Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 19/12/2007, à 16:10

Voodoo-X

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Hello,

Un petit mot pour dire que je suis un p'tit nouveau sous Ubuntu (et plus généralement sous le monde de GNU/Linux) et qu'après avoir installé Kubuntu, Linux Mint et Fedora 8 je suis retourné sous Ubuntu, j'adore, c'est un nouveau monde pour moi, très interessant, très enrichissant (et gratuit lol) et voilà  j'y suis j'y reste!
Sur ce chers "collègues" à  plus tard sur les autres posts wink

Voodoo-X

Hors ligne

#902 Le 19/12/2007, à 16:44

jeflehardi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour tout le monde ! Enfin ! j'ai pu passé à  linux lol ! l'histoire commence en 2000 !
effectivement, à  l'époque dans une grande surface, il proposait un pack cd & un gros bouquin Red had je crois pour se lancer dans linux.

Oups après 2 jours j'avais jeté l'éponge ! autant j'avais réussi l'instal proprement dite mais pour les drivers !! quasiment impossible ! y avait pas beaucoup d'écran graphique à  l'époque lol ! (et meme pas de drivers d'ailleur)

Ensuite, fin 2005, je m'y étais remis en me disant que peut-etre ca me serait enfin accessible !

tout y est passé : mandrake, suze, desbian et pas mal Fedora. Il y avait du mieux c'est sur mais par exemple pour Fedora que je préférai au niveau ergonomie, il fallais tout faire en manuel de a à  z (quand on trouvait les packages !! meme si c'était le début des rpm) : le son, codec divx, meme l'internet freebox, carte TV, etc, etc.
Pourtant à  l'époque je faisais un petit stage informatique lol et meme avec le formateur pourtant axé linux; on y arrivait mais que très lentement !

et il y a une semaine, sachant que mon xp était gavé depuis 3 ans d'une multitudes de logiciels (et pourtant je faisais ccleaner, nettoyage manuel de la base de registre, defragmentation, etc.) et qu'il commencait (mais pas trop faut reconnaitre) à  se fatiguer, et vu la pub qu'il y a autour d'ubuntu (tout est relatif lol), je me suis lancé !

Mais en prenant mon temps. J'ai donc fais au moins 6 ou 7 installations "brouillon" sur un vieux disque dur en essayant de me faire une sorte de manuel d'évolution. Car je voulais prendre mon temps en assimilant le plus de trucs dès le début (comprendre le formatage manuel etc.)

Bon, l'énorme avancé vient quand meme de la gestion des paquets très très simplifiée !

Pour un pc standard bureautique, franchement, l'install est aussi simple que windows (voir meme plus simple d'ailleur).

oui mais voila, je voulais absoluement avoir entre autre la sortie TV avec ma carte ati et là  quand on ne s'y connais pas trop en ligne de commande, pas facile . Rien que arriver à  activer cette foutu sorti TV en gardant les effets 3D évidemment lol, 1 journée non stop !! (ENVY à  lancer 2 fois, l'histoire du "sudo aticonfig ...", l'activation du module x11, etc..)

Bon, faut reconnaitre aussi que virtualbox, c'est un vrai régal pour une migration "en douceur" (surtout avec le fichier de partage linux/windows virtuel)! car à  moyen terme, j'ai encore besoin de windows le temps de découvrir les équivalences linux (url snooper, etc...)

j'ai pas encore trouvé le driver de ma vieille hauppauge bt878 mais bon c'est pas pressé vu que je l'utilise que 5x par ans (et pourtant la mandriva 2008 la reconnait elle lol)

En tout cas, maintenant tout est ok; je viens de finir de migrer mes 350go divers et variés et d'installer mes premiers logiciels. Les effets 3D, évidemment ca impressionnent ! et certains sont utiles d'ailleur (je pense à  "fenêtre" par exemple)

Je tiens en tout cas à  vraiment remercier les personnes de ce site pour leur aide et surtout pour la qualité des documentations qui sont très bien faites.

