Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2013, à 10:02

evrenk

[Résolu] Erreur de ségmentation (core dump) systématique de Nautilus

Bonjour,

J'ai un problème avec Nautilus qui rend mon ordinateur presque inutilisable sur Ubuntu 13.04 64bits (en dual boot avec Win8). Il se lance pendant une seconde puis quitte sans donner de nouvelles. Malgré des recherches poussées sur l'ami Google, je ne parviens pas à résoudre ce problème. Cela va me rendre chèvre, je vous serai très reconnaissant de m'aider.

Cela ne semble pas être lié à un dossier spécifique et je ne suis pas affecté par le bug avec nautilus-open-terminal ou nautilus-dropbox car aucune de ces extensions ne semblent être installée. Est-ce que ela peut être lié au fait que j'ai changé la structure de fichier dans /home/evren en supprimant les dossiers Documents, Template, etc pour les remplacer par d'autres?

J'ai lancé depuis le terminal pour voir et voici le message que j'obtiens.

evren@evren-All-Series:~$ nautilus file:///

(nautilus:2685): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_set: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(nautilus:2685): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_set: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: 'net usershare' returned error 255: net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error No such file or directory
Please ask your system administrator to enable user sharing.

Segmentation fault (core dumped)

Merci d'avance pour toute réponse,
Cordialement,

Evren Kiefer

Dernière modification par evrenk (Le 25/07/2013, à 19:05)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2013, à 10:22

kuri

Re : [Résolu] Erreur de ségmentation (core dump) systématique de Nautilus

Bonjour, je n ai pas ubuntu, ni nautilus pour tester, mais peut etre que ceci resoudrai le probleme :

sudo mkdir /var/lib/samba/usershares

Hors ligne

#3 Le 21/07/2013, à 10:52

evrenk

Re : [Résolu] Erreur de ségmentation (core dump) systématique de Nautilus

Bonjour kuri,

Cela supprime bien la partie du message qui concerne les usershares mais cela ne règle pas le problème malheureusement. Les deux premières lignes et le core dump restent.

Salutations,

Evren

Hors ligne

#4 Le 22/07/2013, à 15:59

kuri

Re : [Résolu] Erreur de ségmentation (core dump) systématique de Nautilus

dans ce cas il ne reste plus qu a utiliser gdb pour voir ou ca plante, et faire un rapport de bug :x

Hors ligne

#5 Le 22/07/2013, à 20:07

evrenk

Re : [Résolu] Erreur de ségmentation (core dump) systématique de Nautilus

Avec plaisir, mais je n'ai pas la plus petite idée de la façon d'utiliser gdb. Aurais-tu une idée où commencer pour savoir où cela coince? Merci beaucoup de ton aide smile

EDIT: Cela doit venir de mon compte car en guest, tout fonctionne. Est-ce que cela vous évoque quelque chose? Les problèmes ont commencés quand j'ai supprimé le dossier Documents et quelques autres qui sont présents par défaut. Je les ai recrées en changeant de pack de langue mais le problème est resté.

Dernière modification par evrenk (Le 22/07/2013, à 20:33)

Hors ligne

#6 Le 25/07/2013, à 19:08

evrenk

Re : [Résolu] Erreur de ségmentation (core dump) systématique de Nautilus

Bon, finalement, j'ai crée un nouvel utilisateur pour savoir si le problème se réglait. J'ai donc copié tous les fichiers sauf ceux de configuration et tout marche très bien. Même si j'ai découvert que RhythmBox ne gère pas bien les PODCASTS situés sur un autre disque dur... mais ceci est une autre histoire smile

Hors ligne