Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 31/07/2013, à 15:07

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

pierrecastor a écrit :

Ce sont les institutions officiels

Ok. Alors à ce moment là parle de la culture institutionnelle, la culture avec un grand cul.


Mornagest a écrit :

on joue le même jeu avec tous les genres musicaux et on caricature...

L'opéra baroque, c'est toujours la même chose.

tongue

Sinon je trouve qu'il n'y a pas plus d'efforts à fournir pour écouter du Verdi comparé à du Morbid Angel. Les efforts seront à fournir dans la musique savante contemporaine. Les musiques savantes des siècles passés sont au même titre que les musiques populaires passées et contemporaines inscrites dans le fond commun des sociétés, donc directement appréhendable par le quidam.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#377 Le 31/07/2013, à 15:22

temp000

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Mornagest a écrit :
temp000 a écrit :
Mornagest a écrit :

Personnellement, j'apprécie autant un morceau de metal qu'un morceau de classique, de jazz ou de rock...

Et, si, la musique metal demande aussi de l'écoute attentive.  Il ne faut pas réduire le metal à "un rythme binaire et trois notes jouées en boucle", ou alors, on joue le même jeu avec tous les genres musicaux et on caricature...

Tu mets des boules quiès ?

Aucun rapport entre le style de musique et le volume sonore...

Bien sûr que si ! Tu crois qu'il n'y a que la guitare électrique ?

Ça, tu crois que ça fait beaucoup de dB ?  http://www.youtube.com/watch?v=7YflIMsXq3k
Ou ça : http://www.youtube.com/watch?v=mhUrZ1ahcqI
Et même ça, je suis absolument sûr que ça fait moins de bruit qu'une seule guitare électrique : http://www.youtube.com/watch?v=OrkxjOMy4FE

De toutes façons, on a fait de la musique bien avant l’électricité.

Dernière modification par temp000 (Le 31/07/2013, à 15:22)

Hors ligne

#378 Le 31/07/2013, à 15:30

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Une guitare électrique ne fait pas de bruit ou presque, c'est l'amplification qui en fait.

Et ce qui est bien avec un ampli, c'est qu'il y à un petit bouton dessus pour choisir le volume de sortie, rien n'oblige à le mettre à 12/10.

Sur la musique, on faisait même de la musique avant de crée des instruments, on devrait revenir à l'époque ou on tapais sur des cailloux.

Je vais pas non plus parler du métal acoustique, ça ferait trop.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#379 Le 31/07/2013, à 15:38

temp000

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

pierrecastor a écrit :

Une guitare électrique ne fait pas de bruit ou presque, c'est l'amplification qui en fait.

Et ce qui est bien avec un ampli, c'est qu'il y à un petit bouton dessus pour choisir le volume de sortie, rien n'oblige à le mettre à 12/10..

Et quand on est dans le guiness des records en matière de bruit, c'est à cause du guiness des records... Pas à cause du bruit ! C'est évident !
Quelle mauvaise foi !

pierrecastor a écrit :

Je vais pas non plus parler du métal acoustique, ça ferait trop.

Trop quoi ? Trop dur à trouver plus d'un ou deux exemples (et encore, en répet chez papa et maman, je m'imagine) parmi les centaines et les centaines de groupes ?

Dernière modification par temp000 (Le 31/07/2013, à 15:42)

Hors ligne

#380 Le 31/07/2013, à 15:42

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

pierrecastor a écrit :

...
Sur la musique, on faisait même de la musique avant de crée des instruments, on devrait revenir à l'époque ou on tapais sur des cailloux.
...

Les plus grandes oeuvres musicales ont été écrites avant que les instruments soient électriquement amplifiés.

Et puis, nombre de musicos, de nos jours, composent en acoustic !
L'amplification n'a pas grand chose à voir avec la musique, je n'ai pas dit l'électricité car je pense à des instruments comme l'orgue Hammond et sa cabine Leslie, ou le piano électrique Fender Rhodes qui nécessitent du courant et bien sûr un minimum d'amplification, un minimum...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#381 Le 31/07/2013, à 15:48

Albert J.

