Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2013, à 15:50

drickko

Probleme de demarrage et affichage du bureau

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 13.4 via virtualbox dans Windows 7 sur un pc i5, les configuration de la virtual box sont: 16 GO de disk dur, 158 Mo vidéo et 1024 RAM. L'installation se poursuit et se termine correctement mais apres au demarrage de Ubuntu plus rien se passe après avoir rentrer mon mot de passe l'écran reste noir. J'ai désinstallé et réinstaller plusieurs fois mais ça reste pareil. Pas d'apparition du bureau et rien du tout. Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 18/07/2013, à 21:13

aglesia

Re : Probleme de demarrage et affichage du bureau

Bonsoir, juste au cas où... Tu n'as pas essayé d'installer Ubuntu 64 bits sur un proc 32 bits ?
ça m'étonnerai vu qu'il me semble que les i5 sont en x64, mais je pose juste la question...

Sinon, n'y aurait-il pas de pb de pilotes graphiques ? As-tu installé le "guest addition" ?


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#3 Le 19/07/2013, à 12:06

riri59870ha

Re : Probleme de demarrage et affichage du bureau

drickko a écrit :

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 13.4 via virtualbox dans Windows 7 sur un pc i5, les configuration de la virtual box sont: 16 GO de disk dur, 158 Mo vidéo et 1024 RAM. L'installation se poursuit et se termine correctement mais apres au demarrage de Ubuntu plus rien se passe après avoir rentrer mon mot de passe l'écran reste noir. J'ai désinstallé et réinstaller plusieurs fois mais ça reste pareil. Pas d'apparition du bureau et rien du tout. Merci pour votre aide.

158Mo Vidéo c'est peu pour une carte vidéo même dans virtualbox , quelle est ta carte graphique (marque, modèle) ?

Dernière modification par riri59870ha (Le 19/07/2013, à 12:06)


Intel Pentium G620 @ 2.66Ghz (Dual-Core)           AMD Duron 1999 Edition  @ 1.3Ghz
AMD Radeon HD 7770 Ghz Edition                         ATI Radeon 7000 series (RV100)
4Go RAM 1333 Mhz                                                 1256Mo RAM 800Mhz
1To+80Go Dual-HDD                                                20Go+6Go+2.5Go Trio-HDD

Hors ligne

#4 Le 22/07/2013, à 11:57

drickko

Re : Probleme de demarrage et affichage du bureau

Je suis bien conscient que un i5 est un 64 bits mais quand je charge le système Ubuntu dans ma machine virtuelle Virtualbox il refuse et me demande de charger un système 32 bits dans le lecteur...ce que je fais, et je suis normalement la procédure d'installation jusqu'à la fin...mais après l'installation pas moyen d'afficher le bureau l'ecran reste noir quand je rentre mon mot de passe...donc il n'y a aucun moyen d'installer les les Guests...il me dit qu'il est impossible de charger le fichier ou le iso de l'additions guest...mais quand j'installe une version antérieur par exemple Ubuntu 12.04.1 cela passe normalement...que dois-je faire si je veux utiliser la version 13.04?

Hors ligne

#5 Le 23/07/2013, à 06:08

malbo

Re : Probleme de demarrage et affichage du bureau

Je pense que la solution est détaillée superbement par AlexandreP dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14077071

Hors ligne

#6 Le 24/07/2013, à 20:02

drickko

Re : Probleme de demarrage et affichage du bureau

Merci beaucoup....je vais désinstaller la version 12.04 en 32 bits et suivre les instructions qu'il donne avec la version 64 bits de 13.04 et voir ce que cela va donner....

Hors ligne

#7 Le 26/07/2013, à 18:52

drickko

Re : Probleme de demarrage et affichage du bureau

J'ai pu résoudre mon problème en activant la virtualisation du processeur dans le Bios, ainsi VirtualBox a pu générer un virtual pc de 64 bits me permettant de pouvoir installer un système Ubuntu 64 bits.... en tout cas merci pour l'aide que vous avez apporter.
Bien à vous

Hors ligne

#8 Le 26/07/2013, à 21:22

aglesia

Re : Probleme de demarrage et affichage du bureau

Donc j'avais presque raison tongue
En tous cas, y a pas de quoi, on est là pour ça wink


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#9 Le 28/07/2013, à 20:09

drickko

Re : Probleme de demarrage et affichage du bureau

Mais ce que je veux savoir vu la lenteur avec Ubuntu alors windows tourne plus vite et vu que mon processeur est un core i5 à combien dois-je mettre le nombre de processeurs dans virtualbox vu qu'on peut augmenter le nombre de processeur la...et je crois que la lenteur est du au fait que la machine emuler tourne en deca de sa capacité....donc à combien de processeur correspond un processeur core i5 2.4 Ghz....? Dans le but le but d'optimiser les performances de ma machine vituelle...
Bien à vous.

Hors ligne

#10 Le 30/07/2013, à 22:22

aglesia

Re : Probleme de demarrage et affichage du bureau

Donne tous les coeurs dans la VB : contrairement à la ram, les procs ne sont pas réservés, mais partagés. Donc même si tu met tous tes coeurs à Ubuntu, Windows pourra encore bosser. smile


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#11 Le 31/07/2013, à 10:09

drickko

Re : Probleme de demarrage et affichage du bureau

Tous les coeurs cela signifie combien? donc a combien de processeur correspond un core i5 2.4 Ghz?

Hors ligne