Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2008, à 23:58

dawi

plantage apres install de grub

Bonjour,

Je suis dans une merde noire :

J'ai un premier disque dur maitre de 200 G sur lequel il y avait un windows xp pro.

J'ai ajouté un petit disque de 8.5 g sur lequel j'ai installé ubuntu feisty fawn.

A la fin de l'install, ubuntu a mis en2 place automatiquement grub... mais sur le disque dur de 8.5.

Donc aucun interet, je boot et windows se lance automatiquement, normal quoi.

J'ai alors relancé le cd d'install de ubuntu et j'ai lancé le mode réparation pour réinstaller le grub.

C'est la que j'ai merdé : il me proposait /dev/sda1 sur lequel (j'ai vérifié) était installé ubuntu (linstall que je venait de faire quoi). Windows etant sur le /dev/sdb1, je lui ai dit de mettre grub sur /dev/sdb1.

Je reboot et la gros soucis : ecran noir avec marqué grub en haut a gauche mais c tout : pas de choix d'os.

le pire de tout : je lance le cd de win xp et il me met "partition inconnue" sur le disque de 200 g (win xp).

que faire ? sauter d'un pont ?

#2 Le 02/01/2008, à 02:17

best_friend_fr

Re : plantage apres install de grub

Euh, ouvre ton bios et dit de demarrer sur le disque de 8.5 Go. Ca aurait marche sans doute si tu n'avais pas tripatouille ta partition Windows.

Essaye quand meme voir, et peut etre que tu devras restaurer le mbr du disque windows.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne