Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2005, à 18:13

Lunatic

[Réglé par l'opération du Saint Esprit]Difficulté pour installer HPLIP

Bonjour,

j'ai suivi le wiki et ai fait une recherche sur le forum mais ça ne répond pas à mon problème sad

J'ai une imprimante hp desjet 5652 et je cherche à pouvoir imprimer en recto-verso automatique comme je le fais sous Windows. Pour cela je me dis (j'espère) que hplip répondra à mes besoins.

J'ai installé tous les paquets nécessaires sans problème. Mais en suivant le tuto on tombe sur ça :

imprimante2.png?w=&h=&cache=cache

or, moi je n'ai aucune ligne "hp:/usb/..." :

usr_capturehp.png

Dans le doute je prends "USB Printer #1 (5652)" mais ça ne change pas grand chose. En effet, lorsque je lance HPLIP Toolbox, j'obtiens ça :

usr_capturehp2.png

Lorsque je lance hp-probe, j'obtiens ceci (on y voit bien "l'adresse" de l'imprimante) :

 HP Linux Imaging and Printing System (ver. 0.9.5)
 Device Detection (Probe) Utility ver. 1.3

 Copyright (c) 2003-5 Hewlett-Packard Development Company, LP
 This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
 This is free software, and you are welcome to distribute it
 under certain conditions. See COPYING file for more details.

   Device URI                                Model 
   ----------------------------------------  --------------- 
   hp:/usb/deskjet_5600?serial=HU37H1Y0F589  HP deskjet_5600

Donc bref, comme vous l'aurez compris, je ne sais pas quoi faire, et étant débutant, je suis tout simplement bloqué. D'où ma demande d'aide wink

En vous remerciant par avance !

Dernière modification par Lunatic (Le 06/12/2005, à 20:06)

#2 Le 06/12/2005, à 20:04

Lunatic

Re : [Réglé par l'opération du Saint Esprit]Difficulté pour installer HPLIP

Bonjour Lunatic, j'ai des nouvelles pour toi.

- Je le sais, puisque nous vivons dans le même corps !

Ah oui c'est vrai, j'oublie sans cesse. Alors, j'ai réussi, sans trop savoir comment (peut-être est-ce au redémarrage du démon CUPS ??) à faire apparaître la fameuse ligne "hp:/usb/..." Du coup le message d'erreur dans HPLIP Tool a disparu !

- Bravo, c'est réglé alors ?

Ben sur le coup, non. Parce que plus rien ne sortait de l'imprimante. Un hp-probe ne donnait pas les résultats demandés.

- Aïe hmm

Comme tu dis. J'avais alors deux solutions. Boire beaucoup d'alcool, ou redémarrer l'ordi. Un connaisseur aurait sûrement eu une troisième piste, mais ni toi ni moi n'en sommes. J'ai donc opté pour la deuxième voie.

- Sage !

Je ne vois pas ce que vient faire l'agrégateur de Firefox là-dedans ! Enfin bon... J'ai redémarré, donc, et ça a marché. L'imprimante imprime, en recto-verso automatique s'il vous plaît.

- Tout roule alors ?

En fait y'a un truc qui reste étrange : dans la liste des imprimantes détectées, en apparaissent 2. "5652" et "Deskjet 5652". Quoique je choisisse, ça revient toujours sur ce dernier choix. Et c'est ainsi que ça fonctionne, alors je ne vais pas me poser plus de questions.

- Tu as raison. Du coup maintenant, tu es libre pour la voie n°1 ?

Oui, allons-y.

Dernière modification par Lunatic (Le 06/12/2005, à 20:06)

#3 Le 07/12/2005, à 06:14

AlexandreP

Re : [Réglé par l'opération du Saint Esprit]Difficulté pour installer HPLIP

En fait, hp-probe doit être lancé au départ.  C'est cela qui va générer les adresse de type hp:/ pour contacter les imprimantes HP.

Quant au redémarrage, bah, euh, moi ça n'a pas été nécessaire big_smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne