Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2007, à 14:53

Deltaprime

Problème installation ubuntu studio

Bonjour a tous,

J'ai quelques problème pour installer ubuntu studio.

Je m'explique: je télécharge l'iso sur le mirroir officiel, pas de problème, je veux graver avec nero==> impossible, l'iso a été créé pour etre graver sur des cd vierges et non sur des dvd. Pas grave je grave avec deepburner. Je reboot le pc la page de lancement de l'installation se lance je démarre l'installation mais impossible de monter le CD. Je reboot en changeant de lecteur la la pge de démarrage ne se lance meme pas. Je retourne sous windows je télécharge un autre iso sur un autre mirroir, je grave et toujours impossible de monter le cd.

Je pense que le problème peux venir soit de mes lecteurs (meme si ubuntu standard va passer sans problème), soit de mes dvd qui sont des dvd-rw et qui ont été gravés puis formatés puis regravés.
Ou sinon le problème pourrait venir des isos, mais la encore, j'ai téléchargé 2 isos différents donc a priori non.

Si quelqu'un a la solution :-)

Merci

Deltaprime

#2 Le 02/01/2008, à 13:13

Guinness28

Re : Problème installation ubuntu studio

Bonjour,

J'ai le même genre de probleme, mais moi, impossible de booter sur mon DVD, et windows se lance à  chaque fois.
Je voulais installer ubuntu studio et écraser ce que j'avais sur mon disque dur ...

Si quelqu'un a une solution.
Merci

Hors ligne

#3 Le 02/01/2008, à 13:20

sylvain1970

Re : Problème installation ubuntu studio

Bonjour,
je vais peut-être dire un truc que tu as déjà  regardé, mais as-tu mis le lecteur de DVD en N°1 dans le bios pour l'ordre de démarrage ?

Hors ligne

#4 Le 02/01/2008, à 13:25

michel2652

Re : Problème installation ubuntu studio

Bonjour,

Deltaprime a écrit :

Ou sinon le problème pourrait venir des isos, mais la encore, j'ai téléchargé 2 isos différents donc a priori non.

Il faut vérifier le MD5SUM de l'image iso, puis vérifier l'image gravée (si possible à  basse vitesse, ça réduit le risque d'erreur).
Voir http://doc.ubuntu-fr.org/md5sum

A+