Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2013, à 10:25

Crabine7

où trouver le téléchargement en 64bits?

Bonjour, mon ordinateur est en 64bits, j'aimerai donc télécharger Ubuntu dans ce format, en fait c'est pour relancer un ordinateur portable qui ne veut plus s'ouvrir. Mais où se trouve ce lien de téléchargement?

Il s'allume, affiche Windows et son logo, la barre de progression va jusqu'au bout, puis plus rien, un témoin blanc qui clignote en haut à gauche de l'écran.
J'ai essayé les touches F, rien à faire!

Je voudrai donc essayer avec un Ubuntu ou Linux portable sur clé USB ou sur CD.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Hors ligne

#2 Le 23/07/2013, à 10:46

Spitfire 95

Re : où trouver le téléchargement en 64bits?

http://www.ubuntu.com/download/desktop
Sur clé USB c'est plus rapdie mais si ton ordinateur est trop ancien il le supportera pas.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 23/07/2013, à 10:47

Brunod

Re : où trouver le téléchargement en 64bits?

ici : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement#
en cochant la case "plus d'option"
Edit : Oops, grillé smile

Dernière modification par Brunod (Le 23/07/2013, à 10:48)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 23/07/2013, à 11:04

Crabine7

Re : où trouver le téléchargement en 64bits?

Waouh! rapides les réponses! Merci

Mon ordinateur est un Toshiba Satellite de 3 ans, que j'aime bcp, avec partition "D" que je veux récupérer.
Mon disque dur externe m'a joué un tour en plus de ça! tant qu'il était branché sur l'ordi, à chaque fois que je l'allumais il synchronisait et je retrouvai tout dessus.
Quand mon ordi  a lâché, j'en ai acheté un autre - Asus X75V- et tous mes récents fichiers n'y sont pas, va savoir pourquoi. A partir de maintenant, je vais faire une synchro manuelle chaque jour!
Donc c'est vraiment un challenge de récupérer mon disque D avec Ubuntu...:/

Je télécharge effectivement en 64 bits, merci Brunod, je vous tiens au courant, sinon ce sera la réparation, grrrr....:mad:

Hors ligne

#5 Le 23/07/2013, à 11:19

Nasman

Re : où trouver le téléchargement en 64bits?

Et commence à tester en LiveCD (ou LiveUSB) avant de tenter la moindre installation (c'est l'option "essayer Ubuntu").


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 23/07/2013, à 12:10

Brunod

Re : où trouver le téléchargement en 64bits?

Attention aussi de ne pas aller trop vite ! Par exemple, linux ne connait pas de "disque D:"; on y accède autrement...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 23/07/2013, à 13:16

serged

Re : où trouver le téléchargement en 64bits?

Spitfire 95 a écrit :

http://www.ubuntu.com/download/desktop
Sur clé USB c'est plus rapdie mais si ton ordinateur est trop ancien il le supportera pas.

S'il est 64 bits il le supportera sûrement.

Quoique... J'ai acheté récemment une carte mère neuve (Asus F2A55) et impossible de booter sur une clef USB ! Il a fallu mettre à jour le BIOS pour que ça marche (mise à jour heureusement possible via le BIOS à partir d'une clef USB).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#8 Le 24/07/2013, à 11:48

Crabine7

Re : où trouver le téléchargement en 64bits?

Nasman a écrit :

Et commence à tester en LiveCD (ou LiveUSB) avant de tenter la moindre installation (c'est l'option "essayer Ubuntu").

Bonjour, pas libre hier....:)

Tu mes dis de tester, mais comment? faut-il installer le CD sur l'ordi malade et le programme va me proposer d'essayer?

Hors ligne

#9 Le 24/07/2013, à 11:49

Crabine7

Re : où trouver le téléchargement en 64bits?

Brunod a écrit :

Attention aussi de ne pas aller trop vite ! Par exemple, linux ne connait pas de "disque D:"; on y accède autrement...

Bonjour, peux-tu préciser s'il te plaît? y accéder autrement comment?

