Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 21/07/2013, à 20:18

rifix

Modem non ADSL

Bonsoir !

Le secteur ou j'habite a été plongé par une panne internet d'une quinzaine d'heures !
il y a 15 jours environ !

au moment de la panne , j'avais une boite mail ouverte, ainsi qu'un site internet,ou je m’appétais
de faire un achat !

Je viens de retrouver le vieux modem externe que j'avais acheté dans mes débuts sous Linux
sans adls , mais ce dernier ne comporte qu'un port série !

je me disais que c'était peut être la solution pour aller fermer mes sites ouverts
ayant gardé , ma ligne fixe !

je voudrais savoir si ce genre de modem existe encore ,et comment le faire fonctionner ?

pendant les vacances cela pourrait servir ?

#2 Le 21/07/2013, à 21:39

slasher-fun

Re : Modem non ADSL

Bonjour,

Un modem 56k RTC tu veux dire ? Cela peut encore servir, aux conditions suivantes :
* Qu'il marche encore
* Que ta ligne téléphonique ne soit pas en dégroupage total
* Que tu souscrives à un abonnement auprès d'un fournisseur internet 56k

#3 Le 22/07/2013, à 09:28

rifix

oui un modem RTC  ,je ne suis pas en dégroupage total , j'ai voulu garder , ma ligne fixe !

bon cela fait a peu prés 9 a 10 ans que je n'ai pas utilisé ce genre de modem
la dernière fois cela devait être sur Mandrake 10 !

et j'étais a la recherche d'un mode s’emploie pour Ubuntu ?

ce ne serait que pour du dépannage éventuel !

Merci pour la réponse

#4 Le 22/07/2013, à 12:46

vince2corte

Salut,
Voir la doc Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/modem

La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 16Go - SSD 120Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1

#5 Le 22/07/2013, à 15:20

rifix

Merci pour le lien

Haut de page ↑