Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 01/08/2013, à 08:54

Compte anonymisé

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Bonjour,

Je me joins à emmanuh.
Super boulot VinsS . Le téléchargement refonctionne en ce qui me concerne.
Chapeau bas et grand merci à toi !

#477 Le 01/08/2013, à 10:11

ET01

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Ca marche aussi chez moi. Merci VinsS

Hors ligne

#478 Le 01/08/2013, à 12:55

Jany

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Tudju !
Je vois un problème, je vais pour le signaler et je m'aperçois qu'il est déjà corrigé.

Bravo, vraiment bravo VinsS. Magnifique travail, comme d'hab.

Et bonne journée à toutezéatousse.

Jany

Hors ligne

#479 Le 01/08/2013, à 13:16

souleika

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

merci +++

Hors ligne

#480 Le 01/08/2013, à 17:15

Manu65

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Oui... euh... je sais que je suis une tanche :-( J'ai aussi évidemment le problème, je remercie VinsS pour son super boulot sans lequel on ne pourrait survivre ; mais concrètement faut faire quoi pour que ça remarche ??? (Xubuntu 12-04)

Bon, ça y est, merci "emmanuh", j'ai appliqué ta syntaxe dans une console

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

et... c'est tout :-) Merci à tous :-)

Dernière modification par Manu65 (Le 01/08/2013, à 17:56)


Lenovo X220, Xubuntu 22.04.1 LTS, depuis le 11 novembre 2022

Hors ligne

#481 Le 01/08/2013, à 19:21

Jany

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Re-bonjour
En fait, même après mise à jour (j'ai même viré l'ancienne version) puis installation de la 1.8, j'ai toujours le même message.
:-(

Ubuntu 13.04 Gnome

MàJ MàJ MàJ MàJ MàJ MàJ MàJ MàJ MàJ MàJ MàJ MàJ MàJ MàJ
Après tests, le problème semble n'affecter que la dernière vidéo disponible (Les montagnes du Monde). Soit c'est un souci lié à CETTE vidéo là, soit c'est passager. Attendons de voir ce qui va se passer.

Dernière modification par Jany (Le 01/08/2013, à 19:28)

Hors ligne

#482 Le 01/08/2013, à 21:22

Nasman

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

J'étais attristé parce que cette application ne fonctionnait plus (les émissions de qualité sont surtout sur Arte) et je viens de voir qu'une mise à jour de qarte était disponible.
Tout refonctionne, chapeau pour la réactivité des développeurs de cette application. tongue


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#483 Le 01/08/2013, à 23:16

cypluraghi

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Un grand merci pour le super boulot que vous faites...

Hors ligne

#484 Le 02/08/2013, à 03:05

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Merci pour ces messages encourageant.

Cette version 1.8 a été faite à la va-vite et comporte quelques lacunes dont je m'occuperai plus tard.

Dans les paramètres de téléchargement (icône roue dentée), vous verrez qu'il y a maintenant plusieurs choix de qualité, la différence entre les deux premières qualités est minime lors du visionnement mais la deuxième donne des fichiers presque deux fois plus volumineux et, souvent, les vidéos sont sous-titrées, y compris celles en français. Ce sont des sous-titres (nouvelle mode ?) particulièrement envahissant, je vous laisse juger par vous même. La qualité supérieure donne des fichiers qui dépassent souvent le giga, autant le savoir.

J'ajouterai dans les paramètres utilisateur une option permettant de définir le choix de qualité de vidéo.

Je ferai ces finitions ce week-end.


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#485 Le 02/08/2013, à 21:01

jean-thevenet

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

j'ai fait la mise à jour..
Qarte                        1.7.0
Python                        2.7.3
Qt                        4.8.1
PyQt                        4.9.1
Sip                       4.13.2
RTMPDump               v2.4

depuis aujourd'hui: message systématique
"unable ton find the stream's url" reason unknow

j'ai essayé avec n'importe quelle vidéo
je suis sous ubuntu LTS 12.04 et je fais les mises à jour.

donc il semble que quelque chose n'est plus compatible comme "avant"..
en fait la mise à jour automatique d'ubuntu ne semble pas s'occuper d'qarte, pourtant citée dans le gestionnaire de mise à jour, et même le paquet "non authentifié" semble annuler la mise à jour.
je vais passer par la console.

c'est fait.. essai en cours...

c'est un grand service, quand on a une télé... mais pas d'antenne!

merci.

Dernière modification par jean-thevenet (Le 02/08/2013, à 21:24)

Hors ligne

#486 Le 03/08/2013, à 10:48

jean-thevenet

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Qarte plante quand il y'a plus d'une émission à télécharger..
Il n'est donc possible que de télécharger une à une.

sur la seconde émission, il y'a un message d'erreur "Q arte a quitté de façon inatendue" mais Qarte reste ouvert, et alors le téléchargement se dirige vers un fichier similaire à "plus12342567.flv" (avec des tas de chiffres) et ce qui est curieux, c'est que le nom du fichier de 0 octets change de nom à chaque seconde (la suite de chiffre après le plus change continuellement)

AUTRE TRUC IMPORTANT
ce qui serait pratique serait de pouvoir remplacer les , dans les noms de fichier, comme les espace, par un trait ou un soulignement, car ces virgules, plus encore que les espaces son gênantes, elles ne sont même pas gérée par avconv

par exemple
avconv -i  "Les_montagnes_du_monde-2013 07 29, 20h06".flv -acodec copy -vcodec copy "Les_montagnes_du_monde-2013 07 29, 20h06".mp4
ne fonctionne pas..
(même avec le nom de fichier entre " " à cause de la virgule" ça oblige donc à renomner encore manuellement..
je remarque d'ailleurs à l'instant que qarte n'a pas mis les _ _ dans les espaces entre les chiffres de la date..

