Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2012, à 13:06

01101011

Quelle pâte thermique choisir ?

Wesh.

J'vais _enfin_ me monter la config de mes rêves smile. L'ordinateur a été choisie, c'est celui-ci (j'y ajouterai une bonne carte graphique derrière).

Ce PC est livré sans OS et non monté et selon les commentaires il n'y a pas de pâte thermique livré avec le processeur.

Donc je continue sur LDLC-PRO (oui c'est normal, je ne me trompe pas de site wink) et j'ai un choix à faire parmi tout ceux-là. Que me conseillez-vous ? J'aimerai un bon rapport qualité prix sans pour autant taper dans l'exceptionnel, sûrement que d'ici quelques années je changerai le processeur pour un I7 ou plus puissant encore. Donc ça doit tenir, bien faire son boulot mais pas 10 ans pour autant !

Je vois qu'il y a plusieurs quantités de pâte disponible, tant qu'à faire si ça pouvait faire deux ou trois processeur ce serait cool.

PS : Ça se conserve bien ? Dans quelles conditions ?

Koshicalement

#2 Le 01/02/2012, à 13:57

yrieix

Re : Quelle pâte thermique choisir ?

Pour ma part la pate était déjà présente sur le processeur (ou le ventilo je sais plus)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#3 Le 01/02/2012, à 14:00

Clémentv

Re : Quelle pâte thermique choisir ?

Tu mets très peu de pâte à chaque montage, même les plus petits te serviront plusieurs fois.

Pour le dernier processeur que j'ai acheté (i5 2500) en version boite, il y avait déjà de la pâte pré-étalée sur le radiateur. Mais je pense que c'est mieux d'avoir ton tube pour pouvoir en remettre si tu le démontes.

Hors ligne

#4 Le 01/02/2012, à 15:26

pwikpwik

Re : Quelle pâte thermique choisir ?

01101011 a écrit :

Donc je continue sur LDLC-PRO (oui c'est normal, je ne me trompe pas de site wink)

Au lieu de sans cesse faire des allusions à ta création d'entreprise, tu préfère pas créer un topic dédié?

Sérieusement, je serais curieux, et surement d'autres, de voir comment évolue ton affaire, les problèmes rencontrés, démarches, etc...
Et de manière générale, à quels type de clients tu arrive à facturer 20 fois plus cher que ovh.

Dernière modification par pwikpwik (Le 01/02/2012, à 16:23)

Hors ligne

#5 Le 01/02/2012, à 19:00

ginette

Re : Quelle pâte thermique choisir ?

Tu mets de l'Arctic Silver. Je n'utilise que ça
Tu as un comparatif des pates ici
Ton PC , excuses moi, mais il n'a rien d'exceptionnel, pour ne pas dire autre chose

Dernière modification par mrey68 (Le 01/02/2012, à 19:03)

#6 Le 01/02/2012, à 21:26

src

Re : Quelle pâte thermique choisir ?

Sur les Intel la pate est déjà présente (sur le ventirad)
Si tu ne comptes pas overclocker, c'est largement suffisant.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#7 Le 01/02/2012, à 22:29

Zaphod-Beeblebrox

Re : Quelle pâte thermique choisir ?

Quelle pâte thermique choisir ?

Tu t'embête bien avec ce genre de chose a mon avis!

J'ai monter mon pc il y a quelques années et pour ma part j'ai mis de la pâte no-name sur mon Athlon 64 X2 6400+ et j'ai jamais eu d'ennui, il se porte comme un charme.

Après c'est a toi de voir si tu te sent plus rassuré avec une pâte de marque "réputé"!


"c'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous" (Erasme)

Hors ligne

#8 Le 01/02/2012, à 23:40

Heliox

Re : Quelle pâte thermique choisir ?

J'ai eu besoin de pâte thermique quand j'ai voulu changer le ventirad de mon vénérable Athlon.
A l'époque j'avais pris celle-là : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00021822.html
Mais je ne me souviens plus trop pour quelles raisons je l'avais choisie mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Après quel que soit le prix, les marques de pâte doivent proposer probablement un meilleur produit que la pâte collée sur le ventirad fourni avec le processeur.

