Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2011, à 15:48

Compte anonymisé

Fusionner 2 vidéos ..?

Salut à tous,

Je viens de copier sur ma session un film en 2 fichiers (2CD).
Je souhaiterai fusionner les 2 fichiers pour n' avoir plus qu' 1 fichier, sous titre inclus.
Le film en question est la version longue d' Avatar.

#2 Le 26/05/2011, à 16:08

willcoyote

Re : Fusionner 2 vidéos ..?

Salut
ouvre ton premier fichier avec avidemux
puis
fichier=>ajouter
sélectionne ton deuxième fichier
puis enregistrer

ps: tu n'es pas obligé de preciser que c'est un film téléchargé illegallement

Hors ligne

#3 Le 26/05/2011, à 16:40

choops

Re : Fusionner 2 vidéos ..?

willcoyote a écrit :

ps: tu n'es pas obligé de preciser que c'est un film téléchargé illegallement

Certes, mais c'est pas tous les jours facile d'avouer que c'est pour relier 2 vidéos de vacances au camping avec tata Simone en un seul fichier. tongue

Sinon, ouais, avidemux est ce qu'il y a de mieux à ma connaissance pour ce genre d'opération (comme pour pas mal de choses en terme de modifications de fichiers vidéos).

Dernière modification par choops (Le 26/05/2011, à 16:43)

Hors ligne

#4 Le 26/05/2011, à 19:08

Compte anonymisé

Re : Fusionner 2 vidéos ..?

Salut willcoyote,

Non, non, ce n' sont pas des fichiers Avi ou Dvix téléchargés illégalement.
Je viens d' acheter le coffret, et je souhaite le partager en famille smile

#5 Le 26/05/2011, à 19:12

xabilon

Re : Fusionner 2 vidéos ..?

Salut

Avec avidemux, tu ouvres la vidéo1, puis Fichier > Ajouter, et tu ouvres la vidéo2
Et ensuite CTRL+S pour enregistrer le tout

À part ça, on trouve dans le commerce des films placés sur 2 DVD (versions longues des "Seigneurs des Anneaux", de "Lawrence d'Arabie" ...). Donc si on fait des sauvegardes XviD de ceux-ci on se retrouve avec 2 vidéos.

Pour le reste, tant que le site ne peut pas être accusé de fournir de l'aide au téléchargement et à l'utilisation illégale d'œuvres protégées, c'est pas nos oignons.
En l'occurrence, le titre du film est parfaitement inutile à la résolution du sujet ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 26/05/2011, à 20:45

choops

Re : Fusionner 2 vidéos ..?

E18i3 a écrit :

Salut willcoyote,

Non, non, ce n' sont pas des fichiers Avi ou Dvix téléchargés illégalement.
Je viens d' acheter le coffret, et je souhaite le partager en famille smile

Euh, alors, à ce moment, sous quel format tu as copié les fichiers ? C'est des isos des DVDs ? Tu as extrait les vidéos dans un format particulier (vob ou avi ou autre) ?
Parce que le truc de coller les fichiers à l'aide d'avidemux ne marchera qu'à partir de fichiers vidéos extraits, pas sur des isos.

Hors ligne

#7 Le 27/05/2011, à 03:38

Compte anonymisé

Re : Fusionner 2 vidéos ..?

Salut choops,

Pardon pour le retard, mais suite à des évènements ...
J' ai copié directement les DVD sur le DD,
ce qui donne des fichiers VTS_01_0.BUP,  VIDEO_TS.BUP  et  VIDEO_TS.IFO

#8 Le 27/05/2011, à 03:55

xabilon

Re : Fusionner 2 vidéos ..?

Ah ... ben là non, pas possible de façon simple.

Tu comptais leur donner le film en quel format ? sur quel support ? ils vont le lire avec quoi ?

Le plus simple serait peut-être que tu les compresses avec dvd95 ou K9copy, puis que tu graves chaque DVD compressé sur un DVD vierge. Avec dvd95 (et K9copy) tu peux éliminer certaines pistes audio, sous-titres et bonus pour gagner en qualité d'image.
Et ils auront donc 2 DVD qu'ils pourront regarder sur leur lecteur DVD habituel.

