Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2007, à 17:18

CladX

Help pour Resintall complexe !

Voila j'ai un hdd (SATA) 80 Go avec 3 partitions
/ -> 30 Go
/Swap -> 2Go
/Home -> 48 Go

Suite a pb Super block, même TestDrive n'a rien pu y faire ! A la place de Grub il ne me reste q'un "123F:" sur ma page. Sous Testdrive, la géometrie est completement erroné (3 partition d'une 510ainbes de Go chacune... les cycles se superposant etc...)

C'est la Xème fois que je reinstall Ubuntu suite a pb disque dur Cette fois je vaux resintaller en Raid 1 Hardaware (ma CM le supporte avec un deuxieme SATA 250Go que j'ai sous la main et qui sera bridé à 80Go je sais)


Comment faire pour reinstaller juste le "/" sans ecraser /home et mettre le tout en Raid 1

A noter que j'ai bien une SAV de mon home mais c'est la reinstall de mon Wifi, dualscreen etc... qui m'embete.


Ma bombe : ubuntu 10.04 - Core2 2.13go - 4go ram - SSD X25-M 80go - p5kplam- 2 nvidia - quadruple screens ;-)
Portable : ubuntu 10.10 Butterfly 4go ram - 320hdd  - dalle capacitive - tactile et bientôt multi touch ;-)
Windows ? Pas chez moi depuis près de 6ans et ça ne me manque pas !
Producteur de Santimancho -> http://www.necliquepasici.com/

Hors ligne

#2 Le 13/12/2007, à 20:35

CladX

Re : Help pour Resintall complexe !

Pas d'idée ?


Ma bombe : ubuntu 10.04 - Core2 2.13go - 4go ram - SSD X25-M 80go - p5kplam- 2 nvidia - quadruple screens ;-)
Portable : ubuntu 10.10 Butterfly 4go ram - 320hdd  - dalle capacitive - tactile et bientôt multi touch ;-)
Windows ? Pas chez moi depuis près de 6ans et ça ne me manque pas !
Producteur de Santimancho -> http://www.necliquepasici.com/

Hors ligne

#3 Le 13/12/2007, à 22:59

tnjulius

Re : Help pour Resintall complexe !

Salut, ce que je fait souvent c'est une nouvelle reinstall. au niveau du partitionnement, je choisis "manuel", je remonte la swap , la racine / et le /home. sauf que je ne modifie pas /home du coup, il ne se fait pas formater pendant l'installation. la partition de la swap et celle de / se formaterons obliger.


Acer Extensa 4220, 2Ghz, 512Mo, 80 Go DD, Ubuntu 9.10
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes;
c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres"
Nelson Mandela

Hors ligne

#4 Le 31/12/2007, à 19:43

CladX

Re : Help pour Resintall complexe !

Euh en fait ca je suis d'accord mais ca ne resoud pas trop ce probleme qui est de recup un /home sur un DD avec un superblock HS et en raid 1


Ma bombe : ubuntu 10.04 - Core2 2.13go - 4go ram - SSD X25-M 80go - p5kplam- 2 nvidia - quadruple screens ;-)
Portable : ubuntu 10.10 Butterfly 4go ram - 320hdd  - dalle capacitive - tactile et bientôt multi touch ;-)
Windows ? Pas chez moi depuis près de 6ans et ça ne me manque pas !
Producteur de Santimancho -> http://www.necliquepasici.com/

Hors ligne