Et comme le dit src, il y a déja de la pâte fournie avec le ventirad de ton processeur.

#9 Le 02/02/2012, à 07:28

01101011

Re : Quelle pâte thermique choisir ?

pwikpwik a écrit :
01101011 a écrit :

Donc je continue sur LDLC-PRO (oui c'est normal, je ne me trompe pas de site ;))

Au lieu de sans cesse faire des allusions à ta création d'entreprise, tu préfère pas créer un topic dédié?

Sérieusement, je serais curieux, et surement d'autres, de voir comment évolue ton affaire, les problèmes rencontrés, démarches, etc...
Et de manière générale, à quels type de clients tu arrive à facturer 20 fois plus cher que ovh.

What, the, fuck. Gros n'importe quoi toi... Surtout qu'un auto-entrepreneur ne se fait pas rembourser la TVA. Bref.

@Src, j'ai oublié de dire, je compte sûrement overclocker un peu.

@Mrey68, je sais mais par rapport à ce que j'ai... Je pourrais jouer à tout mes jeux en full ;).

Dernière modification par 01101011 (Le 02/02/2012, à 07:50)

#10 Le 02/02/2012, à 13:45

pwikpwik

Re : Quelle pâte thermique choisir ?

01101011 a écrit :

What, the, fuck. Gros n'importe quoi toi... Surtout qu'un auto-entrepreneur ne se fait pas rembourser la TVA. Bref.

Bref on aura pas le droit  à un post dédié? Mon intéret pour ta situation est bien réel.
Je ne vis pas en France et je serais curieux de savoir comment fonctionne une micro entreprise de prestation de service.

Dernière modification par pwikpwik (Le 02/02/2012, à 13:48)

Hors ligne

#11 Le 02/02/2012, à 13:47

01101011

Re : Quelle pâte thermique choisir ?

pwikpwik a écrit :
01101011 a écrit :

What, the, fuck. Gros n'importe quoi toi... Surtout qu'un auto-entrepreneur ne se fait pas rembourser la TVA. Bref.

Bref on aura pas le droit  à un post dédié? Mon intéret pour ta situation est bien réel.

Je ne ferai pas de topic pour me faire de la pub, c'pas dans les règles de ce forum. Tu liras ma signature comme tout le monde smile.

PS : Ça dérive.

Dernière modification par 01101011 (Le 02/02/2012, à 13:48)

#12 Le 02/02/2012, à 13:49

pwikpwik

Re : Quelle pâte thermique choisir ?

Tu n'est pas obligé de faire de la pub pour parler d'un sujet, bref...

Hors ligne

#13 Le 02/02/2012, à 13:54

01101011

Re : Quelle pâte thermique choisir ?

«Salut, j'ai crée ma boîte, voici l'adresse du site !», ça s'appelle de la publicité.

Je peux par contre, quand j'aurai plus d'expérience, donner des conseils, éventuellement rapporter les problèmes que j'ai eu, orienter...

#14 Le 02/02/2012, à 14:31

pwikpwik

Re : Quelle pâte thermique choisir ?

01101011 a écrit :

«Salut, j'ai crée ma boîte, voici l'adresse du site !», ça s'appelle de la publicité.

Ben tu mets pas l'adresse de ton site... roll Si c'est ça le problème...
Je disais être intéressé par ton retour d'expérience sur ta création d'entreprise, ton ressenti dans les démarches, etc... pas par un «Salut, j'ai crée ma boîte, voici l'adresse du site !».

Hors ligne

#15 Le 02/02/2012, à 15:34

Zaphod-Beeblebrox

Re : Quelle pâte thermique choisir ?

Ben tu mets pas l'adresse de ton site... roll Si c'est ça le problème...
Je disais être intéressé par ton retour d'expérience sur ta création d'entreprise, ton ressenti dans les démarches, etc... pas par un «Salut, j'ai crée ma boîte, voici l'adresse du site !».