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

...
Sur la musique, on faisait même de la musique avant de crée des instruments, on devrait revenir à l'époque ou on tapais sur des cailloux.
...

Les plus grandes oeuvres musicales ont été écrites avant que les instruments soient électriquement amplifiés.

Et puis, nombre de musicos, de nos jours, composent en acoustic !
L'amplification n'a pas grand chose à voir avec la musique, je n'ai pas dit l'électricité car je pense à des instruments comme l'orgue Hammond et sa cabine Leslie, ou le piano électrique Fender Rhodes qui nécessitent du courant et bien sûr un minimum d'amplification, un minimum...

Et sans aller chercher si loin, une guitare (acoustique) est amplifiée par sa caisse de résonance, un harmonica par les mains etc.


IMac G4 tournesol
Dell Latitude D 600 sous ubuntu bientot

Hors ligne

#382 Le 31/07/2013, à 15:53

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

temp000 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Une guitare électrique ne fait pas de bruit ou presque, c'est l'amplification qui en fait.

Et ce qui est bien avec un ampli, c'est qu'il y à un petit bouton dessus pour choisir le volume de sortie, rien n'oblige à le mettre à 12/10..

Et quand on est dans le guiness des records en matière de bruit, c'est à cause du guiness des records... Pas à cause du bruit ! C'est évident !
Quelle mauvaise foi !

pierrecastor a écrit :

Je vais pas non plus parler du métal acoustique, ça ferait trop.

Trop quoi ? Trop dur à trouver plus d'un ou deux exemples (et encore, en répet chez papa et maman, je m'imagine) parmi les centaines et les centaines de groupes ?


Trop pour toi, qui est d'une mauvaise fois largement équivalente à la mienne sur le sujet, paille, poutre, toussa.

Il n'existe effectivement que peu d'exemple de métal acoustique, mais ça existe, tout comme le métal symphonique.

Ce n'est pas les kilo de décibel qui font le métal, même si effectivement, dans l'ensemble, c'est souvent prévue pour Live avec de la puissance sonore. Je trouve que c’est trop la plupart du temps, mais ce n’est pas les décibels qui font la musique. Quand j’écoute des albums, je suis loin de pousser le son à fond.

Mais si pour toi, toutes les musiques amplifiées électriquement sont à ranger avec Bob Morane, c'est sur que la discussion va pas allez loin.

@system1 : C'est quoi, des "grandes œuvres musicales" ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 31/07/2013, à 15:57)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#383 Le 31/07/2013, à 15:58

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

pierrecastor a écrit :

...

@system1 : C'est quoi, des "grandes œuvres musicales" ?

C'est quoi une question superflue ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 31/07/2013, à 15:59)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#384 Le 31/07/2013, à 16:03

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

...

@system1 : C'est quoi, des "grandes œuvres musicales" ?

C'est quoi une question superflue ?

Hum, c'était une question sincère, vraiment, parce que moi, je n'ai aucune idée de ce qui est une grande œuvre ou pas, même la définition de "grande" m’interroge.



Pour moi, nous n'avons fait que fuir de Noir Désir n'est ni plus ni moins grande que le requieme de Mozart, ce sont deux œuvres différentes, au qualité différentes.

D’où ma question.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#385 Le 31/07/2013, à 16:07

Mornagest

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

temp000 a écrit :
Mornagest a écrit :
temp000 a écrit :

Tu mets des boules quiès ?

Aucun rapport entre le style de musique et le volume sonore...

Bien sûr que si ! Tu crois qu'il n'y a que la guitare électrique ?

Ça, tu crois que ça fait beaucoup de dB ?  http://www.youtube.com/watch?v=7YflIMsXq3k
Ou ça : http://www.youtube.com/watch?v=mhUrZ1ahcqI
Et même ça, je suis absolument sûr que ça fait moins de bruit qu'une seule guitare électrique : http://www.youtube.com/watch?v=OrkxjOMy4FE

De toutes façons, on a fait de la musique bien avant l’électricité.

