Pages : 1
#1 Le 26/12/2007, à 23:40
- crumls
Clé USB WIFI - NETGEAR WN111
Bonjour tlm !!
Ayant recemment acheté un clé USB Wifi WN111, je l'ai installé grà¢ce au pilote windows et ndiswrapper.
Mais comme cela est un peu chiant parce que les fichier .sys et .inf sont compilé dans un Setup.exe et qu'il est impossible de les extraire via unzip unshield ou autre, la seule solution est d'installer le pilote via wine ou sur une machine sous windows afin de recup les fichiers necessaires.
C'est pourquoi pour que les prochains qui voudront installer cette clé Wifi sous linux, je met a disposition les fichiers .sys et .inf ici
Voili voilou
Bonne année tlm
#2 Le 26/12/2007, à 23:52
- safinaz
Re : Clé USB WIFI - NETGEAR WN111
tu devrais donné les retours de
lsusb -vv
ainsi ils pourront vraiment comparer avec les versions s'il y en a.
#3 Le 14/08/2008, à 12:45
- ernoldsame
Te serait-il possible de reposter ces drivers...je galère bien de mon côté !
Merci.
#4 Le 30/08/2008, à 11:43
- Yann00
Salut tout le monde,
Idem, grosse galère pour l'install de cette clé, et le lien du post précédent (excellente initiative pour aider la communauté !!!!) est mort
Voilà, s'il y avait moyen de réactualiser le lien, ou de mettre les fichiers nécéssaires à NDiswrapper, ce serait pingouesque
Tchao et merci d'avance
#5 Le 18/09/2008, à 23:29
- G3d3on
Je viens d'acheter la même, mais elle n'est pas reconnue.
Résultat : je suis sous windows.
Y a-t-il moyen de la faire fonctionner sous Ubuntu, ou vaut-il mieux la rapporter au vendeur ?
#6 Le 19/09/2008, à 03:03
- crumls
Il est possible de l'installer sous ubuntu via ndiswrapper et les pilotes windows.
Je les ai ré-uppé pour ceux qui en ont besoin ICI
Désolé pour le temps de reponse a ceux qui les ont demandé il y a un bon bout de temps ...
Mais mieux vaut tard que jamais
#7 Le 19/09/2008, à 11:03
- G3d3on
Il est possible de l'installer sous ubuntu via ndiswrapper et les pilotes windows.
Je les ai ré-uppé pour ceux qui en ont besoin ICI
Désolé pour le temps de reponse a ceux qui les ont demandé il y a un bon bout de temps ...Mais mieux vaut tard que jamais
Merci beaucoup !
#8 Le 17/01/2009, à 12:14
- Blink59
Je les ai téléchargé et installé, ndiswrapper me l'affiche bien avec la commande # ndiswrapper -l (il affiche <nom_du_pilote>: driver installed), mais je n'ai toujours aucune interface réseau wifi de créée... Et quand je vérifie avec ndisgtk, il m'affiche le driver avec la notification "<nom_du_driver> matériel détecté: non". Pourtant, je vois bien "Netgear Corporation" en résultat à la commande #lsusb ...
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, je commence SERIEUSEMENT à désespérer et j'ai besoin de Linux pour mes études...
#9 Le 07/03/2009, à 11:08
- FTG
Montez votre partition windows et faites un find /media/WINDOWS -name "*NG111*inf" et vous localiserez le driver sous XP.
Ca marche nickel!!
a+
Serveur et site@Home:: http://www.lutix.org
#10 Le 07/03/2009, à 13:38
- Blink59
Salut FTG!
Ouais, j'ai finalement trouvé le driver Windows qui fonctionne niquel sur ndiswrapper, mais petit soucis:
ndiswrapper -l me donne bien le bon driver et me dire que mon matériel est présent, mais pas moeyn du tout d'avoir une interface réseau....
#11 Le 07/03/2009, à 13:40
- Blink59
Mais, je me suis tromp auparavant car ma clef n'est une WN111 mais une WN111v2, le driver n'est pas le même et donc la compatibilié avec ndiswrapper non plus je pense du fait...
#12 Le 24/08/2009, à 21:51
- Shizunai
Bonjour a tous,je voudrais en savoir plus sur l'installation de cette clé WN111V2 car je commence juste à utiliser UBuntu mais impossible de configurer mon WIFI étant donné que UBuntu ne detecte pas ma clé USB WIFI. Quelqu'un pourrais m'expliquer en détails comment faire s'il vous plait ?:)
#13 Le 26/08/2009, à 17:36
- maelstrom77
Montez votre partition windows et faites un find /media/WINDOWS -name "*NG111*inf" et vous localiserez le driver sous XP.
Ca marche nickel!!a+
souci j'ai la WN111v2 aussi!!
d'autre part je sais pas comment on fait pour localiser les drivers sur xp
le terminal me met ça :
maelstrom@maelstrom-laptop:~$ find /media/WINDOWS -name "*NG111*inf"
find: "/media/WINDOWS": Aucun fichier ou dossier de ce type
#14 Le 03/09/2009, à 09:08
- Blink59
Salut Shizunai!
Tiens, voici un tuto pour ta clef qui a fonctionné pour moi:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=303606