Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2005, à 22:13

Dark Eagle

Comme bcp, probleme wifi intel wireless b/g impossible de se connecter

Salut a toute la communauté linux et particulierement ubuntu !!!

Merci a tous ceux qui prendront la peine de lire ce post, et encore plus si ils y repondent wink

Ca fait quelques jours que je me suis installé ubuntu 5.10 32 bits sur mon portable acer travelmate (8006lmi), et je n'arrive toujours pas a installer le wifi ...

Sous winXP tout tourne impec, sous linux, ma carte wifi intel 802.11b/g est bien reconnue, mais impossible de me connecter au routeur ni a internet ...

Resultat, vu que je dois sans cesse mettre les paquests a jour par ici et par là, je dois sans cesse redémarrer, transférer tout sur clé usb, revenir sous linux, et ainsi de suite (et encore l install manuelle c'est pas inné ... mad)

Donc voila ma config wifi :

- Routeur wifi WRT54GS dernier firmware officiel
- Clé wep 64bits activée
- PPPoe (je pense qu on peut pas faire autrement, on a un login et un mdp a rentrer, donc DHCP je sais pas si ca trounerait et quelles serainet les différences ...)

Adresse du routeur 192.168.1.1

et il alloue les adresses au fur et a mesure a partir de 192.168.1.100

par ex moi je suis 192.168.1.104 sous windows xp

Linux me reconnait donc bien ma carte, il me met "eth1", je met ip statique, mais la je sais pas tres bien ce qu il faut mettre dans les adresses ... hmm

J'avais mis passerelle : adresse du routeur
                  IP : ben 107 vu que je suis sur que aucun pc ne l a encore
et le reste je sais plus !

J'en ai vraiment jusque la car en plus ya le ntfs avec nautilus qui m'enerve trop, les mp3 illisibles malgré les 36 paquets installés ... et enfin il me dit pour le pascal que la bibliotheque <crt> n'est pas inclue, et il n 'arrive pas non plus  me lancer un fichier .out (par ex ici je fais "./a.out" et il me dit qu il ne peut pas executer de bin ... mouais, je dis plus wind_aube now, car il me rend bien service quand meme, je sais je sais tout ceci est HS mais je voulais exprimer ma joie d'utiliser linux ... neutral

Merci d'avance tout le monde pour vos reponses !!! wink

Dernière modification par Dark Eagle (Le 06/12/2005, à 22:16)

Hors ligne

#2 Le 06/12/2005, à 22:41

Dark Eagle

Re : Comme bcp, probleme wifi intel wireless b/g impossible de se connecter

svp aidez moi c'est urgent pour l unif !!! c'est un outil de travail !

Hors ligne

#3 Le 07/12/2005, à 01:40

bastringue

Re : Comme bcp, probleme wifi intel wireless b/g impossible de se connecter

Linux me reconnait donc bien ma carte, il me met "eth1", je met ip statique, mais la je sais pas tres bien ce qu il faut mettre dans les adresses ...

a priori, si ton routeur est configuré  en DHCP, il faut configurer ainsi ta carte ( et non en static ) ...

mais je voulais exprimer ma joie d'utiliser linux ...

...  prends chaque probleme l'un apres l'autre, respire un grand coup et prends ton temps ... AMHA   il n'y a pas de honte à prendre son temps pour effectuer sa migration et à continuer à utiliser Windows, surtout si ça peut éviter de se dégoûter de continuer à découvrir et utiliser Linux !

Bon courage !

Dernière modification par bastringue (Le 07/12/2005, à 01:55)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#4 Le 07/12/2005, à 16:23

Dark Eagle

Re : Comme bcp, probleme wifi intel wireless b/g impossible de se connecter

Merci de ton soutien/coaching smile

Pour le probleme de a.out et la librairie crt, j en ai parlé aujourd hui avec un pote de l unif, et on en a conclut que le probleme d'execution de a.out pouvait venir du fait qu'il a été compilé avec un serveur Sunset et exécuter par mon proco (pentium M), une difference d'architecture CPU pourrait elle etre la cause du probleme ???

Pour le crt, ben c'est apparemment une librairie gpc qui est manquante, je m en vais installer tout le reste en universe pour voir, je vous tiens au courant. wink

Hors ligne

#5 Le 07/12/2005, à 16:46

Dark Eagle

Re : Comme bcp, probleme wifi intel wireless b/g impossible de se connecter

pour le routeur, j'hesite a y toucher car j ai vu qu en DHCP il n y a plus de mot de passe ni de login a donner, hors il faut bien ca puisque on ne le met nulle part ailleurs ...

J'ai pas envie de faire une connerie vous comprenez ...

Hors ligne

#6 Le 07/12/2005, à 17:28

docteur_marc

Re : Comme bcp, probleme wifi intel wireless b/g impossible de se connecter

jai eu ce probleme il ma suffit de desactiver  ETH0

Hors ligne

#7 Le 08/12/2005, à 17:11

Dark Eagle

Re : Comme bcp, probleme wifi intel wireless b/g impossible de se connecter

j ai mis en DHCP dans les options de ma carte, et j ai egalement désactivé eth0, mais ca ne change rien a rien ...

sad

Hors ligne