Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2013, à 13:01

Morgiver

Le Secure Boot (HA - HA !)

Salut,

Je viens juste de lire ça :

http://www.pcinpact.com/news/81593-mal- … tourne.htm

PCInpact a écrit :

Le Secure Boot est une fonctionnalité de la norme UEFI permettant de bâtir une chaine de lancement dont l’intégrité est vérifiée. Utilisé par Windows 8, il doit empêcher des malwares de s’infiltrer lors du démarrage du système. Mais des faiblesses dans l’implémentation qui en est faite par les constructeurs ouvrent la voie à des failles de sécurité.

HA ! HA !

C'était juste prévisible, ça me rappel la photo troll, prise devant le siège de microsoft, du mec qui à cracker windows XP sois disant impiratable tongue

Hors ligne

#2 Le 06/08/2013, à 14:59

Ghost33

Re : Le Secure Boot (HA - HA !)

Mon impression, de novice en sécurité/codage/programmation est qu'on rajoute des couches qui deviennent de véritables usines à gaz, pour pallier à des problèmes de sécurité qui n'existeraient pas si à la base l'O.S. était mieux conçu.
Et bien entendu, ça rend plus difficile l'utilisation d'un autre O.S. que Windows, me semble-t-il.
Une sorte donc de manière de parler de sécurité quand un des but (à mon avis, mais peut-être suis-je parano) est d'assurer le monopole de Microsoft.

Hors ligne

#3 Le 06/08/2013, à 15:06

Henry de Monfreid

Re : Le Secure Boot (HA - HA !)

Salut.

Vous pensez réellement que Microsoft se soucie de sécurité ? Plus leur système est instable et plus les crétins rachètent souvent des nouvelles machines.

Le secure boot n'a pas pour but de bloquer les malwares mais les bonwares (Linux, BSD, etc…).


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4 Le 09/08/2013, à 07:03

F50

Re : Le Secure Boot (HA - HA !)

S.O.D. a écrit :

Plus leur système est instable et plus les crétins rachètent souvent des nouvelles machines.

Qui à leur tour fond des gosses encore plus crétins qui achètent encore plus de m*rde, w$ et la pomme vérolée ont encore de beaux jours devant eux, pour le malheur de la planète!