Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2007, à 20:09

1000.0

imprimante canon bjc4300

Salut !

J'ai déja posté mon problème:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p1091238

mais vu que le sujet est marqué  [résolu] ça a l'air d'être résolu roll alors qu'en fait pas pour moi hmm

Je fais un copy+paste:

J'ai une imprimante canon bjc4300 que j'ai réussi à faire marcher sous xubuntu sur un ancien pc, mais maintenant avec  feisty (et nouveau pc) ça ne marche pas...

je suis les details de Pirrote,     Le 19/06/2006, à 14:31, mais :

1) Parallel Port #1 ne s'affiche pas, mais seulement Serial Port #1
2) Comment on sait si le pilote bjc600 est installé? (Quand je clique sur installer le pilote, il ouvre un gestionnnaire de  fichier et m'affiche le /home/*moi* style choisir un fichier; ça ne fait pas de sens pour moi...)
3) faire clique droit "enfaire le choix par défaut" ne marche pas; (en fin c'est peut-etre parce que il y en a que une donc choix par defaut? )

L'imprimante enregistre les jobs, pourtant elle ne fait rien...

merci si qq peut m'aider

Hors ligne

#2 Le 13/09/2007, à 07:22

johnniefox

Re : imprimante canon bjc4300

Décidément ! j'avais, moi aussi, posté dans le sujet [résolu] :
bah ! pour un premier post, ça commence bien !
Or donc :
Salut à tous,
j'ai le même souci, après quelques investigations, j'en arrive à la conclusion que ça n'est pas un souci d'imprimante BJC4300, mais bien de gestion du hard. Perso j'utilise un Toshiba Tecra 9000. Le port parallèle ne semble pas détecté. Serait - ce une piste ?
j'ai bien, dans le descriptif matériel un "ECP printer port"
mais de parallel port dispo pour l'imprimante non, uniquement SERIAL PORT #1

Feisty Fawn (ubuntu 7.04) à priori à jour ;-)
merci pour tout :-)

Hors ligne

#3 Le 19/09/2007, à 17:02

johnniefox

Re : imprimante canon bjc4300

j'aurais tellement souhaité que cela vienne de là ...
modconf donne :

parport                           + Parallel-port support
parport_ax88796              - (Aucune description disponible
parport_cs                       - Support for PCMCIA management 
parport_pc                      + PC-style hardware
parport_serial                  - Parallel+serial PCI multi-IO c

merci d'avoir la gentillesse (peut être une fois encore si je suis passé à coté dans le forum) de m'aiguiller vers le(s) post(s) ad hoc

l'installation de Feisty Fawn a été réalisée via WUBI.

Hors ligne

#4 Le 19/09/2007, à 18:42

Pirrote

Re : imprimante canon bjc4300

Bonjour,

Je m'excuse pour les infos données sur le post citée mais elle ne sont plus valide depuis la 5.10. En effet, j'ai essayé sous Dapper cela ne fonctionnait plus, la seul solution que j'ai trouvé, est de téléchargé le pilote turboprint (version test qui limite à une impression de 300dpi) pour mes applications.

Mickael Peyrot

Le lien de turboprint http://www.turboprint.de/english.html


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 20/09/2007, à 01:50

johnniefox

Re : imprimante canon bjc4300

sympa, mais la réponse ne s'applique pas, en effet, meme avec turboprint le port n'étant pas reconnu, l'imprimante ne l'est pas non plus :  "ça ne le fait pas "
merci tout de meme

Dernière modification par johnniefox (Le 20/09/2007, à 01:51)

Hors ligne

#6 Le 23/09/2007, à 10:19

Pirrote

Re : imprimante canon bjc4300

Tu es sous quel Version? Dans le cas du PC de ma mère, il est encore sous Dapper.
et Turboprint fonctionne bien

Pirrote


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 23/09/2007, à 17:21

johnniefox

Re : imprimante canon bjc4300

Feisty Fawn (ubuntu 7.04) installée via Wubi.
J'ai également vu fonctionner TurboPrint sous cet environnement, il n'y a rien à dire, si ce n'est que le port parallèle sur lequel est connecté l'imprimante NE SEMBLE PAS RECONNU. Donc, avec ou sans TurboPrint, je suis au même point.
Merci de ta réponse.

Hors ligne

#8 Le 25/09/2007, à 09:40

johnniefox

Re : imprimante canon bjc4300

Salut à tous,
pour info, j'ai lancé le live CD ubuntu  sur le Toshiba et le Fuji Siemens avec l'impriante BJC4300 connectée sur le port parallèle à chaque fois. Seulement sur le Fuji Siemens, elle est proposée sur le port parallèle à la configuration.
Par ailleurs, l'imprimante bjc4300 fonctionne très bien sur le port parallèle du Toshiba, mais sous des systèmes d'exploitation dont je tairais le nom ici, par décence. ;-)

Hors ligne

#9 Le 27/09/2007, à 18:16

1000.0

Re : imprimante canon bjc4300

ah, je suis heureux de voir des réponses même si elles ne sont pas forcément engouragantes
( il y avait personne qui répondait alors je pensais etre dans le désert  hmm )

donc, voila : ce que vous dites ressemble bien à ma situation, en particulier ça marchait avec turboprint sous dapper, mais plus sous feisty: pas moyen d'installer les paquets..
ce que je comprend pas , c'est que si on arrrivait à faire tourner les imprimantes sous dapper, il devrait quand-même y avoir une solution pour feisty?

Hors ligne

#10 Le 26/12/2007, à 12:38

Pirrote

Re : imprimante canon bjc4300

Bonjour

à‰tant donnée que ma mère vient d'avoir un nouveau PC ,avec ubuntu Gusty, je me suis penché de nouveau sur la question de a bonne vieille BJC4300 et de ubuntu. Voilà  mes conclusions : Ca fonctionne!!!

- Pour ce faire j'ai brancher l'imprimante
- Puis je l'ai allumé
- Par la suite j'ai redémarré l'ordinatuer (imprimante allumé) , durant l'allumage l'imprimante emet un bip
- Puis je suis allé dans système/administration/impression
    - Cliqué sur nouvelle imprimente
    - Prendre le port LPT
    - Puis l'imprimante marque Canon / BJC4300 / et enfin le pilote gutenprint simplifié

Voila pour la démarche

Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#11 Le 27/12/2007, à 14:27

johnniefox

Re : imprimante canon bjc4300

johnniefox a écrit :

Salut à  tous,
pour info, j'ai lancé le live CD ubuntu  sur le Toshiba et le Fuji Siemens avec l'impriante BJC4300 connectée sur le port parallèle à  chaque fois. Seulement sur le Fuji Siemens, elle est proposée sur le port parallèle à  la configuration.
Par ailleurs, l'imprimante bjc4300 fonctionne très bien sur le port parallèle du Toshiba, mais sous des systèmes d'exploitation dont je tairais le nom ici, par décence. ;-)

merci de faire avancer le thread. mais en ce qui concerne "la reconnaissance d'un périf sur le port parallèle du toshiba t9000 " (et là  il se trouve qu'il s'agit de notre bonne vieille bjc4300)  'le canard est toujours vivant' pà´ mà´yen ! ;-(

Bonnes, non ! excellentes fêtes à  tous ! ! !

JF

Hors ligne