Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2013, à 21:39

equattro

Terminal gel pendant quelques minutes et dégèle

Bonjour, voici la situation

Lors d une connection ssh via terminal entre un ubuntu 12.04(desktop) et un 12.04 serveur le
terminal gel pendant quelques minutes et dégèle.
Ça arrive souvent quand je parcour un log file,
mais ça a commencé a me le faire plus fréquement même quand je rentre quelques lignes de commande.

Lors du gel: le serveur fonctionne normalement (si j'ouvre un autre terminal session ssh tout est ok mais fini par gelé aussi de la même façon)

J'ai parcouru le net pour trouver une solution mais en vains, les updates system ont pas l air de changer la situation

je n ai rien de particulier dans le sshd_config coté serveur , je n ai changé que le port durant la configuration.

Je n'ai pas d'indice sur si l éénement serait logué quelque part

Tout aide ou aiguillage vers une solution sera grandement aprécié.

Dernière modification par equattro (Le 14/07/2013, à 21:41)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2013, à 21:44

nesthib

Re : Terminal gel pendant quelques minutes et dégèle

À mon avis c'est simplement que tu n'as pas assez de bande passante. Il n'y a pas grand chose à faire.
Tu peux remplacer ssh par mosh, qui est basé sur UDP et a pour but de ne jamais bloquer le terminal.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 15/07/2013, à 14:27

mazert

Re : Terminal gel pendant quelques minutes et dégèle

Oui je pense comme nesthib.
Fait un ping sur ton serveur voir si le temps de latence est correct.


Debian Sid

Hors ligne