  essayés ..
je crois que mon problème est la PPPoE car juste après avoir appliquer ces methodes les deux lampes du modem sont allumé en même temps.. ce qui veut dire que le modem a été reconnu mais la connexion ne passe pas acause de ce protocole PPPoE non reconnu..
est ce que vous connessez des page web o๠on explique seulement la connexion en PPPoE avec une methode simple et détaillé ...
J'ai trouver ça: http://eagleedgy.c-webhosting.org.nyud.net:8080/04/install-fr.pdf mais mal eureusement ça n'a pas marcher pour moi sad  ...

#4 Le 14/12/2007, à 01:49

roger64

Re : Modem sagem en PPPoE ...

bonjour

j'utilise un modem avec pppoe. (pas Sagem et pas au Maroc smile  )

J'ai créé la connexion avec le paquet pppoeconf que l'on lance en ligne de commande.
On déroule et vient un moment o๠l'on entre l'identifiant et le code, ainsi éventuellement que le DNS du serveur de nom.

Ensuite, une fois qu'il a enregistré les paramètres, je créée la connexion ADSL en lançant un script placé dans le dossier nautilus-scripts. Le script est le suivant

#!/bin/sh

gnome-terminal -e  "pon dsl-provider"

zenity --notification --window-icon=/home/roger/.icons/nuoveXT-1.6/24x24/apps/suse.png --text='débrancher ADSL'

gnome-terminal -e "poff -a"

L'icà´ne que j'ai choisie a la forme d'un petit rond vert qui apparait dans le systray tant que ta connexion est active. (je suis facturé à  l'heure mais il y a dans ppoeconf une case à  cocher pour qu'il se connecte automatiquement au démarrage). 

A toi de trouver la tienne.  smile

PS: ne pas oublier, si tu ne l'as pas déjà  fait, d'installer le paquet zenity

Dernière modification par roger64 (Le 14/12/2007, à 01:54)

Hors ligne

#5 Le 14/12/2007, à 11:51

Valente

Re : Modem sagem en PPPoE ...

Bonjour,

Mehdi184 a écrit :

J'ai trouver ça: http://eagleedgy.c-webhosting.org.nyud.net:8080/04/install-fr.pdf mais mal eureusement ça n'a pas marcher pour moi sad  ...

Tu peux préciser ce qui n'a pas "marché"... car cette méthode fonctionne en mode pppoE


@+

#6 Le 14/12/2007, à 20:16

rhinopierroce

Re : Modem sagem en PPPoE ...

Juste une chose, as-tu essayé avec Gutsy (7.10) ?


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#7 Le 14/12/2007, à 21:44

mehdi184

Re : Modem sagem en PPPoE ...

merci tout le monde ...

Juste une chose, as-tu essayé avec Gutsy (7.10) ?

hmm Non, j'ai essayé seulement Feisty Fawn.

Tu peux préciser ce qui n'a pas "marché"... car cette méthode fonctionne en mode pppoE

sad J'ai eu ça dès le début:
root@mehdi-desktop:~# sh /usr/bin/config-ueagle MA01
sh: Can't open /usr/bin/config-ueagle

j'utilise un modem avec pppoe. (pas Sagem et pas au Maroc smile  )

J'ai créé la connexion avec le paquet pppoeconf que l'on lance en ligne de commande.

Est ce que tu peux me citer les paquets que je doit installé et la procédure avec laquelle tu as réussi..
Et les liens o๠t'as trouver les paquets et la procédure .. MERCI smile

                                              smile Merci pour votre aides big_smile

#8 Le 14/12/2007, à 22:01

valente

Re : Modem sagem en PPPoE ...

Bonjour,

mehdi184 a écrit :

J'ai eu ça dès le début:
root@mehdi-desktop:~# sh /usr/bin/config-ueagle MA01
sh: Can't open /usr/bin/config-ueagle

Avant mise à jour : 13 novembre 2007

sudo sh /usr/bin/config-ueagle.sh

Après mise à jour : 13 novembre 2007

sudo sh /usr/bin/config-ueagle

Sinon, depuis un Terminal, tu peux faire un copié collé du résultat de la commande :

ls /usr/bin/config*

@+

#9 Le 14/12/2007, à 22:52

Mehdi184

Re : Modem sagem en PPPoE ...

smile

Après mise à  jour : 13 novembre 2007

roll et pour les packages à  installer, y'a-t-il des mises à  jour ? et oà¹?

