Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/08/2013, à 11:13

oliver82

Re : Problème GeForce 8800 GT

Salut,

J'ai refait une install d'Ubuntu 13.04 sur mon PC équipée de la carte GeForce 8800 GTX.

Pour l'install, j'ai du passer l'option nomodeset  (du coup tu as un affichage basse résolution donc pas très esthétique mais c'est le temps de l'install).
J'ai rebooté (par contre je me souviens plus si j'avais mis de nouveau en option temporaire nomodeset mais il me semble que oui).
Puis j'ai fait ceci (après avoir mis à jour le système):

sudo apt-get install nvidia-313-updates
sudo nvidia-xconfig
sudo software-properties-gtk

et j'ai coché la case correspondante au driver v313.

Depuis j'ai fait des màj et tout fonctionne nickel pour le moment.

source : askubuntu
@+

Dernière modification par oliver82 (Le 06/08/2013, à 11:26)

Hors ligne

#27 Le 06/08/2013, à 12:19

chat2gouttieres

Re : Problème GeForce 8800 GT

Salut,

Merci de ton astuce, mais alors ça c'est je pense aussi parce que tu as LE bon driver. En regardant attentivement dans les descriptions des drivers, il y en a qu'UN qui supporte plus ou moins bien la série 8XXX.
Je vais tenter en tout cas.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#28 Le 06/08/2013, à 13:11

oliver82

Re : Problème GeForce 8800 GT

Aucune idée de pourquoi ça marche de cette façon et non out-of-the-box smile.

Cependant j'ai testé avec Sabayon (gnome-shell) et Ubuntu-Gnome. Pour Sabayon gnome-shell out-of-the-box avec driver proprio. Pour Ubuntu-Gnome obligé de faire la même manip citée ci-dessus.

Hors ligne

#29 Le 06/08/2013, à 13:20

oliver82

Re : Problème GeForce 8800 GT

Pour la 12.04, il y avait cette astuce pour corriger le bug avec les env. Gnome-shell et Unity et les GC Nvidia à base de G80 :

Ligne à ajouter dans /etc/X11/xorg.conf (section device) : Option "NoFlip" "True"

Hors ligne