Je ne vois toujours pas le rapport entre volume sonore et style de musique.  Tu peux très bien te défoncer les oreilles en poussant le volume à fond et en écoutant du Wagner ou Coulibaly et Moussa, et écouter du black metal à 15 dB... roll

Est-ce que tu as déjà écouté du metal ? Comme il en existe également des dizaines de sous-genres (pas en terme de qualité mais de subdivision, je précise), tu as le choix...

Et si tu veux, je peux te montrer qu'avec ma batterie acoustique, sans amplification, je fais plus de "bruit" qu'avec une guitare électrique amplifiée.  Je ne sais pas du tout à quoi ça servirait, mais puisque tu nous passes des exemples de musiques dont le volume sonore n'a rien à voir avec leur qualité, je me dis que, peut-être...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#386 Le 31/07/2013, à 16:27

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

pierrecastor a écrit :

Brel

Cadeau 1 spéciale commémoration pour aujourd'hui 31 juillet :

Jacques Brel a écrit :

Ils étaient usés à quinze ans
Ils finissaient en débutant
Les douze mois s'appelaient décembre
Quelle vie ont eu nos grand-parents
Entre l'absinthe et les grand-messes
Ils étaient vieux avant que d'être
Quinze heures par jour le corps en laisse
Laissent au visage un teint de cendres
Oui not' Monsieur, oui not' bon Maître

Pourquoi ont-ils tué Jaurès?
Pourquoi ont-ils tué Jaurès?

On ne peut pas dire qu'ils furent esclaves
De là à dire qu'ils ont vécu
Lorsque l'on part aussi vaincu
C'est dur de sortir de l'enclave
Et pourtant l'espoir fleurissait
Dans les rêves qui montaient aux cieux
Des quelques ceux qui refusaient
De ramper jusqu'à la vieillesse
Oui not' bon Maître, oui not' Monsieur

Pourquoi ont-ils tué Jaurès?
Pourquoi ont-ils tué Jaurès?

Si par malheur ils survivaient
C'était pour partir à la guerre
C'était pour finir à la guerre
Aux ordres de quelque sabreur
Qui exigeait du bout des lèvres
Qu'ils aillent ouvrir au champ d'horreur
Leurs vingt ans qui n'avaient pu naître
Et ils mouraient à pleine peur
Tout miséreux oui not' bon Maître
Couverts de prèles oui not' Monsieur
Demandez-vous belle jeunesse
Le temps de l'ombre d'un souvenir
Le temps de souffle d'un soupir

Pourquoi ont-ils tué Jaurès?
Pourquoi ont-ils tué Jaurès?

Mornagest a écrit :

Comme il en existe également des dizaines de sous-genres

Cadeau 2 infernal : Map of Metal

(Attention c'est peut-être (en fait je ne sais pas je n'ai pas vérifié) blindé de Flash ce truc. Je sais qu'il y en a qui n'aiment pas ça pour d'obscures raisons de lutte contre le Capitalisme. Je sais aussi que dans ces Forums il est d'usage de s'excuser quand on met de lien vers ce type de format et de le mettre quand même alors voilà : toutes mes escuses )

Dernière modification par kastus (Le 31/07/2013, à 16:31)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#387 Le 31/07/2013, à 16:50

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

...

@system1 : C'est quoi, des "grandes œuvres musicales" ?

C'est quoi une question superflue ?

Hum, c'était une question sincère, vraiment, parce que moi, je n'ai aucune idée de ce qui est une grande œuvre ou pas, même la définition de "grande" m’interroge.



Pour moi, nous n'avons fait que fuir de Noir Désir n'est ni plus ni moins grande que le requieme de Mozart, ce sont deux œuvres différentes, au qualité différentes.

D’où ma question.

