Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2007, à 17:06

dolfabio9

perte du dualboot

Bonjour ,

je fais appel à  la communauté , pour essayer de m'aiguiller.
voilà  le topo , j'étais en dualboot sur mon portable , avec vista d'un coté et ubuntu gutsy gibbon de l'autre , tout çà  orchestré par le GRUB ( enfin je sais pas vraiment si c'est GRUB ) .

Jusqu'au jour ou comme par hasard , vista a carrément commencé à  chier des bulles. J'ai donc du prendre la lourde responsabilité de réinstaller cette saloperie , donc je ne peux me passer , car j'en ai besoin pour ma clef usb tuner tnt , bref , j'ai donc réinstallé vista en formatant la partition qui lui étai consacré , sans rien touché sur les partitions d'ubuntu.

Et là  , c'est la cata , je redémarre à  la fin de la réinstallation , et plus de GRUB qui me propose de lancé mon pti ubuntu. Me voilà  donc trés désapointé car g passé bcp de temps à  régler le graphisme de mon bureau ubuntu , et g vraiment pas envie de me relancer là  dedans.

je précise que lorsque j'ai installé ubuntu , j'avais prévu un /home.

enfin voilà  , mes partitions concernant ubuntu sont toujours là  , et remplie , mais je ne peux plus lancé ubuntu. merci de bien vouloir m'aiguiller.

Hors ligne

#2 Le 30/12/2007, à 17:37

denis_aec

Re : perte du dualboot

Il te faut réinstaller grub, misérablement écrasé par Vista :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub

quelque part après "Installation de GRUB", "Restauration", "avec le Livecd"

Dernière modification par denis_aec (Le 30/12/2007, à 17:39)

Hors ligne

#3 Le 30/12/2007, à 18:42

UgM

Re : perte du dualboot

Ou tout simplement recupere le grub après (ré)installation de Window$

Hors ligne