Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2007, à 16:23

3THNIC

Impossible de lancer uuntu apres l'installation !

Bonjour à toute la communauté,
Voila j'ai voulu quitter vista qui n'arretait pas de planter malgré un ordinateur  recent ( processeur : amd 64x2 4440+ ; 3Go de memoire vive ; nvidia Geforce 8400GS ) pour venir sur ubuntu qui me tentait depuis pas mal de temps car j'utilisais pas mal The Gimp.
Je telecharge puis je grave l'image et enfin j'installe l'alternate cd (apres avoir verifier le cd )car l'autre ne marchait pas ! Tout va bien donc je redemare en autant le cd et la c'est le drame : tout se lance jusqu'a ce que mon ecran se mete en veille , impossible d'afficher quelque chose !
Je suis novice en informatique et c'est la raison pour laquelle je fais appel a vous et a votre experience en esperant que l'on trouve une solution !
Merci aux lecteurs de ce post !

#2 Le 22/12/2007, à 16:33

amkoolgarst

Re : Impossible de lancer uuntu apres l'installation !

salut, question toute bête: as-tu bien installé à  partir de l'alternate cd pour ton architecture? ( amd 64)?


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#3 Le 22/12/2007, à 16:35

3THNIC

Re : Impossible de lancer uuntu apres l'installation !

Oui bien sur ! tongue

#4 Le 22/12/2007, à 16:37

amkoolgarst

Re : Impossible de lancer uuntu apres l'installation !

bon....Arrives-tu  à  accéder au recovery mode?


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#5 Le 22/12/2007, à 16:38

3THNIC

Re : Impossible de lancer uuntu apres l'installation !

amkoolgarst a écrit :

bon....Arrives-tu  à  accéder au recovery mode?

C'est quoi le recovery mode ?

#6 Le 22/12/2007, à 16:44

amkoolgarst

Re : Impossible de lancer uuntu apres l'installation !

c'est le mode sans échec, il devrait t'être proposé au boot. Mais en effet si tu ne vois rien...Pas de message d'erreur?

avais-tu teste ubuntu en live cd?


3THNIC a écrit :

tout se lance jusqu'a ce que mon ecran se mete en veille , impossible d'afficher quelque chose !

Qu'entends-tu par "tout se lance"; jusqu'o๠ubuntu se lance-t-il?


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#7 Le 22/12/2007, à 16:57

3THNIC

Re : Impossible de lancer uuntu apres l'installation !

amkoolgarst a écrit :

c'est le mode sans échec, il devrait t'être proposé au boot. Mais en effet si tu ne vois rien...Pas de message d'erreur?

Ba quand je met le cd et que je le boot oui j'arrive a la selection des modes d'installation de langues et de vga mais c'est apres l'installation et apres qu'il m'ai demandé de retirer le cd et de redemarer que je ne voi plus rien !

amkoolgarst a écrit :

avais-tu teste ubuntu en live cd?

Non ....


amkoolgarst a écrit :

Qu'entends-tu par "tout se lance"; jusqu'o๠ubuntu se lance-t-il?

Ba mon pc démare , il affiche "grub loading" puis un autre ecran avec des lignes de textes et la d'un coup mon écran se déconecte mais mon pc continu a charger !
Pour info mon ecran est un ecran TV de marque "HOHER" ...
Merci pour ton aide amkoolgarst

#8 Le 22/12/2007, à 19:37

amkoolgarst

Re : Impossible de lancer uuntu apres l'installation !

salut, bon j'essaie de dégrossir le problème, de comprendre ce que tu as devant ton écran...Loin d'être un expert, je n'ai jamais eu d'amd 64 donc je ne connais pas cette architecture...et ses éventuels "caractéristiques".

Mais! En procédant par élimination, on devrait pouvoir cerner mieux ta situation.

Tu as grub en boot loader, normalement il devrait t'afficher ton kernel/noyau et juste en dessous un "kernel de secours", le "mode sans echec"...


a écrit :

Ba quand je met le cd et que je le boot oui j'arrive a la selection des modes d'installation de langues et de vga

Ce ne sont pas les seules choses qu'on te demande pendant l'install. Peux-tu être plus précis?

J'essaierais le live cd. Tu le lances ( en fait tu boot dessus) et dis-nous ce qui se passe.