Sinon, depuis un Terminal, tu peux faire un copié collé du résultat de la commande :
ls /usr/bin/config*

hmm copier quoi ? et coller o๠? et ensuite ?
veillez détailler car je ne suis q'un débutant tongue ...

Et .. MERCI ..

#10 Le 14/12/2007, à 23:41

valente

Re : Modem sagem en PPPoE ...

Bonjour,

« et pour les packages à  installer, y'a-t-il des mises à  jour ? et oà¹? »
Non ce ne sont pas des mises à  jour au sens "DEBIAN Ubuntu depot" ! Il faut télécharger le nouveau paquet désinstaller et installer dans le cas des paquets "ueaglefirmare.deb" ou "ueagle4firmare.deb". Les mises à  jour sont sur le site

« depuis un Terminal, tu peux faire un copié collé du résultat de la commande (...) » C'est quelque chose qui est souvent demandé a la personne qui a petit problème !
Depuis Ubuntu et en navigant dans les menus, tu devrais trouver un icà´ne Terminal... mais le plus simple est de parcourir la "doc" du contributeur Fabien26 : Le Terminal Linux.

« je ne suis q'un débutant » un peut comme nous qui essayons de t'aider smile

@+

#11 Le 14/12/2007, à 23:44

roger64

Re : Modem sagem en PPPoE ...

bonjour

le paquet s'appelle pppoeconf

Il s'installe avec Synaptic.

0db04bab90d7ba1094b5ba3bc798f.png

Désolé si tu débutes et si ça te parait difficile mais tu ne pourras pas faire l'économie d'un apprentisage. Ce sont des actions que tu auras à  faire très souvent et qu'il faut apprendre un jour...

Dernière modification par roger64 (Le 14/12/2007, à 23:47)

Hors ligne

#12 Le 16/12/2007, à 23:31

Mehdi184

Re : Modem sagem en PPPoE ...

sad j'ai perdu éspoire sad ...
Je vais essayer avec une autre distribution .. Mandriva 2008 ..
Merci pour votre aide ..
Je résterai toujours connécté à cette page au cas où il y aura d'autres méthodes ou propositions wink ..

smile MERCI smile

#13 Le 16/12/2007, à 23:57

valente

Re : Modem sagem en PPPoE ...

Bonjour,

« j'ai perdu espoir »... pas tout a fait puisque tu persévères avec "Mandriva 2008" !
Tu as raison et j'espère que tu viendras faire un post sous GNU/Linux smile
Quelque soit la distribution un petit apprentissage est nécessaire...

bonne chance, @+

#14 Le 17/12/2007, à 01:47

roger64

Re : Modem sagem en PPPoE ...

bonjour

au cas o๠un désespéré se serait accroché jusqu'ici, je signale qu'après avoir installé le paquet ppoeconf, il faut le lancer avec un terminal (le petit rectangle noir avec plein de texte).

Voici les explications détaillées de ce qui se passe alors dans votre terminal smile
Eso es muy simpatico...

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_sympatico_5200

Il y a aussi cette page mais pour ma part je n'ai jamais eu à  me préoccuper de la recherche du concentrateur.
Disons que c'est pour départager les ex-aequo..
http://doc.ubuntu-fr.org/modem_pppoe

PS: mon modem est un -vieux (quatre ans)- modem Ethernet Huawei SmartAX Mt800 series qui fonctionne très bien avec pppoe.

Dernière modification par roger64 (Le 17/12/2007, à 01:56)

Hors ligne

#15 Le 17/12/2007, à 22:04

rhinopierroce

Re : Modem sagem en PPPoE ...

Dommage que tu n'ai pas essayé avec Gutsy (7.10), mais en espérant que tu trouveras ton bonheur avec Mandriva 2008 ou une autre distro Linux smile


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#16 Le 18/12/2007, à 22:13

Mehdi184

Re : Modem sagem en PPPoE ...

