Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2007, à 18:56

ralex83

VIRTUALBOX et Anti-virus...x ?

Salut,

N' ayant pas moyen avec mes "vieux" opteron 64 de pouvoir utiliser une vitualisation poussée avec KVM, car pas de AMD-V (à  partir de la deuxième géné. d' AMD64); je me suis rabattu sur virtualbox dispo dans les dépots d'e gutsy 64 bits et là , surprise, j' ai virtualisé xp sans problème et il tourne comme une balle.

Je suis linuxien à  98% mais les 2% sont windowsien car pas moyen de faire autrement !:D, le logiciel proprio de broker est une exclusivité win. vraiment dommage.

Bon pour que vous compreniez, ce logiciel que je lançe depuis xp virtualisé, nécessitant java..... et une connexion adsl sûre, fonctionne très bien MAIS 2 choses me turlupinent :

1-dois-je mettre sur le windows virtualisé, un anti-virus et un firewall ? je dirai non mais ???:lol:

2-j' ai paramètré (laissé par défaut) le branchement virtuel aussi d' xp au réseau, donc passant en fait par le modem relié à  ubuntu et à  son pare-feu originel (et firestarter) d' o๠mon raisonnement en 1-. Dois-je notifier quelque chose, paramètrer....pour être sûr, rapide et stable, linuxien quoi !

Merci

PS: la résolution de virtualbox en xp est remarquable (68Mo de video, 512Mo de Ram) et je suis en 1280*1024 !


Ubuntu Gutsy x86_64, 8Go Ram, Matrox g200MMS quad, 2 x AMD64 opteron 248: une bombe je vous dit !

Hors ligne

#2 Le 21/12/2007, à 19:23

Woshee

Re : VIRTUALBOX et Anti-virus...x ?

Le seul risque de virus concerne l'os virtualisé c'est a dire xp. SI tu utilises que ton logiciel, c'est donc minime.
Pour le pare feu, virtualbox utilise ta connexion au net existante, et donc tu as déjà  ton pare feu ubuntu qui s'occupe de tout.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 21/12/2007, à 19:35

ralex83

Re : VIRTUALBOX et Anti-virus...x ?

Merci, c' est ce que je pensais, à  la condition (respectée) de n' utiliser que ce logiciel.

Rapide ce forum, excellent wink


Ubuntu Gutsy x86_64, 8Go Ram, Matrox g200MMS quad, 2 x AMD64 opteron 248: une bombe je vous dit !

Hors ligne