Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2013, à 19:51

Slouam

ubuntu ne veux plus capter wifi

salut j'ai eu un problème avec ubuntu 13.04. au faite, j'ai voulu installer windows 7 à côté de ubuntu mais ce dérnier, comme vous le savez et pas moi, a effacé GRUB ce qui fait que ubuntu existe sur mon pc mais est inaccessible! j'ai formater la partition qui contené windows rebooter sur mon LiveCD et cocher l'option "réinstaller ubuntu 13.04" j'ai eu droit à une erreur en fin d'installation avec un message disant que l'installation va se poursuivre malgré l'erreur (j'ai pas très bien capté l'erreur, je me suis dit que tand que l'installation s'achéve y a pas de souci et après je réglerai ça..) mais voilà, ubuntu ne capte plus mon réseau je crois même que la carte wifi ne fonctionne pas (j'ai refait cette manoeuvre 2 fois et toujours le même résultat la wifi ne fonctionne pas) alors que en mode LiveCD ça fonctionne normalement (problèmes matériel à écarter)!!! il y a juste les paramétres pour créer un réseau. Si quelqu'uns à une idée merci de bien vouloir m'illuminer. J'aurais bien pu reformater le tout et tout recommancer depuis le début mais au bout de 2 jours j'ai formater mon pc plus de 3 fois et je crains pour mon disque dur !!.
Tous vos idées sont les bienvenus et merci d'avance:)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2013, à 17:18

toutafai

Re : ubuntu ne veux plus capter wifi

Salut

formater un disque dur ne l'use pas plus que de s'en servir. pour tron probleme de wifi, voit le message "A lire avant de poster !!!" ou bien "Script : Recolte des infor de a lire avant de poster !!!". Ces 2 messages sont épinglés (=toujours en haut de la liste de message)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne