Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2008, à 00:46

MisterV

Impossiblle d'avoir un seul bureau, ou 4 face au cube compiz

Salut,

Je viens ici parce que j'ai un petit souci... je comprend vraiment pas.

Sur un pc, j'ai installé ubuntu 7.04 et compiz.
Tout marche bien, mais je n'arrive pas à regler le nombre de bureaux virtuels.

Je voudrais un cube (compiz) avec 4 face (un vrai cube donc), et que le selecteur de bureau gnome me permette de passer d'une face du cube à l'autre (pour ça il faut, d'après ce que j'ai compris, réglé le nombre d'espaces de travail virtuel gnome à 1. Enfin c'est ce que j'avais fait sur un autre pc et ça avait marché).

Actuellement le gestionnaire d'espaces de travail de gnome est réglé sur 4 (Donc du coup il ne laisse pas la main au selecteur de face du cube). Je cherche donc à le passer à 1.... mais là c'est le drame : impossible de mettre 1 seul espace de travail virtuel. Quand je met 2, 3, 4, 5, 6... ça marche. Mais si je met 1, il repasse automatiquement à 4 !!

Autre problème, je cherche à changer le nombre de face de mon cube compiz : Pour le moment, il est à 2. C'est pas terrible. Donc je veux passer à 4 : Impossible. Je peux mettre 2 ou 3 faces, je peux même en mettre 5, 6, 7, 8.... mais pas 4 !!!
Quand je met 4 faces, il repasse automatiquement à 1 !!


Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problèmes ?? si oui, existe-t-il une solution ??

J'ai un peu l'impression que ces deux problèmes sont liés. Mais j'ai eu beau tout trifouiller, impossible de passer à 4 faces de cube et 1 seul espace de travail gnome !!

Merci de votre aide !!

#2 Le 03/01/2008, à 01:04

MisterV

Re : Impossiblle d'avoir un seul bureau, ou 4 face au cube compiz

Bon, j'ai réussit à  remédier au problème grace à  une suggestion que j'ai vu sur un autre post sur un autre forum.

Donc j'ai éditer les nombres de face du cube et d'espaces virtuels directement avec gconf editor. Ca à  très bien marché, c'est super.

Mais je ne sais toujours pas pourquoi le gestionnaire de config de compiz et le gestionnaire d'espace virtuels de gnome ne veulent pas que j'ai 1 espace virtuel et 4 faces de cube......

Si quelqu'un à  une idée sur l'origine de la cause du bug.... smile

++

#3 Le 03/01/2008, à 01:07

MisterV

Re : Impossiblle d'avoir un seul bureau, ou 4 face au cube compiz

Je n'ai pas moyen de mettre mon message en résolu vu que je suis pas inscrit apparemment.

Donc si une personne ayant les droits nécessaire peut le faire, ce serait chouette (parce que en gros c'est résolu quand même).

Merci.