Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2013, à 01:25

falydo

comment revenir sous unity

Bonjour les ami(e)s,

J'étais sous unity et j'ai eu la mauvaise idée de fermer la session pour passer à gnome, j'ai introduit mon mot de passe et là plus rien, à part le fond d'écran du bureau et le pointeur de la souris, aucune touche ne répond, je n'ai accès à rien du tout.

Comment revenir à unity ?


Lenovo G510 Intel 5i, RAM 8Go, SSD 250 Go  Ubuntu 20.04 / HDD 500 Go Windows 10

Hors ligne

#2 Le 05/08/2013, à 07:10

Shanx

Re : comment revenir sous unity

Salut

quand tu es bloqué, fait ctrl+alt+f1, tu loggues toi (attention, le mot de passe ne s’affichera pas quand tu le tapes, c’est normal). Une fois que c’est fait, tu peux taper cette commande pour éteindre la session :

sudo service lightdm restart

Ensuite tu n’as plus qu’à redémarrer en choisissant Unity. wink

(je suis parti du principe que tu n’avais pas choisi Gnome par défaut avec non-affichage de gdm)

Dernière modification par Shanx (Le 05/08/2013, à 07:15)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 05/08/2013, à 10:00

ssdg

Re : comment revenir sous unity

Pour "Choisir Unity" il faut cliquer sur le petit rond au dessus du champs du mot de passe.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 05/08/2013, à 17:57

falydo

Re : comment revenir sous unity

Je reformule mon problème: j'étais sous unity, tout fonctionnait à merveille. J'ai fermé ma session pour aller sous gnome, j'ai introduit mon mot de passe dans la fenêtre d'ouverture de session après avoir choisi gnome. Là est la problème, j'ai le papier peint du bureau, le pointeur de la souris se déplace normalement; au bout de quelques seconde la petite fenêtre de mot de passe s'ouvre, je saisi mon mot de passe et c'est tout, je n'ai accès à aucun programme.

Une question précise : en mode dépannage, en console et en root, quelle est la commande pour lancer unity.

allez les amis je suis vraiment dans le pétrin.


Lenovo G510 Intel 5i, RAM 8Go, SSD 250 Go  Ubuntu 20.04 / HDD 500 Go Windows 10

Hors ligne

#5 Le 05/08/2013, à 18:09

Shanx

Re : comment revenir sous unity

Et ben je t’ai donné la solution pour redémarrer la session, et ssdg pour choisir la solution pour choisir Unity. Donc à moins que je ne t’ai pas compris, tu as la réponse qu’il te fallait.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#6 Le 05/08/2013, à 18:10

alca94

Re : comment revenir sous unity

éventuellement avec Alt+Impr.Ecran + K
1375722548.png

Dernière modification par alca94 (Le 05/08/2013, à 18:11)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 05/08/2013, à 18:57

falydo

Re : comment revenir sous unity

Merci Shanx, mais sudo service lightdm restart éteint l'écran avec un petit curseur qui clignote en haut à gauche indéfiniment. J'ai redémarré toujours même pb. Je n'ai pas compris "ssdg"
Creusons encore un peu stp


Lenovo G510 Intel 5i, RAM 8Go, SSD 250 Go  Ubuntu 20.04 / HDD 500 Go Windows 10

Hors ligne

#8 Le 05/08/2013, à 22:38

ssdg

Re : comment revenir sous unity

regarde le message de 18h10, sur l'écran de l'image, je te conseillait de cliquer sur le petit rond que alca94 à encadré et d'y choisir "unity" (ou "ubuntu", je ne me souvient pas du texte exact.)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne