Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2007, à 18:18

Sharena

Son sortant via prise casque mais pas via hauts parleur intégrés

Bonjour,

Le son fonctionne bien que ce soit en video ou audio tant que je mets le casque ou que je branche des enceintes ( c'est un portable ) mais dès que je débranche plus rien. J'ai cherché sur les différents forums traitant d'ubuntu et testé les différentes manip's conseillées dans les cas de problême de son ( haut parleur fonctionnant en meme temps que casque et aucune sortie son ), je ne trouve aucun lien pour mon souci.
J'ai installé ubuntu depuis une semaine. C'est la première fois que j'ai affaire à  linux mais pour le reste avec les forums, j'ai trouvé mes réponses, là , même en passant sur le chan irc, personne n'a pu m'aider.

Si quelqu'un a eu le même souci et trouvé la solution ou si vous avez des idées pistes, ce serait sympa...
Merci d'avance.



Ps : Si ça peut aider :

J'ai un laptop toshiba satellite L30

00:00.0 Host bridge: ATI Technologies Inc Unknown device 5a31 (rev 01)
00:01.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc RS480 PCI Bridge
00:12.0 IDE interface: ATI Technologies Inc 4379 Serial ATA Controller (rev 80)
00:13.0 USB Controller: ATI Technologies Inc IXP SB400 USB Host Controller (rev 80)
00:13.1 USB Controller: ATI Technologies Inc IXP SB400 USB Host Controller (rev 80)
00:13.2 USB Controller: ATI Technologies Inc IXP SB400 USB2 Host Controller (rev 80)
00:14.0 SMBus: ATI Technologies Inc IXP SB400 SMBus Controller (rev 82)
00:14.1 IDE interface: ATI Technologies Inc Standard Dual Channel PCI IDE Controller (rev 80)
00:14.2 Audio device: ATI Technologies Inc SB450 HDA Audio (rev 01)
00:14.3 ISA bridge: ATI Technologies Inc IXP SB400 PCI-ISA Bridge (rev 80)
00:14.4 PCI bridge: ATI Technologies Inc IXP SB400 PCI-PCI Bridge (rev 80)
01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RC410 [Radeon Xpress 200M]
09:01.0 CardBus bridge: ENE Technology Inc CB1410 Cardbus Controller (rev 01)
09:02.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
09:04.0 Ethernet controller: Atheros Communications, Inc. AR2413 802.11bg NIC (rev 01)

Dernière modification par Sharena (Le 26/12/2007, à 18:21)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2007, à 18:55

Brunus

Re : Son sortant via prise casque mais pas via hauts parleur intégrés

Bonjour.
En cherchant un peu j'ai trouvé des solutions, certaines simples, d'autres plus complexes, comme celle qu'on peut lire dans le commentaire #8 dans ce fil de discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=115326
Trouvé en tapant "toshiba satellite L30 sound linux" dans google et en suivant les liens.
Apprendre à  utiliser les moteurs de recherche...c'est le premier pas ;-)

Bonne chance.

Hors ligne

#3 Le 26/12/2007, à 21:03

Sharena

Re : Son sortant via prise casque mais pas via hauts parleur intégrés

Sharena a écrit :
Brunus a écrit :

Bonjour.
En cherchant un peu j'ai trouvé des solutions, certaines simples, d'autres plus complexes, comme celle qu'on peut lire dans le commentaire #8 dans ce fil de discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=115326
Trouvé en tapant "toshiba satellite L30 sound linux" dans google et en suivant les liens.
Apprendre à  utiliser les moteurs de recherche...c'est le premier pas ;-)

Bonne chance.

Merci pour ta réponse.. Google est devenu mon meilleur ami depuis une semaine, ainsi que la fonction recherche de tous les forums liés à  ubu .. J'avais trouvé cette manip' déjà , j'ai essayé ça et aussi en changeant audio par "3stack"  mais rien n'a changé :'(  Dans le doute, je vais réessayer vu que j'ai ré installé entre temps.

Désolée pour le temps de réponse, ça m'a fait planté du coup. C'est bien ce que je pensais, ça ne change absolument rien.

ps : je reprécise au cas o๠ :  Du son, j'en ai. J'ai suivi les différentes procédures et rien ne change. Mais j'en ai qu'en branchant les écouteurs...

Dernière modification par Sharena (Le 26/12/2007, à 22:32)

Hors ligne