Jef

Hors ligne

#903 Le 21/12/2007, à 13:12

_henry_

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour tout le monde!
Alors me voila, nouveau sur ubuntu! depuis le temps que je voulais m'y mettre...
Ca fait 1 mois que je m'y essaie et j'ai recu mon nouveau cd par la poste! Merci canonical, seulement le CD etait casse (merci la poste sad )... ni une ni deux hop je profite d'un bug windows lors de l'install de ma carte son pour telecharger le dernier Kubuntu... et finalement apres 2 jours de lectures sur ce forum j'arrive finalement a configurer ma cle usb wifi! pas si mal pour un noob smile

Je suis Henry, j'ai 24 ans depuis peu et j'ai decide de me mettre sur linux car windows me pete les ... ! toujours des bugs, proprietaire, et on ne peut pas y faire tout ce qu'on souhaite (enfin si, mais soit ca coute chere, soit c'est complique, y a qu'a voir la MSDN pour constater que c'est un gros fouilli!).
Autrement je suis developpeur WEB, j'adore le Rock and Roll (led zep, pearl jam ... ) et un peu d'electro pour bosser tard la nuit smile
En tant que debutant j'espere que vous saurez etre patient pour m'initier afin que je puisse rendre la pareille a mon tour aux noobs a venir smile

Hors ligne

#904 Le 21/12/2007, à 20:53

marce555

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à  tous !!!!
Je suis un utilisateur de Linux depuis 10 ans!!!!! Fidel à  mon système préféré je me joins à  la communauté d'UBUNTU!!!! J'ai viens d'accquérir un mobil NEO1973 j'aimerai bien partager ce sujet avec d'autres!!!!

Hors ligne

#905 Le 21/12/2007, à 22:01

Pacifick_FR42

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous !!! wink
Je suis Pacifick (Paul pour les intimes lol) je fais de l'info depuis prés de 25 ans, j'ai commencé sur Z80, puis 68000 (ou j'y ai fais pas mal de LM) et enfin X86 (heu... là j'ai arreté le LM... smile ) - Je connais assez bien UNIX sous... SCO... donc rien à voir avec Ubuntu qui semble super pour les débutants comme moi... dans le monde de l'inux !
Ma passion première est la MAO - Donc Cubase & Reason particulièrement Cubase avec les début sur ATARI sont pour moi les meilleurs logiciel en MAO !
Le Probleme... c'est que je n'est pas de MAC, et ne veux pas particulièrement en avoir un... J'ai passé plus de 10 ans avec M$ (pas trop le choix pour cubase) seulement, maintenant, il y en à mare...!!!! :
SpyWare, Virus, RootKit, Drivers souvant banquale (jai une audigy, les drivers de Créative, c'est du n'importe quoi, j'ai eu reccourds à des drivers libres....) heu... ah oui ! Popup, Spam... et j'en passe... Alors, aprés avoire équipé votre machine d'un anti-virs, anti-spy, anti-mailWare- anti-dépresseur... il ne vous reste plus grands choses pour travailler....
Microsoft à permis de démocratiser l'informatique, il faut le reconnaitre ! Mais trop de probleme de sécurité, cela deviens meme dangereux d'être sous M$ (certaine personnes victimes de rootkit ce sont vue télécharger des fichiers pédophile sans qu'elle soient au courant....!!!)
Donc me voilà sous Ubuntu (Gutsy) bien descider de maitriser ma Machine avec cette OS depuis maintenant 2 mois - je n'ai meme plus de dual boot, M$ c'est bien finis...
Je reprends plaisire à communiquer avec ma Machine (fancontrole, controle du processeur, dual screen (non sans mal), ma Audigy fait exactement ce que je veux (et encore, je ne suis pas passé sous RT) - que du bonheur.... et que d'arrachage de cheveux !!! lol et... de plaisir !
Ex: J'ai un petit portable PIII 800Mhz 254Mo de RAM - Sous Gutsy & Compiz - ça marche du feu de dieu.... aller installer Vista sur ce genre de machin...
Voilou, j'espère avoir le plaisir de vous aider dans la mesure de mes connaisances smile @+++++

