Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2007, à 12:18

ccn74

[Résolu] install version 7.10 bloquée à  82% (examen du miroir)

Bonjour

Windowsien jusqu'à  ce jour je voudrai installer la version 7.10 de Ubuntu (sur un PC Vide)

Problème
si l'installaition depuis CD ne pose pas de problème. l'écran Ubuntu est bien là , bien en français
Quand je lance l'install en double cliquant sur l'icone du bureau, tous se passe bien "ठpriori" jusqu'ठla configuration de l'outil de gestion des paq... (paquets je présume), la barre d'avancement à  82%  ligne inférieure : Exemen du miroir...

Et hop là  plus rien ne se passe
j'ai laissé le PC 30 minutes sans rien faire ... on sait jamais ...
la souris est toujours active, je peux déplacer la map installation du system, j'ai accès à  toutes les option des menus.
Mais l'installation sur le HDD n'est pa finie et je ne peux pas booter directement sur celui-ci lors du redémarage

Ce comprtement est systematique 5 tentatives avec nouveau CD, nouveau partitionement et même nouveau Download de la distrib... etc

ma Config :
HP COMPAQ desktop ENS
pentium III 933Mhz
RAM 512meg
Carte videéo MATROX MILENIUM
Carte Réseau Intel Pro 10/100
HDD 20 Ga 3 partitions : 1ga Swap, 5Ga / et 10ga /home

Help avez-vous une explication et même mieux une solution

Dernière modification par ccn74 (Le 26/12/2007, à 11:21)

Hors ligne

#2 Le 24/12/2007, à 12:55

fanch317

Re : [Résolu] install version 7.10 bloquée à  82% (examen du miroir)

As tu tenté une installation sans connection internet ?

Je soupsonne que tu ais un modem triway de chez alice ou tiscali...

Hors ligne

#3 Le 24/12/2007, à 13:20

ccn74

Re : [Résolu] install version 7.10 bloquée à  82% (examen du miroir)

Hello franch317
Non pas tenté
vais le faire pas acquis mais suis connecter sur mon réseau interne W2K avec un serveur

merci de ta réponse

Hors ligne

#4 Le 24/12/2007, à 13:42

ben13

Re : [Résolu] install version 7.10 bloquée à  82% (examen du miroir)

c'est vrai que l'examen de ces mirroirs est souvent long .. voire tres long

essaye d'utiliser firefox , ca semble reveiller la connection qui s'endors big_smile


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 24/12/2007, à 16:43

ccn74

Re : [Résolu] install version 7.10 bloquée à  82% (examen du miroir)

Merci ben13, merci Franch317
mais  franch317 avant raison cela venait de ma connexion internet.
La distrib cherche un site de mise à  jours qui se nome Security.ubuntu.com mais n'arrive pas à  l'accrocher.
il faut préciser que je suis sur un réseau interne qui passe par un serveur W2K qui sert de passerelle internet.
Donc en débranchant le cable réseau du PC l'installation s'est parfaitement terminée à  cela près que je ne sais pas (cause met : les doigts dans Linux depuis 1 jour maintenant) comment installer ce F.. réseau. Ou met-on les adresses IP, comment déclare-t-on la passerelle enfin bref  des trucs simple pour moi avec Wk2 mais alors compliqué pour le blair.. que je suis avec Linux.
Esperons que le ciel va s'éclaircir ... ou que papa noel va me déposer un cerveau neuf ce soir...

merci à  tous les 2 et bonnes fêtes

Hors ligne

#6 Le 25/12/2007, à 01:58

jroger

Re : [Résolu] install version 7.10 bloquée à  82% (examen du miroir)

C'est probablement le fameux problème de fenêtre tcp dynamique, désormais activé par défaut à  partir de la version 7.04.

Symptà´mes complémentaires : Tous les sites web répondent au ping, mais vous êtes incapables de les afficher avec Firefox.

Cause : Votre modem routeur est trop ancien pour supporter cette otion.

Résolution : pour désactiver cette option en live (avant de lancer l'installation)

Une fois le démarrage sur le CD effectuée, ouvrez un shell et tapez les commandes suivantes :

sudo -s
echo 0 >/proc/sys/net/ipv4/tcp_window_scaling
ifdown eth0
ifup eth0

Lancez ensuite Firefox pour vérifier que vous pouvez surfer.
Si ça marche, vous pouvez lancer l'installation.

Autre solution plus simple pour mener l'installation au bout: Débranchez le cà¢ble réseau avant l'installation (mais le problème se posera également pour surfer avec votre Ubuntu fraà®chement installé, de plus vous devrez installer les paquets complémentaires de francisation à  la main).

Pour résoudre le problème de façon permanente une fois Ubuntu installé, ajoutez :

net.ipv4.tcp_window_scaling=0

à  la fin du fichier /etc/sysctl.conf



Merci à  l'auteur d'origine qui se reconnaà®tra, et noyeux Joà«l à  tous tongue

#7 Le 26/12/2007, à 11:17

ccn74

Re : [Résolu] install version 7.10 bloquée à  82% (examen du miroir)

Hello a tous
merci de vos rèponses

Tout fonctionne. je surf et ca démarre comme nécéssaire.
Mais le debutant n'en fera pas plus pour le moment . le 1er objectif etait d'installer Linux, de comprendre les bases proposées par l'OS afin de ne pas parler sans savoir
dans un second temps j'installerai des applications autres que la suite OpenOffice

Pour Jroger On se calme ... 2 jours de Linux ne font pas encore de mois un linuxien averti donc les lignes de commande je kiffe (MSDOS ou es tu ? ) mais je ne les applique que si je comprend leur fonction (30 ans de windows et de plantages involontaitres ça format grave le disque dur....).

Merci à  tous et A+, je sais que j'aurai encore besoin de vos services avertis

joyeuses fêtes

Hors ligne

#8 Le 26/12/2007, à 18:51

fanch317

Re : [Résolu] install version 7.10 bloquée à  82% (examen du miroir)

ccn74,

Si la cause du souci était bien le tcp_window_scanling, il aurait bien fallut réaliser ces opératations.

Ce problème étant assez traitre car en plus des uniques pings qui fonctionnent, le site google est aussi l'un des seuls site à  repondre.

@jroger,
Je viens de voir qu'il est possible de "recharger" le fichier /etc/sysctl.conf sans rebooter en tapant sysctl -p (et donc éviter de mettre 0 dans /proc/sys/net/ipv4/tcp_window_scaling) wink

Fanch

Hors ligne

#9 Le 27/12/2007, à 19:23

lednis88

Re : [Résolu] install version 7.10 bloquée à  82% (examen du miroir)

Bonjour,
j'ai eu le même problème qui est lié au routeur triway CT 600 tiscali(alice).
installation bloquée à  82% avec le PC relié au modem,
installation OK si cable debranché mais apres acces au net seulement sur certains sites,
les modif données par jroger n'ont pas eu d'effet chez moi.

Résolu par :
boot sur le liveCD, puis une ligne de code dans la console :

echo 4096 87380 174760 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_rmem

la connexion internet fonctionne alors et je lance l'installation
depuis RAS