Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 16:17

picoss

Samba + authentification AD

Bonjour a tous, voila mon soucis :

J'ai un pc  : ubuntu Edgy 6.10 avec samba pour le partage de fichier
J'ai un pc : win XP sur un domaine active directory
J'ai un server : win 2000 (server active directory)

(pardonnez moi si les thermes ne sont pas exactes ...)

En suivant des tuto trouvé sur le wiki, j'ai reussi à intégrer mon linux dans mon active directory ...
Jusque la, rien d'extraordinaire me direz vous ...

Mon soucis est que sur mon linux, j'ai partagé un répertoire.
A partir de mon win XP, si je veux accéder a ce partage, il me demande un login et mot de pass ...

Ma question est : comment faire pour que samba utilise les compte active directory pour l'identification lors de l'accès aux partages ???

En espérant avoir été assez clair wink

Merci d'avance ...

#2 Le 25/01/2007, à 16:33

KnarNantais

Re : Samba + authentification AD

bonjour,

Peut-être que je ne suis pas au top de Krosoft, mais il me semble que si tu forces un utilisateur au niveau de samba, tu éviteras cet inconvénient.

Dans smb.conf :

[global]

security = share
encrypt password = true
guest account = {nom utilisateur]

Cet utilisateur doit être créé sous linux. Penses à lui donner un mot de passe par :
smbpasswrd {nom utilisateur]

Plus loin dans les partages, ajoute :

guest only = yes

Redémarre  samba, je pense que cela ira mieux.


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#3 Le 25/01/2007, à 16:56

picoss

Re : Samba + authentification AD

Merci bcp KnarNantais mais en fait je ne veux (et ne peux) pas faire ca ...

Si tu veux on est plusieur a avoir accès aux répertories partagés par samba, et je n'ai pas envie de créer un compte samba par utilisateur active directory ....

En fait je veux que tous les users active directory puissent accéder a mes partages sans avoir a taper leur log et pass ...

Pour le moment la solution que j'ai trouvé c'est d'accepter les invité sur mes partage ... ce qui n'est pas secure du tout !!!!!

Peu etre que ce n'était pas clair dans ma question, mais en fait je veux "subsituer" l'identification samba par l'identification de l'active directory (hummmm ca me parait pas clair non plus)
Ou encore que chaque user loggé sur le domaine puisse accéder aux partages sans taper ni mot de pass, ni login, comme nous avons actuellement sur les partage entre les différentes machine windows ....

Voila j'espere que maintenant ma demande est plus clair ....

#4 Le 25/01/2007, à 17:11

KnarNantais

Re : Samba + authentification AD

Oui, c'est clair. Et là je ne peux pas t'aider, je ne connais pas active directory suffisamment . J'espère qu'un autre membre du forum sera plus compétent.


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#5 Le 28/12/2007, à 15:58

freko

Re : Samba + authentification AD

Bonjour a tous

Est ce qu'il y a une solution a ce probleme car je suis dans la meme configuration

Merci d'avance


Inscrit sur http://parrains.linux.free.fr/
Site web : http://frekoland.free.fr
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage"..
www.google.fr/linux

Hors ligne