Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2013, à 14:26

benedict

faire des vidéo sous linux

bonjour amis linuxiens, je fais des vidéo en screen cast et je suis confronté au probléme suivant :

-je ne peut pas enregistré le son de mon PC et de mon micro en même temps avec ALSA
-je ne peut pas utilisé kazame, qui permetait de faire les 2 car il fonctonne avec pulsaudio.
-je ne peut pas utilisé pulsaudio car il ne fonctionne pas avec skyp et mumble
-JACK ne fonctionne pas avec ALSA
-j'ai des bug d'encodage, sois il manque le début, sois le son et coupé vers la minute 5 jusqu'a la fin.

Mon PC :

Celeron dernier generation
ASUS P8 dernier génération aussi
chipset graphique intel


Mes logiciels :

Recordmydesktop
KDEnLive
Audacity

Je suis désespéré, mes vidéo : http://www.youtube.com/user/AstroWorldTV

Hors ligne

#2 Le 29/07/2013, à 16:10

legion31000

Re : faire des vidéo sous linux

J'utilise
Recordmydesktop
KDEnLive
Mais je n'ai jamais eu de soucis d'enregistement avec, que ce soit audio ou vidéo.
Mais ton problème ressemble à un soucis avec ton driver audio. C'est via le chipset Intel, donc surement limité !


PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net

Hors ligne

#3 Le 29/07/2013, à 18:30

benedict

Re : faire des vidéo sous linux

avec record my desktop, je ne peut pas enregistré le son de mon pc, KDEnLive fonctionne bien, seulement, il arrive que les vidéo de 3 minute fasse 27h47m36s et que la partie rajouté sous vide donc noir.

peut tu me dir quelle pilote et serveur son tu utilise ?

Hors ligne

#4 Le 01/08/2013, à 06:33

Gemnoc

Re : faire des vidéo sous linux

Salut,

J'ai récemment tenté de me remettre à l'enregistrement vidéo. J'avais enregistré un tutoriel de 15 minutes 15 secondes avec RecordMyDesktop, soit 15 secondes de plus que la durée acceptée par YouTube.

J'ai alors passé une demi-journée à tenter de couper ces 15 foutues secondes. OpenShot est incapable de travailler avec les .ogv de RecordMyDesktop, et Avidemux ne peut même pas les ouvrir. Je ne suis arrivé à rien avec PiTiVi non plus. Je soupçonne un problème d'encodage mais n'ai pas les compétences pour aller plus loin.

Après des recherches j'ai découvert que RecordMyDesktop est foncièrement abandonné depuis décembre 2007 (voir le site officiel). 6 ans sans développement sous la plateforme Linux qui a vu tellement de changements... Je pense qu'on peut dire que ce logiciel est totalement dépassé, et qu'il n'y a strictement rien à espérer.

Je me suis tourné vers Screencastor, une interface graphique basée sur FFMpeg développée par hizoka, membre du forum. Malgré de petits pépins ça semble bien fonctionner sur mon PC, avec l'avantage d'enregistrer une portion précise de l'image déterminée au pixel près. Comme j'ai une écran de 1920x1200, ça me permet d'enregistrer directement en 1080p sans devoir ensuite éditer la vidéo.

Peut-être peux-tu regarder de ce côté, Screencastor facilite l'utilisation de FFMpeg qui est un outil en ligne de commande, tu pourrais demander à hizoka s'il est possible d'enregistrer deux sources sonores.

Hors ligne