Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2013, à 16:40

lhg-Emz0

[13.04] déconnexions wifi intempestives voire impossible de connecter

Bonjour.

Depuis que je suis passé de la 12.10 à la 13.04, j'ai des problèmes avec le wifi. Et même chose sur mon portable passé de Mint 14 (donc basée sur ubuntu 12.10) à Mint 15 (donc basée sur cette même 13.04).

Je possède trois cartes wifi :
- la première ne fonctionne plus du tout ;
- la seconde voit le réseau mais refuse de s'y connecter (me redemande ma clé wep en boucle) ;
- la troisième déconnecte au bout de 5 à 30 mn sans possibilité de reconnecter (sauf en redémarrant le pc).

Je n'utilise bien sûr qu'une carte à la fois. Les trois sont censées fonctionner (deux au moins fonctionnaient effectivement sur ma 12.10), mais depuis le passage à la 13.04 au mieux ça déconnecte au bout de 5mn sans possibilité de relancer, au pire je n'ai pas même moyen d'avoir une connexion.

Si je tente de relancer network-manager :
- si je fais un killall et que je cherche à relancer ensuite... il me dit que networkmanager tourne toujours ! oO
- j'essaie avec un restart.
-> Network-manager se relance bien, mais il ne voit plus de réseau, obligé de redémarrer pour que ça revienne.

J'ai essayé de downgrader Network-manager en 9.0.4, mais ça ne change rien.

J'ai tenté d'installer wicd mais c'est encore pire : impossible de se connecter à D-Bus.

Réinstaller entièrement network-manager : pas de changement

tout mettre à jour (pratique avec le web qui saute toutes les 5mn -_-) : sans effet.

Installer les drivers alx n'y change rien non plus : ça déconnecte encore plus souvent et rapidement.

Je m'arrache les cheveux : plus moyen de connecter mon pc, ou juste le temps de passer ici en speed avant de perdre la connexion !

Demain je vais racheter une nouvelle clé wifi, mais les autres sont déjà quasi neuves, je ne pense pas que ça vienne de là... Je sens que je suis bon pour réinstaller une 12.10, sur laquelle j'avais des bugs graphiques. -_-

inxi -Nx
 
Network:   Card-1: Realtek RTL8111/8168 PCI Express Gigabit Ethernet controller 
           driver: r8169 ver: 2.3LK-NAPI port: e800 bus-ID: 08:00.0
           Card-2: Realtek RTL8192U 802.11n Wireless Adapter usb-ID: 0bda:8192

(la card-1 doit être, si je ne me trompe pas, la carte interne de la CM, qui n'a jamais fonctionné sous Linux. La card-2 est la seule clé avec laquelle je parvienne à accéder, pour un temps très court à chaque fois, au réseau et au web.)

NetworkManager --version
0.9.4.0

... puisque j'ai downgradé tout à l'heure. Sinon j'étais à la 9.8.2.

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par lhg-Emz0 (Le 04/08/2013, à 17:15)


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#2 Le 04/08/2013, à 17:25

sebcam36

Re : [13.04] déconnexions wifi intempestives voire impossible de connecter

aïe- perso je ne suis pas fort pour t'aider... mais 2 pistes quand même :
a) faire tourner ndiswrapper avec les drivers win$ de tes cartes;
b) Te proposer de voir du côté réseau câblé Ethernet, en lieu et place du Wifi, gourmand en énergie, santé des électro-sensibles (et donc les autres...).
Je sais que ça fait un peu rétrograde, et hors topic, mais je préfère privilégier le câble au wifi.


Lenovo thinkpad E420s Ubuntu 14.04 flashback

Hors ligne

#3 Le 04/08/2013, à 17:39

lhg-Emz0

Re : [13.04] déconnexions wifi intempestives voire impossible de connecter

Merci, je vais regarder du côté de ndiswrapper. Si une autre solution existe, je suis preneur !

Le réseau cablé n'est pas possible ici : je suis super loin de la box, je n'ai pas de cable suffisamment long et ça serait galère vu la configuration de la maison.


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#4 Le 04/08/2013, à 20:32

sebcam36

Re : [13.04] déconnexions wifi intempestives voire impossible de connecter


Lenovo thinkpad E420s Ubuntu 14.04 flashback

Hors ligne

#5 Le 06/08/2013, à 20:22

lhg-Emz0

Re : [13.04] déconnexions wifi intempestives voire impossible de connecter

J'ai installé le bon driver avec ndiswrapper. Bilan : plus aucune clé reconnue.

Pour être certain que le problème ne venait pas de mes clés wifi, j'ai demandé à un pote de ramenr la sienne : pas reconnue non plus.

Bon, cette histoire m'a saoulé. Je me suis procuré 15m d'ethernet et j'ai cablé. Problème réglé, quoique irrésoluè au sens strict - disons, "contourné".


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#6 Le 07/08/2013, à 13:55

sebcam36

Re : [13.04] déconnexions wifi intempestives voire impossible de connecter

AH BAH VOILA c'est bien mieux en ethernet ! ! ! génial tu verras c'est à mon avis plus confort, le pc chauffe moins c'est + écolo + sain - risqué


Lenovo thinkpad E420s Ubuntu 14.04 flashback

Hors ligne

#7 Le 07/08/2013, à 15:38

lhg-Emz0

Re : [13.04] déconnexions wifi intempestives voire impossible de connecter

Yep, ce qui m'embêtait était de racheter un cable et d'en passer une bonne longueur dans le salon. Mais bon, c'est pas très cher et je sais par où le passer pour qu'il ne soit ni gênant ni voyant, alors plutôt que de me prendre la tête sur ce problème de wifi j'ai préféré suivre ton conseil et opter pour cette solution. C'est vrai qu'au final, c'est à la fois plus confortable et plus écolo. smile


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#8 Le 07/08/2013, à 15:47

casuandre

Re : [13.04] déconnexions wifi intempestives voire impossible de connecter

Même problème avec Mint15, c'est très aléatoire, le réseau wifi reste visible (la carte fonctionne) mais impossible de se RE/connecter. Pour ma part le fait d'aller me connecter en ethernet filaire suffit à me RE'authentifier en wifi et retrouver une connexion sans fil. Sans savoir pourquoi et combien de temps je vais pouvoir garder la connexion wifi hmm


Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org

Hors ligne

#9 Le 07/08/2013, à 21:45

sebcam36

Re : [13.04] déconnexions wifi intempestives voire impossible de connecter

j'ai perso, sous ubuntu, toujours trouvé une solution pour faire tourner le wifi.

Actuellement avec la 1204, sur mon netbook comme sur mes pc portables, les cartes internes ont été reconnues d'emblée. Problème avec des cartes netgear pcmcia, où j'ai dû jouer des coudes avec ndsiwrapper avec ou sans succès.

Mais comme je disais, je pense qu'il faut tout faire pour se passer de cette technique physique (sans parler de logiciel), pour des raisons de principe de précaution & conso d'énergie...

Par ailleurs, de mémoire, dans les normes de construction de bâtiment, est obligatoire (ou conseillé je ne sais plus) la présence de prise ethernet dans toutes les pièces habitées. Avec à côté du tableau de répartition, un tableau réseau domestique avec un switch qui va bien, après le modem.

De cette manière, pas besoin de wifi.


Lenovo thinkpad E420s Ubuntu 14.04 flashback

Hors ligne