Hors ligne

#10 Le 24/07/2013, à 11:58

Nasman

Re : où trouver le téléchargement en 64bits?

Il faut démarrer le PC sur le CD ou sur l'USB (option à configurer dans le bios - à moins que tu aies la possibilité de changer "à la volée"). Le PC démarre donc sans utiliser le disque dur (il sera cependant détecté). Il te faut choisir l'option de démarrer ubuntu sans l'installer (c'est le mode "Live") qui charge le système d'exploitation en mémoire vive (donc de façon volatile) et te permet ainsi de tester ubuntu (ce sera cependant bien moins rapide qu'une fois installé) et de voir si ton matériel est bien reconnu. Dans ce mode je ne peux que te conseiller de faire l'état de ton partitionnement actuel de façon à établir la meilleure stratégie d'installation.
Pour cela (une fois que le bureau ubuntu est apparu, ouvrir un terminal (ctrl+alt+t) puis taper à l'intérieur

sudo fdisk -lu

et valider. Cela affichera ton partitionnement de façon précise (Windows n'affiche pas toujours toutes les partitions) car il existe des limitations sur le nombre de partitions principales et les constructeurs ont la mauvaise habitude (sans doute aidés par M$) d'utiliser toutes les partitions principales.

Edit : Sous Linux le premier disque dur physique est appelé /dev/sda, le second (si tu en as plusieurs) est /dev/sdb, le troisième /dev/sdc...

La première partitions du premier disque dur est /dev/sda1, la deuxième de ce même disque est /dev/sda2...
Les numéros inférieurs ou égaux à 4 sont destinés aux partiitions principales - voir à une (unique) partition étendue qui est un contenant aux partitions logiques.
Les partitions logiques ont un numéro commençant à partir de 5.

Tu peux avoir par exemple
/dev/sda1 (principale)
/dev/sda2 (étendue)
/dev/sda3 (principale)

/dev/sda5 (logique)
/dev/sda6 (logique)

/dev/sdb1 (cas d'un second disque physique ne contenant qu'une partition)

Dernière modification par Nasman (Le 24/07/2013, à 12:04)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#11 Le 24/07/2013, à 12:41

alca94

Re : où trouver le téléchargement en 64bits?

@ Nasman
bonjour
vous dîtes
Pour cela (une fois que le bureau ubuntu est apparu, ouvrir un terminal (ctrl+alt+t) puis taper à l'intérieur
sudo fdisk -lu
et valider

comment on fait pour valider il ne reconnait pas le mot de passe puisque pas encore installé ???


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#12 Le 24/07/2013, à 13:21

Spitfire 95

Re : où trouver le téléchargement en 64bits?

Il ne demande pas le mot de passe en live


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#13 Le 24/07/2013, à 14:02

alca94

Re : où trouver le téléchargement en 64bits?

@ Spitfire 95
OK ( on fait juste "Entrée")
merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#14 Le 24/07/2013, à 20:08

Crabine7

Re : où trouver le téléchargement en 64bits?

J'ai fait tout ce que je pouvais avec le CD et la clé USB  en mettant bien ce qui correspond dans le Bios, car la touche F2 fonctionne, mais rien.
J'ai aussi appuyé au démarrage sur F12, la liste des lecteurs apparait, je prends celui qui est approprié, puis ça revient sur "windows va réparer l'ordinateur", ensuite ça revient sur un écran noir avec juste la flèche de ma souris!
Désespérant sad

Là je refais ma clé USB, et je vais me refaire un autre disque aussi avec  un live USB de Ubuntu 11.10 avec LinuxLive USB Creator, que j'ai trouvés ici:
LinuxLive

J'espère que cette fois, l'un ou l'autre fonctionnera!

Hors ligne

#15 Le 24/07/2013, à 23:01

Crabine7

Re : où trouver le téléchargement en 64bits?

Et voilà, rien ne fonctionne.
Je vais le faire ouvrir pour récupérer mon disque dur interne, avec un adaptateur je pourrai tout récupérer.
Sniff mon Toshiba que j'aimais bien! 3 ans de vie seulement !

Hors ligne