Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2013, à 16:03

toto69

Clic sur dossier personnel ouvre une deuxième fenêtre

Bonjour,

Depuis le passage à la version 13.04, je rencontre un problème lorsqu'une fenêtre de nautilus est ouverte sur un dossier d'un périphérique (clé USB ou CD, et uniquement dans ce cas). Si je vais sur un autre programme et que je veux revenir ensuite sur nautilus, ça ouvre une nouvelle fenêtre au niveau du dossier perso au lieu d'ouvrir celle déjà ouverte. Je dois donc recliquer sur l'icone pour choisir entre les deux instances de nautilus ouvertes et retrouver ma fenêtre initiale.
Ca devient vite agaçant de faire 3 clics au lieu d'un surtout quand je navigue sans arrêt entre un dossier sur ma clé et un autre programme...

Merci d'avance.
Tom

Dernière modification par toto69 (Le 17/08/2013, à 14:55)


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
Michel Bakounine

Hors ligne

#2 Le 18/07/2013, à 21:16

aglesia

Re : Clic sur dossier personnel ouvre une deuxième fenêtre

Bonsoir, j'ai le même problème, qui ne me gène pas trop, mais je peux te conseiller d'utiliser les bureaux virtuels pour "contourner le problème"...
J'espère comme toi que ce bug (si c'est un bug) sera vite enlevé...


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#3 Le 19/07/2013, à 09:18

toto69

Re : Clic sur dossier personnel ouvre une deuxième fenêtre

Merci pour ta réponse. L'alternative que tu proposes réduit le passage à la fenêtre de nautilus à 2 clics (clic sur l'icone des bureaux virtuels puis clic sur le bon bureau) au lieu de 3 (mais pas 1 seul comme on pourrait l'espérer), c'est ça ?


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
Michel Bakounine

Hors ligne

#4 Le 19/07/2013, à 09:42

toto69

Re : Clic sur dossier personnel ouvre une deuxième fenêtre

Ce que j'ai fait en attendant une correction c'est de revenir à la version de quantal de nautilus : http://askubuntu.com/questions/286056/h … 746#288746


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
Michel Bakounine

Hors ligne

#5 Le 26/07/2013, à 10:51

aglesia

Re : Clic sur dossier personnel ouvre une deuxième fenêtre

Bonjour.
Je viens de trouver (totalement par hasard), une fonction du dash assez utile, et qui permettrait de te passer des 3 clics : tu positionnes ta souris sur l'icône que tu veux, et tu utilise ta molette pour naviguer entre les fenêtres ouvertes de l'application sur laquelle est ta souris. smile


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#6 Le 26/07/2013, à 10:54

aglesia

Re : Clic sur dossier personnel ouvre une deuxième fenêtre

La molette vers le bas pour mettre en premier plan les fenêtres une par une en faisant un choix de type "ou" (ouvre une fenêtre, puis à un autre coup de molette, diminue la fenêtre pour afficher une autre, ...).

La molette vers le haut pour ré-afficher les fenêtres, mais de type "et" (affiche les fenêtres une par une, mais laisse les précédentes affichées).


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#7 Le 26/07/2013, à 11:47

toto69

Re : Clic sur dossier personnel ouvre une deuxième fenêtre

Ah oui pas mal, merci.
Par contre je n'ai pas trop pigé la différence entre molette vers le haut ou vers le bas, j'ai l'impression que ça a le même comportement dans les deux cas chez moi... un coup de molette affiche la dernière fenêtre ouverte, puis un autre coup en affiche une autre. Le sens (bas ou haut) change seulement l'ordre dans lequel seront affichées les fenêtres. Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "affiche les fenêtres une par une, mais laisse les précédentes affichées".


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
Michel Bakounine

Hors ligne

#8 Le 26/07/2013, à 14:33

aglesia

Re : Clic sur dossier personnel ouvre une deuxième fenêtre

Bah quand j'ai copié un dossier ce matin, j'étais ensuite sur firefox.
J'avais 2 fenêtres nautilus ouvertes, mais diminuées dans le dash (nautilus lui-même + la fenêtre de copie).
Et lorsque je faisait la molette vers le bas sur l'icône de Nautilus, je voyais la fenêtre de copie en premier plan, firefox en arrière plan, puis ensuite Nautilus en plein écran, et quand je refaisait la molette, Nautilus passait derrière firefox. Alors que quand je faisait avec la molette vers le haut, nautilus restait en avant plan, derrière la fenêtre de copie... Donc je pense que quand tu fais la molette vers la bas, tu "switch" entre les fenêtres, alors que quand tu fais vers le haut, tu les ouvres une par une...

Après, c'est peut-être juste avec nautilus et la fenêtre de copie... Mais dans tous les cas, le sens de la molette n'est qu'un détail lol tongue


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#9 Le 26/07/2013, à 14:37

aglesia

Re : Clic sur dossier personnel ouvre une deuxième fenêtre

Ça y est, je viens de comprendre : quand tu fais vers le bas, tu ré-ouvres toutes les fenêtres une par une, mais seule la dernière ré-ouverte reste en premier plan, les autres vont en arrière-plan.

Alors que quand tu fait la molette vers le haut, ça fait la même chose, mais les fenêtres ne vont pas en arrière-plan après. big_smile

Voili-Voilou tongue cool


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#10 Le 26/07/2013, à 15:32

toto69

Re : Clic sur dossier personnel ouvre une deuxième fenêtre

Ah oui, je viens de tester, en fait il faut que les fenêtres ne prennent pas toute la taille de l'écran pour voir la différence entre les deux... sinon on a l'impression que c'est la même action wink


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
Michel Bakounine

Hors ligne

#11 Le 17/08/2013, à 14:49

toto69

Re : Clic sur dossier personnel ouvre une deuxième fenêtre

A l'occasion d'une MAJ, je suis repassé à la version raring de nautilus pour tester, et il semble que le problème ait été corrigé.

Edit : Ah bah en fait non... ça a marché au début bizarrement, avec navigation entre nautilus et chromium... puis après ouverture de libreoffice ça refait comme avant. sad

Dernière modification par toto69 (Le 17/08/2013, à 14:57)


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
Michel Bakounine

Hors ligne