Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2007, à 21:31

tetedechien

PB suite maj packets Gutsy

Hello,

J'ai un gros pb suite à  une maj auto de mon gutsy.

Dans le groupe d'upgrade il y avait une MAJ header kernel, avant navigator, mysql javadoc.

La MAJ proprement dite s'est bien passée et un msg m'a demandé de rebooter le laptop.

Une fois relancé, j'ai obtenu un écran blanc (enfin un affichage tout blanc) après le lancement de la session.
Il semble que le serveur X marche car :
- mon ecran blanc est composé d'une barre des taches blanche et d'un fond blanc pour le desktop
- lorsque je force l'extinction du pc, on aperçoit une boite de dialogue (blanche) qui s'affiche.

Le laptop Acer 1692 est configuré en composite avec les drivers ati propriétaires (fglrx).

Voila, je ne sais pas trop comment débloquer la situation.
J'ai essayé le mode recovery en désactivant le composite (à  tout hasard), cela ne change rien.

Si vous aviez des idées ou des tests que je pourrais faire, cela m'éviterait un formatage.


merciiiiiiii

Hors ligne

#2 Le 26/12/2007, à 00:22

tetedechien

Re : PB suite maj packets Gutsy

Bon, je vais faire la réponse car j'ai trouvé en compulsant plusieurs brides de post.

Dans mon cas, il s'agit en fait d'un pb lié à  fglrx (pilotes ATI propriétaires) et sans doute la maj kernel.
Pour le corriger, il faut :

1 - lancer ubuntu en mode recovery (ligne de commande)


2 - sauvegarder son /etc/X11/xorg.conf sous un autre nom ex : xorg.conf.20071224


3 - lancer la reconfiguration du serveur X
>> pour les questions, laisser l'assistant vous guider (suivre les recommandations et l'autoconfiguration qu'il propose)

On reconfigure le serveur X comme suit : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
(voir le post http://doc.ubuntu-fr.org/ati_problemes?s=reconfigurer )


4 - rebooter le pc qui doit demarrer correctement (mode normal)


5 - réinstaller les drivers pilotes ATI & on reconfigure xorg
(voir post http://doc.ubuntu-fr.org/ati_depots)

6 - rebooter le pc ne mode normal.
Si tout va bien (démarrage + test fglrxinfo comme dans le post), on remplace le /etc/X11/xorg.conf par notre version sauvegardée en étape 1 en n'oubliant pas de faire quand meme une sauvegarde du fichier actuel.
sudo mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf/OK.ATI
sudo cp /etc/X11/xorg.conf.20071224  /etc/X11/xorg.conf

7 - rebooter
Normalement, tout est ok avec votre bonne version de xorg.conf

Hors ligne