smile MERCI pour votre soutien ..
neutral J'ai istaller la mandriva one 2008 .. car j'ai appris que le driver de mon sagem est intégré dans cette distribution ..
Après l'installation ... elle apparaà®t simple à  configurer "cà´té connexion", alors j'ai suivi les étapes pour configurer ma connexion en PPPoE .. en terminant j'ai eu "Félicitation ... "
mais en réalité il n'y a rien .. pas de connexion .. sad
Alors j'ai consulté le forum de la distribution, et poser mon problème:
http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?p=413851#413851
mais comme vous pouvez le voir j'ai pas eu mon bonneur ...
Alors j'ai decider de recommencer mes essais avec Ubuntu mais cette fois avec
Ubuntu Gutsy 7.10 cool
alors vais refaire mes tentations et appliquer les méthodes un par un .. et comme je vais vous poster le résultat de chaque étape .. je voudrai que vous souiviez avec moi et, me donner vos conseilles et suggestions tongue .. je vais commencer -si vous ête d'accord- par la méthode: http://eagleedgy.c-webhosting.org.nyud. … all-fr.pdf
mon modem sous windows:
887_monsagem.png

MERCI POUR VOTR AIDE

#17 Le 18/12/2007, à 23:18

valente

Re : Modem sagem en PPPoE ...

Bonjour,

@Mehdi184
Le retour !!! et bien venu car il faut le dire il est tenace "Mehdi184" ! smile félicitations !

forum mandriva Réseau a écrit :

Modem: Sagem F@st 800 (rien desous)

1 - identifier le type de modem
Depuis une session Terminal saisir la commande :

lsusb | grep 1110
Bus 004 Device 003: ID 1110:9041 Analog Devices Canada, Ltd (Allied Telesyn)

Pour connaitre le type de ton modem :
La valeur 1110 indique le fabricant Analog Devices Canada, Ltd (Allied Telesyn)
La valeur 9041 indique le type de produit du fabricant....
le chiffre en gras 9041 indique qu'il s'agit d'un fast 800 IV (E4)
Si le chiffre est inférieur à 4 un seul paquet a télécharger ICI
Si le chiffre est égal à 4 télécharger les deux paquets ICIet ICI

En plus et puisque c'est le mode pppoE il faut le paquet paquet binaire br2684ctl qui est P...! j'ai pas le lien*

2 - Suivre la procédure d'installation de la doc du site.

3 - Pour avoir le mode pppoE avec comme FAI Telecom Menara* remplacer la valeur de {KEY} MAO1 par AU03

sudo sh /usr/bin/config-ueagle AU03

Les valeurs VCI et VPI ne change pas mais on a bien le mode pppoE (RFC2516, Bridged PPPoE LLC). Ne pas tenir compte du Nom du FAI, pays. Valider le choix, renseigner le "login" et "password"
La suite est dans la documentation pdf ou le fichier texte du paquet ueagle(4)firmware.deb

@+

PS je recherche le lien pour le paquet br2684ctl

* je vais modifier le script pour changer de mode d'encapsulation en cours (Menara & Sonatel Sentoo)

Malgré les réponses du forum Mandriva, le modem est bien géré par cette distribution. Les réponses sont faites par des Français plus habitués du mode ppp0A utilisé par 100% des FAI smile

#18 Le 19/12/2007, à 00:32

valente

Re : Modem sagem en PPPoE ...

@Mehdi184
Suite de mon post précédent :
Pour rechercher et télécharger un paquet :  Ubuntu packages
Pour Ubuntu Gutsy le paquet br2684ctl pour Intel x86 ICI

@+

#19 Le 19/12/2007, à 03:25

Mehdi184

Re : Modem sagem en PPPoE ...

cool cool Salut mes chères amis  cool cool
cool  ... Je vous parle d'Ubuntu Gusty ... big_smile big_smile
Toutes mes cordiales remerciements à  mon amis Valent .. smile
ça a marché avec la methode de tes derniers constructions.. wink
Donc la faute que je fesait été de ne pas connaà®tre le type exacte de mon modem et par conséquence ne pas installer les paquets qu'il fallait pour mon modem.:/
En plus il y a le problème de mon FAI, car quant j'ai mis :

sudo sh /usr/bin/config-ueagle MA01

J'ai eu ça:
img.php?i=430_800.png
et comme vous pouvez le voir c'est pour le protocole PPPoA seulement, mais avec
sudo sh /usr/bin/config-ueagle AU03
ça a très bien marché .. même si j'ai eu la connexion seulement quelques minutes ensuite elle s'est coupée ..ce qui m'a donner commême éspoir , alors j'ai redémarer l'intreface grafique .. pas de connexion .. j'ai débrancher/brancher le modem .. j'ai essayer les solutions du PDF .. le modem est parfois operationnel parfois  non c-à -d pas de connexion .. enfin j'ai redémarer l'ordinateur et ça a très bien marcher, c'est là  que je vous écrit ce message..
roll Sauf que la connexion est parfois rapide et parfois très lente ou inéxistante(avec certain pages comme celle de la photos ..http://www.boostupload.com/img.php?i=430_800.png  hmm qu'est ce que vous en pensez ?
wink Et merci encore pour votre aide..:)

#20 Le 19/12/2007, à 19:22

mehdi184

Re : Modem sagem en PPPoE ...