Hors ligne

#487 Le 03/08/2013, à 11:08

jean-thevenet

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

sur beaucoup d'émissions, de trop laids soustitrage (beurk), ça vient peut être d'Arte?

cela rend pour moi la vidéo inutilisable
ça ne semble pas dépendre du format..

du coup je me suis aperçu que l'annulation du téléchargement n'arrête pas le téléchargement, il faut fermer qarte.

Hors ligne

#488 Le 03/08/2013, à 11:32

Michel Sardou

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Chez moi la liste de Téléchargement enchaine sans planter. Et je n'ai pas constaté les curieuses incrémentations rapportées par jean-thevenet.
Ça marche comme avant (en ramant un peu plus, certes, mais ça ne vient pas forcément de Qarte).
En revanche je suis assez d'accord sur la question du nommage des fichiers, les espaces et les virgules ne sont pas très "propres".

Concernant les sous-titres, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir ailleurs que là où ils sont attendus.
Mais si jamais la nouvelle plateforme d'Arte permet de choisir entre VF et VOSTFR, ce serait pas mal que Qarte permette de choisir aussi.
Ça fait tellement longtemps que je réclame à Arte des VO sous-titrées, ce serait pas un mal !

Merci bien, VinsS pour ta réactivité dans la gestion de cette "crise de l'interface" ! Tu assures !


Sa lamelle est comme sa lame.

Hors ligne

#489 Le 03/08/2013, à 14:09

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

jean-thevenet a écrit :

Qarte plante quand il y'a plus d'une émission à télécharger..
Il n'est donc possible que de télécharger une à une.

sur la seconde émission, il y'a un message d'erreur "Q arte a quitté de façon inatendue" mais Qarte reste ouvert, et alors le téléchargement se dirige vers un fichier similaire à "plus12342567.flv" (avec des tas de chiffres) et ce qui est curieux, c'est que le nom du fichier de 0 octets change de nom à chaque seconde (la suite de chiffre après le plus change continuellement)

C'est ce bug [0] que tu décris. Change de version RTMPdump

AUTRE TRUC IMPORTANT
ce qui serait pratique serait de pouvoir remplacer les , dans les noms de fichier, comme les espace, par un trait ou un soulignement, car ces virgules, plus encore que les espaces son gênantes, elles ne sont même pas gérée par avconv

Ça existe déjà.
Sélectionne une vidéo dans le panier de téléchargement et clique sur le bouton Paramètres (la roue dentée)



[0] https://bugs.launchpad.net/qarte/+bug/1207437


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#490 Le 03/08/2013, à 14:12

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Les sous-titres new look sont effectivement laids et envahissant, je suis en train de rajouter une option dans les paramètres de téléchargement pour cela.


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#491 Le 03/08/2013, à 15:08

jean-thevenet

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

C'est ce bug [0] que tu décris. Change de version RTMPdump
j'ai dans mon systeme
rtmpdump
version
2.4~20110711.gitc28f1bab-1
d'après synaptic il n'y pas d'autre version disponible

que dois je mettre à la place?

---------
   
remplacer les , dans les noms de fichier, comme les espace...
Si si j'ai bien coché cette option "remplacer espace", mais ça laisse quand même des espace dans la date ainsi que les virgules..

Merci d'avance pour le choix de ne pas avoir les affreux sous titres!

Dernière modification par jean-thevenet (Le 03/08/2013, à 15:27)

Hors ligne

#492 Le 03/08/2013, à 16:17

Shnoulle

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Bonjour,

Et un grand merci @VinsS pour Qarte.

J'utilise la version 1.8 , et j'ai donc le choix du format .

Par contre, je ne vois pas la possibilité du choix de la version ?
Pour ce film : http://www.arte.tv/guide/fr/048350-000/ … de-l-amour (*)

On a le choix d'avoir une VOSTF complète (ie : les chansons sont en VO dans le version VF). Par contre, quand je télécharge la version HD (1024) via las paramètres, je n'obtient que la version FR.
J'ai bien vérifié sur le site d'arte: la version est une vrai VO.

As tu une solution envisageable ?

(le mieux serait : télécharge VF+VO+STFR bien sur, mais si faut la version alemende en plus , pas de soucis. Sinon: un choix dans la roue dentée smile.

Denis
PS: a propos des sous titre, j'avais télécharge la version "par défaut" hier, puis passé en MP4 : je pouvais modifier le format des sous titre via mplayer. Par contre, il semble bien que les sous titre ajoute la police de Arte, mais bon c'est pas trop sur à modifier (même par défaut) sur son lecteur.

