Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#251 Le 06/07/2013, à 22:41

Dyocma

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Oh mon dieu !! je t'ai complètement oublié !!! suis parti sur un autre problème..pis avec le temps.. bah je t'ai oublié... suis vraiment désolé :-(

J'ai celui la "tuxbox-French-TTS-3.1.1-amd64.deb", ca t’intéresse ?? 45,9 Mo

1 x Ubuntu 12.04 (32bits) - Core Duo 1,83 - 3 Go Ram - 32 Bits - Intel X3100 (dell 1525 Inspirion)
3 x Ubuntu Netbook 12.04 (32bits) - Msi Wind U135

#252 Le 07/07/2013, à 17:13

lvr

Ca m'intéresse d'essayer cela, oui
Merci d'avance
LVR

#253 Le 08/07/2013, à 07:49

Dyocma

Comment je te peut te l'envoyer (45,9 Mo quand même) ? Par mail (envoi en MP) ? ou un serveur (mais lequel) ?

1 x Ubuntu 12.04 (32bits) - Core Duo 1,83 - 3 Go Ram - 32 Bits - Intel X3100 (dell 1525 Inspirion)

#254 Le 08/07/2013, à 20:59

lvr

Si tu utilises Ubuntu One, tu peux rendre un fichier public, et mettre l'URL ici ou me l'envoyer par mail
Sinon, tu peux partager via Google Drive,
si tu n'as ni compte U1, ni Google, tu peux utiliser le service de free : http://dl.free.fr/
mon mail => Lvr.lapinATgmail.com
Merci encore
LVR

#255 Le 08/07/2013, à 22:44

Dyocma

#256 Le 12/07/2013, à 21:32

lvr

(bien reçu le fichier, grand merci)
Bon, un truc de fou : quand j'ai voulu l'installer, le tux fonctionnait déjà...!? cela veut sans doute dire que les nombreux essais de compilation que j'avais tenté n'avaient pas été aussi infructueux que je le pensais.
Pourtant sur le coup cela ne marchait pas, ça c'est certain...
Du coup, install de ton .deb inutile, mais je me le garde au chaud pour moins galérer la prochaine fois...
Merci encore
LVR

#257 Le 13/07/2013, à 09:58

Dyocma

de rien wink

#258 Le 18/01/2015, à 08:35

nostrom

Bonjour,

TuxDroid était un robot pionnier dans les smart companion.
Visiblement 5 ans après la disparition du projet, il y a toujours moyen de maintenir son Tux à jour.
Je me demandais quel serait l'engouement de la communauté si une nouvelle version de TuxDroid plus au gout du jour apparaissait ?
TuxDroid était un beau projet qui aujourd'hui, quoi que fasse la communauté reste figé car on ne fabrique plus de chassis. Pour moi le seul moyen de redonner ses lettres de noblesse à ce projet, c'est de trouver le moyen de produire un nouveau chassis au goût du jour point de vue technologique.

Donc voilà, la question est posée. Amateurs de TuxDroid, si une nouvelle version apparaissait, y verriez-vous un intérêt, comment devrait-être cette version, pour quel budget, avec quelles fonctionnalités... ?

#259 Le 27/01/2015, à 14:28

steph138

Bonjour,

à part un entrepreneur déjà compétent dans les technologies, je pense que le projet est voué à l’échec.

Et, même si les logiciels des tuxdroid sont libres - sauf le TTS accapella si je me souviens bien - il y a sûrement des droits à racheter à quelqu'un pour tout ce qui est matériel, conception, etc.

#260 Le 19/02/2015, à 19:08

nostrom

L'idée n'est pas de savoir si le projet est voué à l'échec ou non, l'idée est de connaître l'intérêt de ce projet de manière général.

Tux pourrait, au lieu d'être une extension connectée à un PC Linux,  être un PC Linux à part entière.

Il s'agirait de reprendre un projet from scratch, pas reprendre ce qui existe (ni logiciel, ni chassis du robot).
Par rapport à l'image proprement dite Tux est libre de droit.
Quand au chassis il serait totalement différent du tux original.

#261 Le 19/02/2015, à 22:46

steph138

La grande différence entre l'époque de Kysoh et aujourd'hui est que les smart compagnons ont envahis notre vie, tiennent dans la poche, sont connectés en permanence et s’appellent les smartphones.

Tuxdroid devrait , il me semble, se montrer aussi polyvalent que ces appareils pour séduire à nouveau une clientèle.
Et trouver le petit plus qui lui permettrait de faire la différence.

Le modèle de kysoh savait déjà se connecter sur facebook, tweeter, skype et autres. Il donnait la météo, les flux RSS, etc. Android, pour ne citer qu'un os très populaire, sait faire tout ça, et pourrait éventuellement servir de moyen de communication avec tuxdroïd.

Sauf si on part de principe que tuxdroïd est capable de réagir avec son environnement, rien qu'en lui parlant. On rejoint ici les commandes vocales des google glass, par exemple. On parle directement au robot au lieu de regarder un écran.

Après, les technos robotiques ont bien évoluées et permettraient au robot de bouger, de plus se déplacer, d'être plus vivant. Je pense que c'est ce côté théâtral, sympa et vivant qu'un tuxdroïd nouveau pourra faire la différence avec un smartphone.

Révons un peu : je rentre chez moi, j'annonce "tux lumière", tux droïd connecté à la domotique allume la lumière du couloir, me souhaite la bienvenue, gigote un peu pour se manifester. Je regarde la télé, il me dit "nouvel email". je réponds "lis le moi" il le fait, et pourquoi pas pouvoir faire une réponse dictée à la voix.

Tout ceci est possible aujourd'hui.

Dans les grandes lignes : s'inspirer des applis connectés des smartphones et autres objets connectés et communicants, et partir sur un principe d'une communication directe avec tuxdroïd et très très peu d'interface graphique.

#262 Le 03/03/2015, à 20:20

nostrom

Oui je suis 100% d'accord par rapport à l'idée d'un robot réagissant à son environnement. Je verrais une nouvelle version comme un ordinateur complet à part entière. Un véritable robot avec lequel on peut interagir à la voix entre autre, une machine connectée à d'autres objets communiquant. Le robot serait également utilisé comme un ordinateur de bureau, remplaçant ce dernier dans les foyers.
De multiples accessoires permettraient de démultiplier ses usages et fonctionnalités.
Le tout en conservant un côté fun et ludique.

Haut de page ↑