Hors ligne

#906 Le 22/12/2007, à 13:18

naousse

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut moi c'est NouNous comme mes amis m'appele
Je me suis mis à  ubuntu celà  fait un an, en effet j'ai découvert le libre derrière java celà  
m'a conduit vers RedHat car j'ai connu java dans une entreprise ou on utilisais redhat coe serveur, seulement j'ai trop galéré avec redhat et mandriva, jusqu'au jour ou je tombe sous ubuntu, Lui m'a apporté plus de galère que les autres car avec son gestionnaire paquet c'est un peu trop merdeux pour ceux qui nont pas internet d'utiliser ubuntu je me demande comment font les autres africains ici  internet n'est pas à  la porté du premier venu, je crois que ubuntu dans sa phylosophie à  oublié l'afrique.
Après avoir abandonné un peu j'y suis revenu grace à  l'addon_cd de Renzo.

ce qui me plait plus chez ubuntu c'est la simplicité qu'il offre car j'évolue à  l'intérieur de façon tres à  l'aise et je me découvre plein de talent de linuxiens(Ligne de commande) que d'autres distributions ne me donnait même pas envies de tester et je suis fier de faire des recherches pour avancés dans ubuntu je trouve celà  excitant

A présent dans ma famille tout le monde utilise ubuntu et j'en suis fier

Mon soucis à  présent c'est d'en faire profiter également ma région  une petite province d'afrique éssentiellement agricole.

Je rédige actuellement un document sur l'apport que ubuntu et les standard ouvert peuvent offrir au developpement de cette province  je compte ouvrir un fil de discussions ailleurs et je compte sur vos apports pour finir mon documment je pourrai meme vous le remmettre afin que d'autres puissent en profiter pour justifier l'apport d'ubuntu dans leur localité Merci

Moi j'adore le rap particulierement SNIPER ET YOUSSOUPHA NEG MARRONS ET PIT BACCARDI

Supporter incondittionnel de SAMUEL ETO'O ET DIDIER DROGBA  quelqu'un peut essayé de les contacter pour qu'il fasse gratuitement une pub pour ubuntu je suis sur qu'il ne vont pas refuser

Ubuntu c'est super

Dernière modification par naousse (Le 22/12/2007, à 13:36)

Hors ligne

#907 Le 22/12/2007, à 19:30

Loko

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour moi c'est loko tongue

et voilà  j'ai quité le coté obscure pour rejoindre ... un autre coté ( qui est vraiment trés trés obscure pour le moment..) je peux pas encore dir "Linux ca rox" je connais pas assé (surtout en 640*480 sur un 24"..) mais ce que je suis sur c'est de l'aide que vous apportez au petit nouveau comme moi wink et ca c'est vraiment sympa smile

sinon je suis un petit webmaster qui débute , ca fait maintenant 3 ans que je crée des sites internet, depuis 2ans je suis particuliairement porter sur le XHTML / CSS (W3C) et PHP / MySQL.
J'ai installer Ubuntu 7.10 par curiosité mais surtout pour voir si je ne pouvais pas totalement rester avec ce systeme ( raz la cahuette de windaube et je pèse mes mots smile) et aussi Soucieux d’améliorer la qualité de mes sites, mais aussi leur compatibilité avec les différents systeme de linux (oui ca représente un légé % par rapport à  win et Mac mais c'est comme crer un site pour handicapé en flash... (oui j'aime pas le flash) et je dis pas que vous ete handicapé hein lol)

CA C'EST FAIT !

Hors ligne

#908 Le 25/12/2007, à 14:03

Stoned

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

salut a toutes et a tous,

bon ba j'me lance smile
Stoned, j'ai 21 ans et je suis Breton. Pour la petite histoire j'ai installer Ubuntu sur mon ancienne machine pour voir comment sa fonctionner et si c'etait aussi bien que je l'entendé dire. Vraiment des le premier contact je suis tomber sur le c.. ^_^ je n'est pas encor tester de jeux video avec par faute de puissance de l'ordinateur mais je pense serieusement a le metre sur mon ordinateur "de tous les jours". enfin bon bref tous sa pour dire que ba... merci Mr Linux big_smile et tous ces acolytes de me permetre de profiter d'un os gratuit et performant.

Bonne journée et bonne fétes de fin d'année a tous.

