Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2013, à 13:01

clemence66

9 mediacenter avec XP virtuel sous Ubuntu 12.04 LTS en host

D'ordinaire le me contente de chercher (plusieurs jours même) dans vos topics, mais là je sèche et il y a très peu de sujets consacrés à mon ch'tit problème.
Comme indiqué dans le titre j'ai installé un XP 64b dans virtualbox sur un Ubuntu 12.04 LTS.
Je possède une connexion chez le 9 SFR et j'ai donc installé médiacenter évolution sur le XP.
Tout fonctionne sur XP virtuel (additions invités, connexion internet, lecture des médias du disque dur de la box)...sauf que mon OS virtuel (XP) n'est pas détecté par le médiacenter accessible depuis la TV.
j'ai tout redémarré, (la box comme le disque dur du neuf) mais rien y fait XP peut aller sur le réseau médiacenter mais pas l'inverse.
Si quelqu'un a une idée ou a été confronté au même problème que moi...merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 23/07/2013, à 13:31

clemence66

Re : 9 mediacenter avec XP virtuel sous Ubuntu 12.04 LTS en host

RÉSOLU !
je me suis connectée en mode pont dans le réglage réseau de virtualbox du coup j'ai une ip perso différente de celle du host.
Donc média center reconnait l' OS virtuel XP  tous les partages donc problème réglé.
bonnes vacances (réélles pas virtuelles lol)

Hors ligne