Ceci dit tu dis:

mon écran se déconnecte mais mon pc continu a charger !

.

Ah, bon??? Cela ne serait-ce qu'un ennui d'affichage? Un écran tv? Que veux-tu dire? Comment est-ce que ton écran est connecté à  ta machine?


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#9 Le 22/12/2007, à 20:31

3THNIC

Re : Impossible de lancer uuntu apres l'installation !

Je vais essayer des demain le live cd mais je pense que le probleme vien d'un probleme d'affichage car l'installation s'etait faite sans aucuns soucis ... J'ai un ecran LCD qui fait ecran de pc et de television , il est relié sur mon pc par un cable tout ce qu'il y a de plus normal a l'image des vieux ecrans !
Je vai tester le live cd et prendre des photos de ce qu'affiche mon ecran avant de s'eteindre pour avoir plus d'elements afin de resoudre mon probleme !
Merci  encore a demain la raclette m'attend ^^ je t'en garde un bout pour te remercier tongue

#10 Le 23/12/2007, à 14:44

3THNIC

Re : Impossible de lancer uuntu apres l'installation !

Bon voila quand je boot sur le cd ba j'arrive a l'ecran normal mais bon cela me sert a rien car l'instalation a deja été effectuée roll:
10000611dd4.jpg

Si je redemare mon pc sans le cd ou si je lance "boot from first hard disk" voici ce qu'il m'affiche :
10000631nw8.jpg
Puis
10000651le8.jpg
Ensuite mon ecran se met en veille .:mad:..
Merci de votre aide !

#11 Le 23/12/2007, à 19:34

3THNIC

Re : Impossible de lancer uuntu apres l'installation !

Bon voila j'ai tester le live cd d'ubuntu et le resultat est decevant hmm (pour changer). En fait je n'arrive pas a aller jusqu'au bureau ...voici les etapes cool:
Donc je lance "start or install ubuntu" et a la fin du chargement quand la barre est arrivé au bout voici ce qu'il m'affiche :
10000671wx2.jpg
Puis
10000681ty5.jpg
Puis
10000841ak4.jpg
Et enfin
10000851zj3.jpg

Bon voila je veu vraiment me mettre a ubuntu donc je vous prie de bien vouloir m'aider ... J'ai changer d'ecran pour voir si cela venait du mien mais non !
Merci

#12 Le 23/12/2007, à 21:52

amkoolgarst

Re : Impossible de lancer uuntu apres l'installation !

salut 3THNIC,

En fouillant ici et là  avec l'erreur "dmi_save_oem_strings_devices: out of memory" je pense avoir compris que c'était un problème de mémoire....Avec ça, tu me diras, on est bien avancé...Oui et non. Grà¢ce à  des photos on a au moins les erreurs...

Franchement je ne saurais quoi faire. 'faut attendre un expert.;)

Cependant je peux te proposer ceci: essayons d'affiner le diagnostique, ok?

Avec le live cd quand tu arrives comme ta dernière photo le montre peux-tu donner le résultat des commandes:

 sudo dmidecode
cat /etc/X11/xorg.conf

A+!


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#13 Le 23/12/2007, à 22:22

3thnic

Re : Impossible de lancer uuntu apres l'installation !

Bonsoir,

sudo dmidecode

Voici ce qui apparait a la fin d'une longue liste qui deffile et que je n'ai pas le temps de lire :
10000901zd5.jpg


cat /etc/X11/xorg.conf

Et idem pour le code suivant :
10000911bk6.jpg

Sinon j'ai vu que ca pouvait venir aussi du vesa http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#mon_serveur_x_ne_veut_pas_se_lancer mais je m'y connait pas trop roll

Merci smile

#14 Le 24/12/2007, à 01:37

3thnic

Re : Impossible de lancer uuntu apres l'installation !

Je vien te remercier amkoolgarst et te souhaiter de bonne fete ...En effet j'ai reussit a installer ubuntu mais en version 32 bit car bizarement le 64 ne passe pas chez moi .. je retentrai surement plus tard mais je vai pour l'instant me contenter du 32bit !
Merci encore pour ton aide precieuse et vive la communauté d'ubuntu.fr tongue:P:P