Hors ligne

#909 Le 26/12/2007, à 23:58

sandry

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonsoir à  tous

J'avais poster un petit mot(1semaine)disant que j'etais heureux d'etre sous ubuntu ..... etc... etc..  vous voyez ce que je veux dire! smile
il y a aussi ce truc qui vous donne envie de faire changer tout votre entourage.
Je suis débutant et c'a vaut le coup d'apronfondir au départ, ensuite c'est que du bonheur, et tout c'est gens qui sont là  pour aider pour les autres c'est vraiment excellent.
Mon install c'est bien déroulé et les quelques problemes que j'ai pu rencontrer se sont résolus sans galere ("penser simplement" et lire les forums) voila mes maitres mots sous ubuntu. smile
Aussi j'ai commandé (apres install) le livre "simple comme ubuntu" : le TOP
vraiment à  conseiller super bien écrit, à  la portée de tous

Sur ce respect à  tous
et à  bientot wink

Hors ligne

#910 Le 28/12/2007, à 01:13

francktigre

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

- votre pseudo : francktigre
- votre à¢ge : 25 ans
- pourquoi vous avez choisi Linux : marre des ecran bleu plein de lettre blanche
- de vos choix d'environnement : gnome apres avoir presque tous essaye

voila un gros rale bol de windaube malgre un bon matos
rale le bol de tous c est antivirus ,anti truc machin disque defragmente ect.....
j avait essayer la version 6.06 de ubuntu puis repasser a window
et la un beau jour apres 3 heure passe sur photoshop mega plantage de windaube puis un petit message sympa ntldr manquant la coup de nerf je reinstalle windaube et telecharger cette petite merveille de ubuntu 7.10
et me voila depuis 3 semaine a reaprendre a marcher,deja reinstalle 3 fois ubuntu suite a des mauvaise manipulation mais ca me permet de me faire la main lol 
j ai encore beaucoup a apprendre mais ne recrete pas du tout cette saloperie de windaube toute version confondu (surtout la derniere arggg)

J attend la version en Avril qui va surment encore plus me plaire

Ubuntu = LAPIN / WINDAUBE=TORTUE

Dernière modification par francktigre (Le 31/12/2007, à 05:13)

Hors ligne

#911 Le 28/12/2007, à 01:37

paul92

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

@francktigre: Te plaindre???? c'est pas plûtot te plaire???

Hors ligne

#912 Le 28/12/2007, à 02:10

Yann

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Ubuntu = LAPIN / Windows=TORTUE

L'important, c'est pas de courrir...  big_smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#913 Le 28/12/2007, à 02:31

Wàng

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour !

Wà ng, présent sur le forum depuis 2 jours, le gars le plus nul en informatique qui ai jamais existé sur la terre et qui s'est mis dans l'idée d'installer linux pour se faire la main. wink Cela fait 4 mois que j'ai un portable (toshiba L-40 sous vista), et grà¢ce à  ubuntu j'ai déjà  appris ce que c'était qu'un antivirus, un pare feu, la défragmentation (pour windows), le nettoyage de disque, le partitionnement, le bios, le tatouage et la façon de le contourner, le multidémarrage, les interfaces graphiques, les pilotes, la gestion et la compilation des paquets, etc. Problèmes en tous genres résolus ces 2 derniers jours : carte wifi atheros 5007eg non reconnue, problèmes de son, icà´nes qui disparaissent, etc. En ce moment mon défi est de résoudre le problème du réglage de la luminosité, de la veille qui me plante en écran noir, et du kdm qui m'a enlevé la possibilité d'arrêter ma machine quand je suis sous gnome (cf fils dédiés), et j'espère y arriver prochainement grà¢ce à  ce forum et à  la communauté ubuntu. smile

Wà ng

Hors ligne

#914 Le 29/12/2007, à 14:12

Douya

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Kikou , je suis Douya ,j'ai 33 ans , et je suis un noob heureux
Les circonstances ont fait que je me suis retrouvé avec deux pc , les  2 sous windows ,un xp et un 98 (beurk ^^) ,alors je me suis dit que c'était l'ocass' de tester l'installation D'ubuntu 7.04 .
Aprés un début hépique , je me vois enfin libéré de mes chaines .
J'en profite pour remercier les membre d'un certain forum d'info qui m'ont beaucoup aidé et motivé à  pas lacher .(Merçi "moi123" & "Tense" ) .
Juste aprés l'installation ,j'en suis vite passé à  la version 7.10 , petit probléme de mise en réseau trés vite résolu .
Et je me suis dit qu'etre libre ,c'est aussi etre responsable et pour y arriver ,il faut apprendre ,apprendre apprendre .
a+ sur le forum .