Dans ce cas demande lui en MP ou va sur un forum dédié, ça évitera de faire glisser la discussion initial " Quelle pâte thermique choisir ?" vers "retour d'expérience sur création d'entreprise"

Sinon, AMHA le type de pâte thermique à choisir importe peu, ce qui est crucial c'est de l'appliquer correctement (une très fine couche appliquée le plus uniformément possible).

De toute manière je présume que tu n'es pas à quelques euros près donc  autant prendre la plus réputée à savoir l'arctic silver 5. C'est un bon produit très stable dans le temps et contient des particules d'argent ce qui augmenterait sa conductivité thermique par rapport aux autres types.


"c'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous" (Erasme)

Hors ligne

#16 Le 06/07/2013, à 17:13

thomas-gougoutte

Re : Quelle pâte thermique choisir ?

Bonjour à tous,

Moi, perso, j'utilise la X71 Master Carbon de chez DPI INFOTHERMIX.
Pas chère, efficace. En plus, j'ai sauvé 2 xbox avec !!!

Hors ligne

#17 Le 06/07/2013, à 17:59

ginette

Re : Quelle pâte thermique choisir ?

Zaphod-Beeblebrox a écrit :

Quelle pâte thermique choisir ?

Tu t'embête bien avec ce genre de chose a mon avis!

J'ai monter mon pc il y a quelques années et pour ma part j'ai mis de la pâte no-name sur mon Athlon 64 X2 6400+ et j'ai jamais eu d'ennui, il se porte comme un charme.

Après c'est a toi de voir si tu te sent plus rassuré avec une pâte de marque "réputé"!

Tout à fait...et même il m'arrive de ne pas en mettre du tout puisque la plaquette rad je la ponce...de la pête faut en mettre une noisette et étaler avec une carte de crédit
Et c'est vrai que ce PC ne casse pas des briques...si déjà on parle de "config de mes rêves"

Dernière modification par ginette (Le 06/07/2013, à 18:00)

#18 Le 06/07/2013, à 20:43

gnales

Re : Quelle pâte thermique choisir ?

Pour ma part j'ai utiliser de l'Artic Silver et ça me va très bien.

Hors ligne

#19 Le 06/07/2013, à 20:56

GP974

Re : Quelle pâte thermique choisir ?

sinon vous pouvez aussi utiliser de la mayonnaise  100 % vérifié ça fonctionne lol


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#20 Le 07/07/2013, à 00:10

ginette

Re : Quelle pâte thermique choisir ?

GP974 a écrit :

sinon vous pouvez aussi utiliser de la mayonnaise  100 % vérifié ça fonctionne lol

sa,s dec, du dentifrice ça marche. La pâte elle fait quoi en fait: Elle aide au parfait contact entre le rad et le proc. Le dentifrice durcit, c'est parfait. Par contre la mayo non , c'est juste pour le fun
La pâte thermique c'est beaucoup de pipo

Dernière modification par ginette (Le 07/07/2013, à 00:12)

#21 Le 07/07/2013, à 10:23

michel_04

Re : Quelle pâte thermique choisir ?

Bonjour,

ginette a écrit :

Tout à fait...et même il m'arrive de ne pas en mettre du tout puisque la plaquette rad je la ponce...de la pête faut en mettre une noisette et étaler avec une carte de crédit

Oui, mais une toute petite noisette, même pas la taille d'un petit pois.
Depuis des années, je recycle (à coups de ciseaux) mes cartes de crédit HS pour cette usage.

A+

Hors ligne

#22 Le 10/07/2013, à 18:29

chat-toon

Re : Quelle pâte thermique choisir ?

Artic Silver MX5 ,il me semble que c'est la reference de base dans pas mal de magazines de Hardware .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#23 Le 10/07/2013, à 19:40

michel_04

Re : Quelle pâte thermique choisir ?

Bonjour,

Celle que j'utilise (je viens de faire les CPU et GPU de mon Thinkpad), sur la seringue on lit :

Artic Silver 5
Graisse thermique à base d'argent polysynthétique
12 grs

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 10/07/2013, à 19:43)

Hors ligne