* Le JSON : http://org-www.arte.tv/papi/tvguide/vid … L/ALL.json

PS2:

rtmpdump -r "rtmp://artestras.fcod.llnwd.net/a3903/o35/mp4:geo/videothek/default/tvguide/048350-000-A_SQ_2_VO-STF_00612253_MP4-2200_AMM-Tvguide.mp4?e=1375545214&h=915879b07074816aa1347f603f781c6d" --flv "/home/shnoulle/Vidéos/plus137554443912.flv" 

fonctionne bien

Dernière modification par Shnoulle (Le 03/08/2013, à 16:50)

Hors ligne

#493 Le 03/08/2013, à 17:32

jean-thevenet

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Shnoulle a écrit :

Denis
PS: a propos des sous titre, j'avais télécharge la version "par défaut" hier, puis passé en MP4 : je pouvais modifier le format des sous titre via mplayer. Par contre, il semble bien que les sous titre ajoute la police de Arte, mais bon c'est pas trop sur à modifier (même par défaut) sur son lecteur.

Comment fait t'on?
En fait de mon coté je dois faire un fichier pour ma télévision, capable de lire les MP4, je ne regarde pas avec l'ordinateur.
c'est intéressant: la connexion internet ne me permet pas d'avoir ARTE+7 ainsi que les services "télé plus": pas assez de débit alors qu'avec qarte il suffit d'attendre le téléchargement et l'envoyer à la télé via un périphérique USB (l'ordinateur ne lit pas avec la fluidité adéquate, et n'a pas la puissance pour afficher la HD)..

Hors ligne

#494 Le 04/08/2013, à 10:37

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Mise à jour 1.8.1

* Le téléchargement différé est de nouveau opérationnel.
* Le choix des qualités est aussi disponible pour le téléchargement différé.
* La question des sous-titres (lorsque disponible) est réglée dans la boîte de paramètres de téléchargement (Icône roue dentée)

Le .deb http://www.oqapy.eu/releases/qarte_1.8.1_all.deb

l'archive http://www.oqapy.eu/releases/qarte-1.8.1.tar.gz

Et le ppa est en construction.


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#495 Le 04/08/2013, à 12:57

Shnoulle

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Salut,

Merci @VinsS \o/, je m'en vais tester de suite.

@jean-thevenet : pour le passage en MP4, je sais pas trop si ca va le faire sur une télé. Peut être celle-ci n'à pas la possibilité de modifier le formt des srt.

Je te dit juste ce que j'ai fait, et que je vais tester pour voir ce qu'il serait possible pour toi.

1: passer le fichier en MKV

ffmpeg -i nomfichier.flv  -vcodec copy -acodec copy nomfichier.mkv

2 utiliser mkvtoolnix (le gui, c'est plus cooooool) pour manipuler les srt (à tester)
3: repasser le fichier en MP4

ffmpeg -i nomfichier.mkv  -vcodec copy -acodec copy nomfichier.mp4

A tester quoi smile

Hors ligne

#496 Le 04/08/2013, à 16:26

bowmore

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Salut à tous.

Mise à jour vers la version 1.8.1 ce midi et quelques problèmes de téléchargements.
En effet, un téléchargement débute normalement, puis, en cours de route, se bloque, et plus rien à faire.
Malgré ça, une émission a été téléchargée complètement (Le dessous des cartes, fichier assez léger...)
Mon rtmdump est à la version 2.4~20110711.gitc28f1bab-1.

Suis-je le seul avec ce problème?

En tout cas merci encore à Vins pour le travail sur ce logiciel que j'utilise très régulièrement.


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#497 Le 04/08/2013, à 17:16

inbox

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Avec la version 2.4+20111222.git4e06e21-1ubuntu1 sous 13.04, les téléchargements fonctionnent.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#498 Le 04/08/2013, à 19:07

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Pour moi tout fonctionne aussi.

@ Bowmore, tu lance qarte avec l'option debug

qarte -d

tu lance un téléchargement et, dans la console, tu copie la commande qui apparait.
exemple:
rtmpdump -r "rtmp://artestras.fcod.llnwd.net/a3903/o35/mp4:geo/videothek/default/tvguide/047964-001-A_HQ_2_VF_00616991_MP4-800_AMM-Tvguide.mp4?e=1375641002&h=fededc1c62285d194dc0bf16b0625d70" --flv "/home/vincent/Vidéos/plus137563920263.flv"

tu ferme qarte et tu relance la commande copiée en console, tu sauras si c'est RTMPdump qui foire


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#499 Le 04/08/2013, à 20:48

ulk54

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Merci pour votre réponse  rapide !! Votre logiciel Qarte est vraiment super. Merci beaucoup.:lol:


ulk-ubuntu 54

Hors ligne

#500 Le 04/08/2013, à 22:12

bowmore

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Bon, je n'explique pas, mais en essayant un peu plus tard, tout semble fonctionner normalement.
Je revois demain si tout est toujours en ordre.

Bonne nuit!


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne