Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2013, à 09:44

Bybeu

Configuration de rsyslog pour un autre pc

Bonjour
Je voudrais régler le rsyslog de ma tour pour qu'il reçoive les logs de mon laptop, mais le man est un poil cryptique pour moi comme la doc html, et la doc de notre forum n'aborde pas le sujet.
Par où commencer? Ou alors trouver un site en français avec des exemples simples.
La cerise, ça serait que ça aille dans un autre fichier ou répertoire pour pas se mélanger avec celui de la tour.
Merci

Hors ligne

#2 Le 18/07/2013, à 15:53

aurelien88

Re : Configuration de rsyslog pour un autre pc

Tu veux monitorer ton laptop dans ton réseau local ? Je pense qu'il y a des solutions plus adaptées, du type Munin par exemple. Ça me paraît risqué ton affaire...

Hors ligne

#3 Le 18/07/2013, à 17:45

akaoni

Re : Configuration de rsyslog pour un autre pc

rsyslog c est pénible.
Il y a syslogng qui est plus intuitif, tu dois pouvoir remplacer.
sinon pour rsyslog tu peux forwarded tes logs comme ca :
.* @machinedestination:514 
Fais attention à ce que ton server ecoute bien sur le port 514 (UDP) y a surement aussi une option dans rsyslog.conf
Après si ton server est down quand ton laptop est up je sais pas si il y a des inconvenients (ca devrait pas en UDP)

Hors ligne

#4 Le 18/07/2013, à 21:48

Bybeu

Re : Configuration de rsyslog pour un autre pc

Je voudrais que les logs du laptop soient sur le serveur. C'est vrai que j'ai commencé à regarder la doc de rsyslog pour le serveur, mais j'ai oublié qu'il faut aussi régler le laptop (l'idée c'est de soulager le ssd). En plus si j'y arrive je pourrai aussi envoyer les logs de mon routeur sur le serveur, cool smile
Je préfèrerais rester avec rsyslog vu que c'est le favori de ubuntu. Bon, je vais voir à me faire aider par un pote qui parle anglais mais pas du tout linux, il va me faire le truchement sur le forum anglais.
Merci quand même.
@ ciao

Dernière modification par Bybeu (Le 18/07/2013, à 21:48)

Hors ligne