Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2007, à 18:04

stef28

[résolu] Démontage clef usb

Bonjour,

Je suis passé récemment sous Ubuntu Gusty et j'ai le même problème que sous Feisty avec ma clef usb  . Si je démonte ma clef "à  la main" par un umount /dev/sdb1, il n'y a pas de problème.
Mais si je la démonte avec un "clic droit" suivi de "démonter", j'ai le message suivant : Impossible de démonter le volume Cannot remove directory.

Le plus étonnant c'est que ce message d'erreur n'empêche pas le démontage de la clef.

Quelqu'un  sait-il comment supprimer ce message d'erreur ?

Merci d'avance

Dernière modification par stef28 (Le 03/12/2007, à 19:50)


stef

Hors ligne

#2 Le 06/11/2007, à 20:01

linknewb

Re : [résolu] Démontage clef usb

Bonsoir,

malheuresement je ne vais pas pourvoir f'aider mais juste te faire savoir que tu n'es pas le seul à (avoir) rencontré ce problème. Je l'avais  sous Feisty et il a disparu lors de la l'installation  de gutsy (installation de  zero pour revoir mes  partitions). J'avais remarqué que ce message disparaissait lorsque la clé était branchée après un autre périphérique USB (disque dur). Si jamais ça pouvait aider. 

Bonne chance

Hors ligne

#3 Le 08/11/2007, à 19:39

Petit Lepton

Re : [résolu] Démontage clef usb

Bonsoir à tous,
je me permets de relancer ce message dans la mesure où je rencontre le même problème...Je pensais que la mise à jour vers Gutsy réglerait cet aléas.
Est-ce que l'on a une explication concernant l'absence de ce problème dans le cas d'une installation à partir de zéro ?

Hors ligne

#4 Le 08/11/2007, à 20:02

donolivo

Re : [résolu] Démontage clef usb

Exactement pareil!

J'avais déjà posté pour ce problème et j'ai eu beau cherché je n'ai jamais trouvé d'explications. Le même message d'erreur s'affichait sous feisty en démontant la clef, sauf quand celle-ci était branché à la suite d'un autre périphérique USB. J'ai fait une mise-à-jour vers Gutsy et le problème est resté. Ensuite, suite à divers problèmes lors de la MAJ (Automatix étant fortement en cause je pense..), j'ai fait une réinstall toute fraîche. Là je n'ai plus ce problème.

J'ai pensé qu'il pouvait y avoir une cause à ce problème: une clé USB que j'utilisais, qui n'était pas top et qui me semblait un peu défectueuse. Il semblait que des éléments de la clé étaient dans la corbeille mais ne pouvaient pas s'effacer, des erreurs apparaissant à chaque fois que je tentais de vider la corbeille avec la clé insérée. Alors peut-être que l'erreur venait de là, c'est peut-être une piste...

Je ne l'ai jamais formatée pour tester.

Hors ligne

#5 Le 03/12/2007, à 16:19

Hermogene

Re : [résolu] Démontage clef usb

Même chose pour moi. Me concernant, je pensais que c’était parce que j’avais, au moins une fois, déjà monté ma clé manuellement. Mais je ne sais pas comment le montage/démontage automatique est géré, donc je ne sais pas si c’est lié ou non. Il ne me semble pas que ce soit un pb de droits, car non seulement la clé est démontée, mais le répertoire /media/XXX est effacé.

À suivre…

Hors ligne

#6 Le 03/12/2007, à 16:25

Hermogene

Re : [résolu] Démontage clef usb

La réponse était sur le Launchpad (https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … +bug/85424) : il faut nettoyer le fichier mtab de Hal:

sudo rm /media/.hal*

… et tout fonctionne à  merveille !

Hors ligne

#7 Le 19/12/2007, à 20:59

ximun

Re : [résolu] Démontage clef usb

Super, merci...
Je n'ai jamais le réflexe de penser à un bug, toujours à une mauvaise manip de ma part. big_smile


Portable Samsung Q35 XIV5500 12"
Core2Duo 1,66 GHz / DD 160 Go (SATA - 5400 tpm) / Ram 1024 Mo DDR2
Lucid Lynx / Gnome / Compiz-fusion
Utilisateur LaTeX(Kile), Matlab, TBird, FFox, OOo, aMule, VBox

Hors ligne