Bonjour.. smile
C'est encore moi wink
J'ai un nouveau problème avec Ubuntu tongue :

neutral C'est celui dont je vous ai parlé dans mon dernier message: connexion lente et se coupe de temps à autre, en plus je ne peux même pas télécharger un fichier de 7Mo !! sad
le téléchargement commence normale mais après queques minutes il s'arêtte et pourtant la connexion existe car je navigue avec Firfox en même temps ...
Je ne sais plus quoi faire car même le téléchargement des paquets et les mises à jour, est impossible sad ...

Merci...

#21 Le 19/12/2007, à 23:19

valente

Re : Modem sagem en PPPoE ...

Bonjour,

1 - A propos des coupures :
Tu peux faire un copié / collé de la commande suivante saisie dans un terminal après une coupure :

dmesg  | grep ueagle

2 - « la connexion est parfois rapide et parfois très lente » ben c'est pas très précis, on sait qu'il existe une certaine "censure".... peux tu préciser si les sites Marocains fonctionnent "normalement" ?
3 - « paquets et les mises à jour » Il faut peut être adapté ton fichier sources.liste et surtout :
Pour crée votre propre source liste rapidement et efficacement sources.list
4 - Soit plus précis, car je n'ai pas tout compris :
- j'ai essayer les solutions du PDF... lesquelles ?
- ou inéxistante(avec certain pages comme celle de la photos... ben le lien ne fonctionne ni au "taf" ni chez moi !!! censure ?!? smile

Je te rappelle que :

Valente a écrit :

Vous pouvez gratuitement et légalement copier, modifier et distribuer les informations du site : eagleedgy.c-webhosting.org

Tu peux donc adapter la page pour ton FAI et faire bénéficier et partager aux nombreux visiteurs Marocain du forum Unbuntu-fr de ton expérience smile

@+

#22 Le 20/12/2007, à 01:08

Mehdi184

Re : Modem sagem en PPPoE ...

Salut smile

« la connexion est parfois rapide et parfois très lente »

parfois j'écrit l'adresse d'un site abituelle comme de ce forum et j'attend beaucoup de temps avant que la page se télécharge ou bien je resois le message d'erreur de  Firefox "Serveur introuvable"; et parfois ça deviens normal et la page s'affiche rapidement ..

- j'ai essayer les solutions du PDF... lesquelles ?

Je parle de ça:

[b]5[/b]  Anomalies ou problème de fonctionnement connus  
...
Tu peux donc adapter la page pour ton FAI et faire bénéficier et partager ...

Comment ça  hmm ...et qu'est ce que vous voler dire par cette phrase (est ce : créer un autre doc PDF) ?
smile Je veux bien faire ça et participer au développement du monde libre tongue ...
Mais, est ce que cette page ne suffie pas (questions/réponses et liens ...) wink
@+

#23 Le 20/12/2007, à 01:27

Mehdi184

Re : Modem sagem en PPPoE ...

Mais, pour les autres distributions, existe-t-il des solutions pour mon modem comme celle là ?

#24 Le 29/12/2007, à 23:56

mehdi184

Re : Modem sagem en PPPoE ...

Mon problème pérsiste toujours sad ... Je ne sais pas quoi faire hmm ???!!! sad
MERCI

#25 Le 30/12/2007, à 00:16

valente

Re : Modem sagem en PPPoE ...

Bonjour,

@mehdi184
« Mais, est ce que cette page ne suffie pas (questions/réponses et liens ...) » Ben tu peux l'adapte, la copier etc pour répondre mieux au utilisateurs d'Ubuntu client de Maroc telecom smile
« Mais, pour les autres distributions (...) » Oui tu peux faire des recherche LA
« Mon problème pérsiste toujours » c'est aussi le cas de "omarlan" qui est comme toi client de Maroc Telecom...

@+