Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2005, à 00:17

Entity

Broadcom 802.11g Chipset (Airport Extreme) Reverse Engineered!

Hors ligne

#2 Le 06/12/2005, à 02:26

Ju.

Re : Broadcom 802.11g Chipset (Airport Extreme) Reverse Engineered!

Trés bonne nouvelle !



Plus d'infos : http://bcm43xx.berlios.de/


Bon j'ai pas reussi a compiler quoique ce soit mais ca va venir ;-)

Un petit guide ici : http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-409194.html


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#3 Le 06/12/2005, à 11:21

dawar

Re : Broadcom 802.11g Chipset (Airport Extreme) Reverse Engineered!

Roh, avec un peu de chance il y'aura la support wifi dans Dapper Drake PPC smile smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 06/12/2005, à 22:15

effraie

Re : Broadcom 802.11g Chipset (Airport Extreme) Reverse Engineered!

ça se serait trop bon wink


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#5 Le 07/12/2005, à 14:35

jib

Re : Broadcom 802.11g Chipset (Airport Extreme) Reverse Engineered!

Bon, je remet ici ma réponse sous LinuxFr.

moramarth alias jib a écrit :

Effet pervers du support non-officiel ?
Posté par moramarth (envoyer un message privé) le 05/12/2005 à 23:23. (lien). Évalué à 10.

Étant possesseur d'un iBook, je me suis dans un premier temps exclamé «Enfin !». Mais en y réfléchissant avec le recul, je me posais la question suivante : Serait-ce une victoire en trompe-l'oeil ?

Une fois le chipset de broadcom doté d'un pilote libre de qualité, leur produit va tout naturellement profiter de la faveur des adeptes du libre. Or, Broadcom aura tout fait pour nous en faire baver. De plus, ils n'auront rien eu à faire pour avoir leur support pour Linux. Le seul inconvénient, c'est le retardement du support par rapport au lancement du produit, c'est tout.

Pire, plus un produit est incontournable et a donc les moyens pour s'offrir le support Linux, plus les développeurs libres vont faire des efforts à la place du constructeur. Plus il est fort, moins il fait d'effort, et l'inverse pour Microsoft, en somme. C'est d'un cynisme !

Alors, serait-ce une demi-réussite ?

Vous me direz «Avec le nombre de matériels officiellement supportés, il vaut mieux être pragmatique.»
Mmmhh, je pense que vous avez raison. Mais ça me fait mal quand même... :-/

Vivement qu'on soit à 10% comme Firefox, et que tous soient obligés de travailler la compatibilité...

Avec le recul, j'aurais du en informer ce forum. Désolé...

Dernière modification par jib (Le 07/12/2005, à 14:36)

#6 Le 08/12/2005, à 15:15

Entity

Re : Broadcom 802.11g Chipset (Airport Extreme) Reverse Engineered!

dawar a écrit :

Roh, avec un peu de chance il y'aura la support wifi dans Dapper Drake PPC smile smile

Bah sous Dapper, bcm43xx et softmac sont déjà dans le noyau... mais le développement est encore très actif. Donc le code se trouvant actuellement dans le noyau est déjà obselète et non stable.

Par exemple, dans mon cas, J'arrivais pas à scanner aucun réseau pour éventuellement m'y connecter. Depuis la dernière mise à jour du noyau, j'obtiens une association avec ma freebox mais le powerbook freeze.

L'idéal est donc de compiler son propre noyau en désactivant BCM43XX et SOFTMAC et d'utiliser l'un des howto déjà disponible sur le web pour obtenir le code source et compiler le tout soit même.

Et surtout ne migrer pas vers Dapper pour cette raison... vous serez déçu sad ... Sauf biensur pour l'accélération 3D (expérimental) maintenant disponible pour ma radeon 9600 big_smile

Hors ligne

#7 Le 08/12/2005, à 15:18

Entity

Re : Broadcom 802.11g Chipset (Airport Extreme) Reverse Engineered!

Entity a écrit :
dawar a écrit :

Roh, avec un peu de chance il y'aura la support wifi dans Dapper Drake PPC smile smile

Bah sous Dapper, bcm43xx et softmac sont déjà dans le noyau... mais le développement est encore très actif. Donc le code se trouvant actuellement dans le noyau est déjà obselète et non stable.

Il est important de noter aussi que c'est un noyau patché qui explique la présence de ces modules. Les derniers noyaux disponible n'inclut pas ce code.

Hors ligne