Dernière modification par xabilon (Le 27/05/2011, à 03:57)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 27/05/2011, à 07:03

BlueTak

Re : Fusionner 2 vidéos ..?

Si c'est pour coller ensemble deux fichiers avi par exemple, je te conseille tout bonnement la commande cat
C'est ce que je fais pour certains montages.
cat -n test.avi test2.avi> test3.avi
c'est très simple et tu obtiens un seul fichier avec plusieurs fichiers plus courts de même format.

Hors ligne

#10 Le 27/05/2011, à 08:50

willcoyote

Re : Fusionner 2 vidéos ..?

Mes excuses pour avoir cru que c'était un divx obtenu de façon douteuse (quoique ça aurait été beaucoup plus facile pour recoller les 2 parties, le film étant déja recompressé

parce que la , déjà ça va te faire un fichier énorme
et ça va être assez penible pour remettre tout ces fichiers dans l'ordre

Aprés tu as la recompression mais c'est dommage vu la perte de qualité

moi je choisirais la solution de xabilon: faire une copie avec compression a 4.5Go sur 2 dvd
ça donne un minimum de perte en qualité

Hors ligne

#11 Le 07/07/2013, à 15:02

MitraSun

Re : Fusionner 2 vidéos ..?

Bonjour à tous.

Je faisais la même recherche et ai trouvé ceci :

cat fichier1.avi fichier2.avi fichier3.avi > fichier-temporaire.avi
mencoder fichier-temporaire.avi -o fichier-final.avi -forceidx -ovc copy -oac copy

Je n'ai pas essayé mais devrait marcher avec d'autres formats.

Bonne continuation.

Hors ligne

#12 Le 08/07/2013, à 09:23

jibe

Re : Fusionner 2 vidéos ..?

Salut,

E18i3 a écrit :

Je viens d' acheter le coffret, et je souhaite le partager en famille smile

C'est loin d'être ma spécialité, mais je dirais tout d'abord qu'il manque une précision essentielle : comment veux-tu le partager ?

1 - Sous forme de deux DVD
2 - Sous forme d'un seul DVD
3 - Distribution en réseau pour que chaque membre de la famille puisse le regarder sur son ordinateur.

A priori, je pense que c'est plutôt l'option 2 qui t'intéresse. Reste encore à savoir quelle (inévitable) perte de qualité tu es prêt à consentir, et quel type de DVD tu veux utiliser (double layer ou pas, principalement). Dans ce cas, les conseils qui t'ont déjà été donnés sont bons, à adapter selon la perte de qualité consentie, sachant que pour en perdre le moins possible il te faudrait ne garder que les pistes audio et sous-titres nécessaires, et utiliser un DVD double layer.

Si c'est autre chose, à voir en fonction... En gros, si tu ne veux garder qu'un fichier informatique à éventuellement partager en réseau domestique, tu peux garder un maximum de qualité (ton fichier n'est limité en taille que par l'espace disque dont tu disposes) et que le mieux AMHA serait de compresser (le moins possible !) avec un logiciel adéquat à choisir par exemple dans ceux qui t'ont été indiqués, puis à fusionner les deux fichiers obtenus par cat si le format s'y prête, ou autre méthode qu'on t'a déjà indiquée. Perso, je fais généralement ça avec ffmpeg :

ffmpeg -i concat:"fichier1.mpg|fichier2.mpg" -target film-dvd fichier_final.mpg

(bon, y'en a bien qui vont me faire remarquer que ffmpeg est obsolète et qu'il faut maintenant utiliser avconv... Sorry : l'habitude...)
Les options (-target film-dvd) sont à ajuster en fonction des fichiers d'entrée et de la qualité finale souhaitée. Un petit man ffmpeg peut aider à trouver la bonne wink

[EDIT] Note que je ne connais que très peu mencoder, mais c'est aussi certainement un bon plan [/EDIT]

Enfin, pour avoir deux DVDs de qualité, il est parfois possible de faire une copie directe sur des Double Layer avec Brasero ou K3b... Pas dit que ça fonctionne avec des films aussi connus (où donc est le droit à la copie de sauvegarde ??? mad ), mais ça peut peut-être valoir le coup d'essayer... Bien sûr, il faut avoir aussi le graveur adéquat.

Dernière modification par jibe (Le 08/07/2013, à 09:28)


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne