Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2007, à 14:14

Jemoba

Erreurs installation paquet Cups pour Brother dcp330c (Kubuntu 7.04)

Bonjour,

Je tente depuis plusieurs jours d'installer mon imprimante Brother DCP-330C mais sans résultat. J'ai pourtant récupéré les paquets LPR et CUPS chez Brother, l'installation du paquet LPR ne pose pas de problème mais pas moyen d'installer CUPS. J'ai suivi plusieurs procédures différentes que j'au touvé sur les différents forum mais rien à faire. J'ai toujours le même message d'erreur et je ne suis pas assez au fait pour m'en sortir seul.

Voici donc ce que j'obtiens à chaque fois :

eanmarc@jeanmarc-PC-bureau:~/brother$ sudo dpkg -i dcp330ccupswrapper-1.0.0-10.i386.deb
Sélection du paquet dcp330ccupswrapper précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 110553 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de dcp330ccupswrapper 1.0.0-10 (en utilisant dcp330ccupswrapper-1.0.0-10.i386.deb) ...
/var/lib/dpkg/info/dcp330ccupswrapper.prerm: 3: /usr/local/Brother/Printer/dcp330c/cupswrapper/cupswrapperdcp330c: not found
dpkg : avertissement - ancien script pre-removal a retourné un code d'erreur de sortie 127
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
/var/lib/dpkg/tmp.ci/prerm: 3: /usr/local/Brother/Printer/dcp330c/cupswrapper/cupswrapperdcp330c: not found
dpkg : erreur de traitement de dcp330ccupswrapper-1.0.0-10.i386.deb (--install) :
le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné une erreur de sortie d'état 127
/var/lib/dpkg/info/dcp330ccupswrapper.postinst: 3: /usr/local/Brother/Printer/dcp330c/cupswrapper/cupswrapperdcp330c: not found
cp: ne peut évaluer `/usr/share/cups/model/brdcp330c.ppd': Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg : erreur lors du nettoyage :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
dcp330ccupswrapper-1.0.0-10.i386.deb


Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Hors ligne

#2 Le 12/12/2007, à 16:32

totoroavi

Re : Erreurs installation paquet Cups pour Brother dcp330c (Kubuntu 7.04)

Salut j'ai trouver ça comme info:
http://solutions.brother.com/linux/sol/ … tall6.html
Une personne du forum Ubuntu (anglais) dit que ça marche
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=335352
(Je suis entrain de voir pour m'acheter la même imprimant ... donc vous en penser quoi ?)
Totoro


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne

#3 Le 12/12/2007, à 19:11

ibis

Re : Erreurs installation paquet Cups pour Brother dcp330c (Kubuntu 7.04)

bonjour, j'ai eu le même probléme, et j'ai resolu pour l'instant la fonction imprimante , (scanner :non on verra aprés) mais, c'est pour dire que j' ai suivi scripuleursement la documentation qui est sur le forum "documentation" de la brother mfc5440 et ça a marché , mais déja au depatrt avant de faire le tuto j'avais pas fait attention il faut que l'imprimante soit eteinte !!! et ça je ne l'avais pas fait !! meaculpa
est-ce que tu as suivi le tuto?

Hors ligne

#4 Le 20/12/2007, à 19:01

lanfeust18

Re : Erreurs installation paquet Cups pour Brother dcp330c (Kubuntu 7.04)

ibis a écrit :

bonjour, j'ai eu le même probléme, et j'ai resolu pour l'instant la fonction imprimante , (scanner :non on verra aprés) mais, c'est pour dire que j' ai suivi scripuleursement la documentation qui est sur le forum "documentation" de la brother mfc5440 et ça a marché , mais déja au depatrt avant de faire le tuto j'avais pas fait attention il faut que l'imprimante soit eteinte !!! et ça je ne l'avais pas fait !! meaculpa
est-ce que tu as suivi le tuto?

Et bien tu vois, pour cette imprimante il faut l'allumer!!!! Sinon, marche pas!!! Pour l'install de la brother DCP330-C il faut ces trois packets :
   -brscan2-0.2.4-0.i386.deb                                        (3)
   -dcp330ccupswrapper-1.0.0-10.i386.deb                 (2)
   -dcp330clpr-1.0.0-9.i386.deb                                    (1)

Ensuite si tu les install dans l'ordre[ (1,2,3) et pas de soucis.
Moi ca n'avait pas fonctionné car l'imprimante était éteinte lors de l'install de ces trois packets. Donc si ca peut aider quelqu'un....

Hors ligne