Hors ligne

#915 Le 29/12/2007, à 20:54

matsumoto

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bien apres 6 mois d'utilisation de ubuntu et de ce fait 6 mois d'utilisation intensive du forum (et oui ubuntu ne s'installe pas encore tout seul ) j'ai decider d'integrer le forum le plus sympa que je connaisse sur le web

Donc bien le bonjour a toute la joyeuse communauté qui n'aime pas faire les choses simplement (qui a parler de laisser windows):D


le chien croit que l'homme est son dieu car il lui donne a manger
Le chat croit qu'il est le dieu de l'homme car il lui donne a manger

Hors ligne

#916 Le 30/12/2007, à 21:44

dey_dey

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour tout le monde
moi c'est Audrey, j'ai 18 ans, j'habite dans l'ain...
j'utilise ubuntu depuis... hier ! mais je connais depuis un moment déjà ... j'ai été séduite par le concept, l'idée de liberté, le fait de pouvoir choisir, personnaliser faire tout ce qu'on veut...
j'ai donc installé linux sur mon tout nouveau ordi portable Packard Bell easynote.
voila... à  bientot wink

Hors ligne

#917 Le 31/12/2007, à 02:38

RonaldGomez

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Valentin
21 ans, en dernière année d'école d'ingé à Nantes, mais natif de Toulouse

J'utilise Ubuntu depuis un mois à peu près après un plantage de Windows, un pote avait le cd donc vu que c t l'occasion, g testé et comme qui dirait approuvé tongue

Je suis pas naturellement doué mais ce forum et qqes amis qui s'y connaissent m'aident et du coup je commence vraiment à apprécier Ubuntu !


Les pulls en laine ça gratte, j'aimerais pas être un mouton.
On reconnait le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. [Desproges]
Sois fainéant, tu vivras longtemps. [Coluche]

Hors ligne

#918 Le 31/12/2007, à 16:57

t4nuki

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour a tous ,

Mon premier message sur un forum a partir d'une distribution Linux (en l'occurence bubuntu 7.10) ça se féte , a quelques heures du reveillon , bonne mise en jambe lol

sinon , Hervé 42 ans , windowsiens de la premiére heure (gros consommateur de jeux en tout genre) , ai testé une distrib mandriva il y a 3 ans en arriére et devant l'engouement "ubunturien" je me décide a me lancer également dans l'aventure avec bubuntu. Que du positif pour le moment cool (a part le bug des 169.07 avec le ventilo) bref ......

j'en profite pour vous souhaiter a tous une bonne fin d'année et faites bien la féte ce soir big_smile

a bientot


Bubuntu 7.10 ......

Hors ligne

#919 Le 01/01/2008, à 10:59

big L

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour et meilleurs voeux à  tous,

et bien voilà  je passe la porte et me voici
"windowsien" mais de plus en plus attiré par le monde libre si je puis dire, j'utilise OpenOffice, The Gimp, donc je voulais aller plus loin,
j'avais par le passé installé une Red Hat mais je n'ai pas trop eu le temps de m'y accroché
là  j'ai téléchargé Ubuntu la dernière version (gros paquet sur un dvd)
je vais installer cela cette semaine sur un epc que j'ai récupéré dans un dépot vente

et puis vogue la galère,

voilà , succinct mais bon le forum est là  j'aurai l'occasion d'en dire plus désormais

smile

Dernière modification par big L (Le 01/01/2008, à 11:03)


Puissent tous les êtres demeurés dans l'équanimité, libres d'attachement pour les proches et d'aversion pour les autres

Hors ligne

#920 Le 01/01/2008, à 14:45

marcdutonkin

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à  toutes et à  tous,

Je me présente, marc, 48 ans, développeur au début de ma carrière, et pilote de projets depuis une vingtaine d'années. Je suis sur Ubuntu depuis 2 mois. Avant j'ai pas mal utilisé, et j'utilise toujours dans le cadre professionnel, suse linux (de la 9.2 à  la 10.3), ainsi que windows XP.