Il faudrait juste que tu compares le livret des partitions du Requiem (puisque tu en parles) et celle d'une chanson de Noir Désir. La complexité de la musique de Mozart te sautera aux yeux...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#388 Le 31/07/2013, à 16:57

Mornagest

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Œuvre complexe =! bonne œuvre, aussi.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#389 Le 31/07/2013, à 17:03

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Une grande œuvre se définit donc par sa complexité lisible sur partition.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#390 Le 31/07/2013, à 17:27

david96

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

kastus a écrit :

Cadeau 2 infernal : Map of Metal

(Attention c'est peut-être (en fait je ne sais pas je n'ai pas vérifié) blindé de Flash ce truc. Je sais qu'il y en a qui n'aiment pas ça pour d'obscures raisons de lutte contre le Capitalisme. Je sais aussi que dans ces Forums il est d'usage de s'excuser quand on met de lien vers ce type de format et de le mettre quand même alors voilà : toutes mes escuses )

Merci (j'avais perdu ce lien smile), ça reste un très bon exemple de la richesse metal. Ça commence avec paranoïd, la classe. À noter que je venais juste de terminer d'écouter cette reposante Janáček - 'Sinfonietta' final movement (encore du flash smile) ; donc rien à voir.

Sinon est-ce vraiment possible de débattre sur un art qui reste avant tout subjectif ?
Une oreille qui a été bercée au rythme d'une mesure au 17/8 sur une échelle de son modulé à 1/4 aura peut-être du mal lui aussi sur du 4/4 basé sur l'échelle de Jean-Sébastien Back.
Certes, il faut effectivement qqs efforts pour intégrer les musiques qui nous sont étrangères. Et il y en a une infinité.

Je trouve idiot de mépriser une musique pour mettre en avant ses goûts personnels. Une invitation cordiale, voir un partage de connaissance serait une démarche beaucoup plus intelligente.

Sur ce, un peu de disco fera du bien :
https://soundcloud.com/djsupermarkt/don … d-a-mix-of cool

Dernière modification par david96 (Le 31/07/2013, à 17:31)

Hors ligne

#391 Le 31/07/2013, à 17:31

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

side a écrit :

Une grande œuvre se définit donc par sa complexité lisible sur partition.

Quand on parle de grandes oeuvres musicales on pense souvent aux symphonies par exemple mais pas que.

Faire jouer 40 musiciens en polyphonie c'est autre chose qu'une chanson à 4 ou 5 musicos...

Dernière modification par 6steme1 (Le 31/07/2013, à 17:33)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#392 Le 31/07/2013, à 17:41

mazarini

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

6steme1 a écrit :

...
Faire jouer 40 musiciens en polyphonie c'est autre chose qu'une chanson à 4 ou 5 musicos...

La prouesse technique n'est pas un gage de qualité.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#393 Le 31/07/2013, à 17:52

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

mazarini a écrit :
6steme1 a écrit :

...
Faire jouer 40 musiciens en polyphonie c'est autre chose qu'une chanson à 4 ou 5 musicos...

La prouesse technique n'est pas un gage de qualité.

La prouesse technique ?
Non, le génie d'un Mozart, d'un Bach, d'un Beethoven, d'un Malher, d'un Brahms, d'un Prokoviev, d'un .... Il en est tant !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#394 Le 31/07/2013, à 18:01

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

system1 a écrit :

Faire jouer 40 musiciens en polyphonie c'est autre chose qu'une chanson à 4 ou 5 musicos...

Certes. Mais faire du fait d'avoir 40 musiciens en polyphonie un critère de grande œuvre, c'est juste n'importe quoi.

Ou alors on refuse de qualifier les sonates solo comme de grande œuvres, et exit donc les sonates pour piano de Beethoven.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#395 Le 31/07/2013, à 18:10

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

side a écrit :
system1 a écrit :

Faire jouer 40 musiciens en polyphonie c'est autre chose qu'une chanson à 4 ou 5 musicos...

Certes. Mais faire du fait d'avoir 40 musiciens en polyphonie un critère de grande œuvre, c'est juste n'importe quoi.

Ou alors on refuse de qualifier les sonates solo comme de grande œuvres, et exit donc les sonates pour piano de Beethoven.

Bien sûr que la musique solo est digne des grandes oeuvres, la question n'est pas là.

