Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2007, à 22:15

santino

[RESOLU]Erreurs de compilation avec anjuta

Hello à  tous,

Voila je viens d"installer Anjuta pour développer sous mon nunux et il me fait des misères à  la compilation :

make main.o
cc    -c -o main.o main.c
/home/santino/Projects/bonjour/src/main.c:31:20: erreur: config.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
/home/santino/Projects/bonjour/src/main.c:33:21: erreur: gtk/gtk.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
/home/santino/Projects/bonjour/src/main.c:34:25: erreur: glade/glade.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
/home/santino/Projects/bonjour/src/main.c:68: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «*" token
main.c: In function «main":
/home/santino/Projects/bonjour/src/main.c:87: erreur: «GtkWidget" undeclared (first use in this function)
/home/santino/Projects/bonjour/src/main.c:87: erreur: (Each undeclared identifier is reported only once
/home/santino/Projects/bonjour/src/main.c:87: erreur: for each function it appears in.)
/home/santino/Projects/bonjour/src/main.c:87: erreur: «window" undeclared (first use in this function)
make: *** [main.o] Erreur 1
Completed... unsuccessful
Temps total : 1 secondes

Et pour info:

sudo apt-get install libgtk2.0-dev

C'est déjà  fait.


Voila, j'attends vos idées tongue

santino

Dernière modification par santino (Le 29/12/2007, à 22:42)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2007, à 17:15

telliam

Re : [RESOLU]Erreurs de compilation avec anjuta

px tu fournir ton code?


"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard

Hors ligne

#3 Le 26/12/2007, à 19:38

santino

Re : [RESOLU]Erreurs de compilation avec anjuta

Je n'ai ajouté encore aucun code, ces erreurs apparaissent quelques soit le code. J'ai choisi projet GTK dans anjuta et normalement, on peut au moins compiler le code créé automatiquement par anjuta qui devrait faire apparaà®tre une fenêtre vide.
J'ai même essayé avec un simple hello world...idem.

Donc je ne comprends pas bien tongue

Dernière modification par santino (Le 26/12/2007, à 19:40)

Hors ligne

#4 Le 26/12/2007, à 22:26

telliam

Re : [RESOLU]Erreurs de compilation avec anjuta

ta ligne de compilation ne semble pas prendre en compte les chemins d'inclusions pour les .h et le linkage des librairies


"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard

Hors ligne