Mon cadre d'utilisation d'Ubuntu est familial : un réseau local articulé autour de 3 PC (miniPC Shuttle XPCSN95/Ubuntu 7.10, Packard Bell/Suse 10.1, PC familial/Windows XP), un disque dur réseau LaCie, une squeezebox, une Playstation 3. Je me suis inscrit sur ce forum pour trouver les réponses à  mes questions, et pour apporter, si ça m'est possible, une solution aux problèmes des autres.

Puisque nous sommes en période de voeux, je souhaite longue vie à  la communauté du libre, et plus spécialement à  tous les gens qui soutiennent ubuntu. Continuez ainsi, pour qu'en 2008 le nombre de PC/Ubuntu se multiplie. C'est le meilleur gage pour que linux soit considéré comme un système alternatif incontournable devant être pris en charge par les fournisseurs de matériels de tous types : PC, composants, périphériques, etc...

Bonne journée et à  bientà´t. wink

Hors ligne

#921 Le 01/01/2008, à 18:14

Petit_Bouli

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salutations d'un tout nouveau habitant de la planète Ubuntu smile
Et oui, depuis aujourd'hui,c'est ma bonne résolution de l'année ^^

Petit histoire:

Durant toute ma scolaritée j'ai utilisé des ordinateurs avec Windows dessus,j'ai ainsi connu si mes souvenirs sont exactes Windows 95,98,Millénium,et Xp.Et a dire vrai il y a encore 6 mois je ne connaisais Linux que de vue,il m'apparaisait comme un outil de programmation,des lignes et des lignes de C++ et autre languages barbares pour nous autres néophytes de l'informatique.

Après avoir fait un job d'été il y a 1 an et demi de celà  j'ai pu m'acheter mon 1er ordinateur 475 Euros tout compris Uc+Ecran Lcd+clavier+souris.
Avec comme os Windows xp home dessus bien évidamment,en tant que consommateur le choix n'est pas permis coté os bref ne voyant pas de choix je me suis dit à  l'époque qu'il n'existait que sa...
Après 24 heures d'utilisations je constate un ordinateur qui "ram à  mort",5 min pour afficher une page internet et impossible d'écouter de la musique et en plus aller sur internet,en cause ma mémoire vive 256 Mo or Windows utilise tout pour juste fonctionner normalement,bref les constructeurs sont vraiment des boulets je trouve!
Me voilà  donc partit à  l'achat d'une barrete de mémoire,casse la tienne j'en prends une d'1 Go!
Résultat:Windows marche beaucoup mieux et je peux lancer 5,6 applications sans problème,enfin!
Cout:100 euros à  lépoque,quand je pense que maintenant je peux en avoir une pour meme pas 30 euros mad

Bref je suis donc content avec mon Windows qui marche bien,mais après quelques dizaines d'applications installées l'ordinateur devient lent,il lutte à  démarrer.
Je me renseigne et je constate qu'il me faut utiliser des outils de defragmentation,nettoyage de registre,d'erreurs.antipsywares,ect....
Je trouve donc bon bonheur avec avast+spybot+ad-aware+tuneup utilities et sa reva beaucoup mieux pour un certains temps...

Un concours de circonstance me fait découvrir ubuntu,en faite Windows plante,impossible d'accéeder à  ma session et il revenait du réparateur il y a 2 semaines!
Je dis stop je cherche une solution je me renseigne sur des forums à  droite et à  gauche et j'entend debian,suze,ubuntu,ect...

Quesque que c'est que cette bete ?

Je tombe sur ce site,une os alléchante je me dis je tente le tout pour le tout,je l'installe mais mon driver de carte graphque n'existe pas sur via bref de grosses sacades cotées graphiques pour moi.

