Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2013, à 15:46

Batmachine

Kegafusion 64 et detection ps3 controller

Bonjour à tous

Heureux utilisateur de Ubuntu 12.04 LTS, je rencontre un léger souci avec l'émulateur Kegafusion sur Ubuntu 12.04 64 bits.
J'ai bien téléchargé la version 64 bits (via ubuntugames.org) et celle-ci fonctionne parfaitement niveau émulation. Sauf qu'elle ne reconnait pas ma Sixaxis. Pourtant, cette dernière fonctionne parfaitement sur mes autres émulateurs, et est bien reconnu par le système (jstest-gtk par exemple). De plus, sur mon ancienne install d'Ubuntu 12.04, Kegafusion reconnaissait parfaitement ma Sixaxis.

La manette n'apparaissant pas dans les menus de configuration, y a t-il une solution en modifiant directement le fichier.ini ? Ou bien est-ce tout simplement un problème de dépendance ?
L'utilisation de antimicro (pour assimiler des touches clavier à celle d'un joystick) spécialement dans le cas de kegafusion est-elle une bonne alternative ?

Merci pour vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 24/07/2013, à 20:46

corrigo

Re : Kegafusion 64 et detection ps3 controller

Salut.

Pourquoi ne pas avoir pris l'émulateur directement sur le site de l'auteur ?

L'ini dont tu parles se trouve dans ~/.Kega Fusion, as tu essayé avec une autre manette ?

Au niveau des dépendances, il y a un sujet qui parle du paquet ia32-libs à installer, à creuser peut-être...

Dernière modification par corrigo (Le 24/07/2013, à 20:48)

Hors ligne

#3 Le 24/07/2013, à 20:51

Hizoka

Re : Kegafusion 64 et detection ps3 controller


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 24/07/2013, à 21:27

Batmachine

Re : Kegafusion 64 et detection ps3 controller

En effet, plutôt que de prendre le zip sur le site de l'auteur, j'ai préféré directement télécharger le .deb pour 64 bits sur ubuntugames.org, car c'est ce que j'avais déja fait avant et ça fonctionnait très bien. De plus il n'y a pas besoin je pense d'installer ia-32libs car c'est un paquet exprès pour version 64 bits (contrairement à gens-gs qui lui n'existe qu'en paquet 32 bits).

Sinon, j'ai essayé avec une 2eme sixaxis que j'ai et c'est exactement pareil.

Je pense que pour cet émulateur là, je vais utiliser antimicro. Mais une question juste avant : puis-je démarrer antimicro et arrêter ce dernier juste pour l'utiliser lors de kegafusion, sans risque de mettre le bazar dans mes autres émulateurs qui eux fonctionnent bien avec ma manette ?

Hors ligne

#5 Le 24/07/2013, à 22:39

Hizoka

Re : Kegafusion 64 et detection ps3 controller

bah oui, si tu l’arrête, ta manette n'est plus prise en compte par antimicro.

par contre evite de lancer un emulateur configuré et antimicro car je ne sais pas lequel prendrait le dessus.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 18/08/2013, à 01:29

Batmachine

Re : Kegafusion 64 et detection ps3 controller

Bonsoir à tous

Des nouvelles de mon souci de joystick  avec Kega Fusion, pour ceux que cela peut aider :
- En effaçant kega ainsi que son fichier de config et en le réinstallant avec la sixaxis déja branchée (je précise au cas ou cela aurait une incidence), la manette est reconnue sans souci. On peut la débrancher et la rebrancher, éteindre l'émulateur et le relancer, no soucy. Mais le hic, c'est que dès que l'on arrete l'ordi puis qu'on le rallume, et qu'ensuite on lance kega, la manette n'est plus du tout reconnue alors que le reste de la config de l'émulateur est inchangé...A chaque fois, il faut réinstaller kega en effaçant auparavant son fichier config pour que la manette soit prise en compte.
A noter que j'ai réinstallé à chaque fois le même paquet (kega-fusion 64 bits, disponible sur ubuntugames.com), en essayant avec gdebi et aussi avec la logithèque. Et mes autres émulateurs n'ont toujours aucun souci avec ma manette.

- Concernant la solution antimicro, effectivement cela marche plutôt bien. Le hic, c'est que le logiciel est un peu buggé sur mon ubuntu : lorsque l'on veut par exemple enregistrer sa config, cela ouvre une fenetre entièrement blanche et l'on ne peut accéder à ses répertoires de Nautilus pour y sauvegarder sa config. De plus pour l'arrêter, il faut à chaque fois le "tuer" avec gnome-system-monitor. Je trouve donc ce logiciel utile mais pas très propre dans ce cas-là.

Je mène l'enquête... wink

Hors ligne

#7 Le 19/08/2013, à 20:46

Hizoka

Re : Kegafusion 64 et detection ps3 controller

etrange ces soucis, il faut faire le retour !
sur kde y a pas de soucis.

Le codeur est tres sympa, n'hesite pas à lui envoyer un mail !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#8 Le 20/08/2013, à 17:12

Batmachine

Re : Kegafusion 64 et detection ps3 controller

Je me suis rendu compte que lorsque l'on branchait la sixaxis en usb des le démarrage du pc, Kega reconnaissait la manette et celle-ci apparaissait dans le menu "controllers" (il fallait par contre la choisir de nouveau mais la config des boutons fonctionnait toujours). Par conséquent, cela m'impose de rédemarrrer ubuntu avec la manette branchée des l'allumage du pc pour pouvoir utiliser la sixaxis sur kega-fusion.

Ca me dérange pas d'envoyer un mail au codeur si ca peut aider, le truc c'est que ce bug n'était pas présent sur mon ancienne install d'ubuntu 12.04. Donc j'essaie de voir si ca vient d'un problème spécifique à ma config ou si c'est un probleme plus général. Et comme ca reste un problème très mineur (Kega étant le seul émulateur affecté), ca n'est pas très urgent.

Hors ligne