Justement, certains compositeurs ont créé des oeuvres tellement complexes pour solistes que peu de musiciens s'y frottent !

Ceci dit si on compare le travail de composition entre la musique dite classique et la chanson...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#396 Le 31/07/2013, à 18:27

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Mettre les styles musicaux en concurrence libre et non faussée sur une échelle où il serait possible de les hiérarchiser par ordre de ... (de quoi au fait)  ce n'est pas un peu néo-libéral comme démarche ?

Question posée pour ramener la discussion dans les clous du thème déclaré  de ce fil ou bien pour insinuer que finalement tout est politique et qu'on peut bien discuter de n'importe quoi ici sans être hors sujet.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#397 Le 31/07/2013, à 18:29

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

system1 a écrit :

la question n'est pas là.

La question est de savoir comment on détermine ce qu'est une grande œuvre.

system1 a écrit :

certains compositeurs ont créé des oeuvres tellement complexes pour solistes que peu de musiciens s'y frottent !

Tu en reviens à la simple complexité écrite, solo ou pas, ce qui compte c'est la difficulté d’exécution d'une œuvre qui permet de déterminer si l’œuvre est une grande œuvre ou un bouiboui sans intérêt.

La partition de Gymnopedie n°1 est plutôt simple. Quant à l’exécution, amha, elle est en même temps très simple et aussi très complexe, justement parce que la partition est simple.

system1 a écrit :

Ceci dit si on compare le travail de composition entre la musique dite classique et la chanson...

Une grande œuvre est une œuvre qui demande beaucoup de travail. J'imagine qu'ici le temps de travail est important.

Mozart et Schubert étaient réputés pour pondre des partitions parfaites en deux coups de cuillère à pot.


Finalement, une telle question : « Qu'est-ce qu'une grande œuvre ? » apparait n'être pas si superflue que ça, n'est-ce pas ?



kastus a écrit :

pour insinuer que finalement tout est politique et qu'on peut bien discuter de n'importe quoi ici sans être hors sujet.

Tu nous manquais.

wink

Dernière modification par side (Le 31/07/2013, à 18:36)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#398 Le 31/07/2013, à 19:25

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

david96 a écrit :

Ça commence avec paranoïd, la classe. À noter que je venais juste de terminer d'écouter cette reposante Janáček - 'Sinfonietta' final movement (encore du flash smile) ; donc rien à voir.


https://soundcloud.com/djsupermarkt/don … d-a-mix-of cool

Aussi :

Master of Puppets - Apocalyptica

interprétation à 4 violoncelles de  :  Master of Puppets par Metallica

et

Nemo par Nightwish dont la chanteuse historique Tarja Turunen est chateuse lyrique de même que ses deux remplaçantes successives sauf erreur.

Par ailleurs la voix de Bruce Dickinson, le chanteur d'Iron Maiden, couvrirait quatre octaves ce qui serait  assez exceptionnel. La conserver à ce niveau pendant 35 ans (en gros hein) demande du travail et je rappelle qu'il faut réhabiliter la valeur travail.

Dernière modification par kastus (Le 31/07/2013, à 19:29)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#399 Le 31/07/2013, à 20:53

Mornagest

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Iron Maiden est typiquement le groupe qui fait un metal très travaillé, lyrique, avec des sonorités qui ont bien évolué avec leur temps, et pleeeein de références culturelles dans leurs paroles.

Mais bon, c'est du heavy metal donc une sous-culture musicale sad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#400 Le 31/07/2013, à 21:07

david96

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

J'ai d'ailleurs une préférence pour la période Paul Di'Anno.

Depuis ~20H00 je m'écoute ce sympathique Live de Muse : Muse - Live at iTunes Festival 2012 (Full HD 1080p) , pas le meilleur, mais vraiment sympathique très bon, ça prend de l'intensité après les 30 mn, le save me, suivi de la reprise madness… Mama, c'est fort. cool

@kastus, merci pour les liens.

Dernière modification par david96 (Le 31/07/2013, à 21:17)

Hors ligne