Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2013, à 01:32

Nyrhu

Meilleur logiciel le lecture audio ?

Hello tout le monde smile

Selon vous, quel est le meilleur lecteur audio sous Ubuntu 13.04 et pourquoi ?

Lequel me conseilleriez-vous ? Le volume de son sous Rythmbox n'est pas stable, le greffons ReplayGain plante... je souhaite un logiciel intégrés à Unity et possédant une apparence soignée.

Hors ligne

#2 Le 06/08/2013, à 01:53

Tristan07

Re : Meilleur logiciel le lecture audio ?

salut,
quand j'utilisais Unity Clémentine avait ma préférence, mais parfois je me retrouve avec des doublons alors que son grand frère Amarok semble mieux trier (c'est le bazar dans ma musique). Ce dernier est tout même un lecteur très réputé, mais Clémentine est plus accessible selon moi. Exemple : toujours pas trouvé le mode lecture aléatoire d'Amarok alors que sous Clémentine c'est très simple. Mais j'utilise tout de même plus Amarok en partie à cause de cette histoire de doublons.
Sinon Tomahawk  n'esst pas mal du tout, Exaile également et Musique aussi.
A tester donc wink


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#3 Le 06/08/2013, à 02:15

agensbur

Re : Meilleur logiciel le lecture audio ?

Rhythmbox, du moins sur ma config (Xfce) assez instable et un foutoir total du coté des extensions.
Ai fini remplacé par Clementine, qui couvre a peu près tout ce qui je faisais sur d'autres environnement via iTunes et qui le fait de façon plus simple et plus saine.
Le seul vrai défaut à mon goût : une doc quasi inexistante - un très vague forum sur google pour échanger des infos - éventuellement faire remonter une difficulté.
Ce qui ne marche pas aujourd'hui la télécommande (ai essayé en compilant le source de la prochaine version mais c'est une pré-alpha qui plante joyeusement) - pour l'importation via CD, j'ai fini par prendre XCFA. Le reste est plutot impressionnant.

Hors ligne

#4 Le 06/08/2013, à 07:38

tiramiseb

Re : Meilleur logiciel le lecture audio ?

Salut,

Le problème de Clementine, pour le coup, c'est qu'il n'est pas très bien intégré à Unity, vu que c'est un logiciel en Qt et que les logiciels standard, jusqu'aujourd'hui, sont en GTK.

Chez moi Rhythmbox fonctionne très bien, en tout cas...
Il y a également éventuellement Banshee, qui était le lecteur par défaut d'Ubuntu pendant un moment.

Hors ligne

#5 Le 06/08/2013, à 09:26

Christophe C

Re : Meilleur logiciel le lecture audio ?

Chez moi gmusic browser est stable. Il a un menu permettant de choisir un wagon de présentations, depuis celle de rhythmbox jusqu'à celle d'audacious. Bien.

Ensuite, chez moi il est fermé quand il joue, donc l'apparence ...


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6 Le 06/08/2013, à 09:44

pierrecastor

Re : Meilleur logiciel le lecture audio ?

Salut

Perso, c'est clémentine pour la lecture de ma bibli, et vlc pour une lecture "one shot".


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7 Le 06/08/2013, à 11:09

F50

Re : Meilleur logiciel le lecture audio ?

Salut,

J'utilise Deadbeef depuis que je le connais. Complètement personnalisable, super stable et économe en ressources.

Dernière modification par fcn50 (Le 06/08/2013, à 12:02)

#8 Le 06/08/2013, à 12:05

Berserker

Re : Meilleur logiciel le lecture audio ?

Salut à tous,
Perso j'ai un petit faible pour gmusicbrower (personnalisable à outrance et très bonne stabilité), j'ai aussi Banshee qui n'est pas mal non plus et tout aussi super stable.
J'ai une collection de plus de 50 000 titres et tous deux les encaisses sans soucis, jamais eu un plantage sur l'un comme sur l'autre. Hélas je ne peux pas en dire de même en ce qui concerne Rhythmbox.

Dernière modification par Berserker (Le 06/08/2013, à 12:06)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#9 Le 06/08/2013, à 22:57

Tristan07

Re : Meilleur logiciel le lecture audio ?

Ca à l'air ultra rapide, simple et sobre merci pour l'info !
Dommage qu'il soit en gtk...
https://www.youtube.com/watch?v=J6tT0q-khjY


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#10 Le 07/08/2013, à 07:43

F50

Re : Meilleur logiciel le lecture audio ?

Tristan07 a écrit :

Dommage qu'il soit en gtk...

Pourquoi dommage? Ah je comprend tu es sous KDE. Tu peux aussi installer la version portable pour essayer.

http://deadbeef.sourceforge.net/download.html

#11 Le 07/08/2013, à 09:38

Tristan07

Re : Meilleur logiciel le lecture audio ?

Pourquoi dommage? Ah je comprend tu es sous KDE. Tu peux aussi installer la version portable pour essayer.

http://deadbeef.sourceforge.net/download.html

merci wink

Moi aussi je suis sous KDE, et c'est bien intégré !

c'est plutôt des dépendances dont je me soucis roll


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#12 Le 07/08/2013, à 10:20

Doori

Re : Meilleur logiciel le lecture audio ?

Je me rajoute aux fans de gmusicbrowser: rapide, fluide, gère les grandes collections, propre et personnalisable à souhait.


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne

#13 Le 07/08/2013, à 11:21

Tristan07

Re : Meilleur logiciel le lecture audio ?

Je me rajoute aux fans de gmusicbrowser: rapide, fluide, gère les grandes collections, propre et personnalisable à souhait.

yep, merci aux fans de gmusicbrowser de passer par là, je connaissais le chameau de vue et là j'ai décidé de le monter, ben ça à l'air du tonnerre, je me coucherai moins con ce soir (et avec un chameau ou un dromadaire en prime ! big_smile )


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#14 Le 07/08/2013, à 11:59

Elric1984

Re : Meilleur logiciel le lecture audio ?

Quod Libet + Ex Falso ... monstrueux de simplicité et de "paramétrabilité" .... gros avantage c'est qu'il est gapless


Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

Hors ligne

#15 Le 08/08/2013, à 07:15

F50

Re : Meilleur logiciel le lecture audio ?

Elric1984 a écrit :

gros avantage c'est qu'il est gapless

Deadbeef aussi.

#16 Le 09/08/2013, à 15:07

Nyrhu

Re : Meilleur logiciel le lecture audio ?

Ok merci à tous pour vos réponses. Je vais tester tout ce que je ne connais pas pour ensuite faire mon choix.

Hors ligne