Je me retrouve dans un contexte ou je suis sans os sad
Et mon pc acheté,je n'ai pas eu de cd d'installation,MERCI WINDOWS!
Bref je téléphone au magasin qui me dit qu'il ne peut pas me fournir les cd sad
Je téléphone donc au constructeur qui me tiens en haleine 10 min à  2 euros la minutes pour me demander 50 euros pour qu'il m'envoie le cd,je crie au scandale en lui rétorquant que j'ai achetée windows pourquoi devrais-je remettre 50 euros alors que j'ai une license,il me répond le bougre en me disant qu'il ne peut pas donner de cd à  tout le monde sinon il n'as pas finie,j'en est assez je raccroche!

Que faire ?

Je me retourne vers une version piratée de windows,quel comble,j'ai donc utilisée pendant plusieurs mois Windows xp Titanium version piratée ancienne et peu modifiée avec en complément un crack etho pour avoir les mises à  jours windows...

Sa à  marchait mais cette version modifiée était aussi lourde que la version officielle.
Sachant qu'entre d'eux j'ai achetée une nouvelle carte graphique une Nvidia 7600 Gs 256 Mo.

Je me retourne donc vers ubuntu 7.04 avec un driver de carte graphique,merci Nvidia smile

Mais malgré une os intérresante et des applications répondant à  mes attentes je me dois de retournée sur windows pour mes jeux...

Je met donc cette fois-ci Win Lsd 3.7 une autre version piratée et modifiée et elle très légère par rapport à  ses concurrents...

Je suis happy mais Ubuntu m'attire de part sa philosophie,de part sa gratuité de part sa légéreté de part sa légalité,que faire ?

Bonne résolution 2008 je vire windows une bonne fois pour toute pour mettre ubuntu 7.10 comme la seul os sur mon ordinateur!

Bref me voilà  en toute légalité,finit les cracks,les keygen,les os piratées!
à€ moi le monde libre et gratuit cool

Ps:Bonne année à  tous et merci au courageux d'avoir tout lu smile


Amd Sempron 1.8 Ghz 3000+
1280 Mo de ram
Nvidia Geforce 7600 Gs Agp
Windows Xp Pro.(=>Jeux),Ubuntu 7.10(=>Tout le reste)

Hors ligne

#922 Le 03/01/2008, à 02:26

brionne.olivier

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Et en plus linux protege Windows du piratage,tu pourrais dire merci Bill !!!:lol:

Hors ligne

#923 Le 03/01/2008, à 14:23

Mage94

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Je crois que je ne me suis pas encore présenté ici. Donc moi c'est Paul 17 ans de St Maur en région parisienne.

J'avais déjà  installé (enfin mon frère) Ubuntu y'a 2 ou 3 ans mais suite à  un plantage de Windows XP j'avais tout nettoyé le disque dur et je n'avais remis que Windows. Sûrement une grosse connerie je dois l'avouer. Mais voilà  il y a deux mois j'ai eu de nouveau Windows qui mettait 5 minutes pour se lancer qui faisait des trucs pas clairs donc je l'ai réinstallé et au passage j'ai remis Ubuntu 7.10. Et la le coup de foudre !

Depuis en fait je n'utilise qu'Ubuntu sauf pour utiliser le scanner qui ne marche pas sous Linux. J'aime tant la simplicité, la fiabilité que la culture libre. Il faut dire que sous Windows j'avais déjà  que du logiciel libre (OOo, Gimp, Firefox, VLC, CodeBlocks, ...). Je ne suis donc pas trop dépaysé à  ce niveau là .

Je félicite au passage toute la communauté Ubuntu pour la documentation qui m'a beaucoup éclairé au début !

Bonne année à  tous !

Hors ligne

#924 Le 03/01/2008, à 18:01

agnes31

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour, je suis une nouvelle linuxienne depuis 14 h big_smile

J'ai vire Windows de mon ordi (DELL Dimension 4500S qui a 5 ans et que j'adore roll)

Merci a vous car sans votre site je n'aurais pas franchi le pas. Franchement l'installation s'est faite toute seule et je n'ai eu aucun souci avec mon materiel.



Reste a me familiariser avec Ubuntu.

Hors ligne

#925 Le 04/01/2008, à 00:42

Jérémie78

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

En effet, la documentation est vraie mine d'or big_smile !
Et bonne chance pour t "familiarisation" avec ubuntu, tu vas voir, ubuntu est vraiment mieux que windows wink.

Hors ligne