Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2008, à 15:25

pierre13

si c'est pas rageant!!

Oui, si ça c'est pas rageant....Voulant absolument installer ubuntu sur mon ordinateur, un portable assez ancien, j'ai donc commander les cd d'installation. J'ai en plus de ça graver un cd après avoir télécharger l'image de la distribution sur le net. C'est vous dire si vraiment je désirais plus que tout avoir une belle distribution GNU linux (ubuntu) sur mon ordi. Et bien vous me croierez si vous voulez, mais impossible d'installer ubuntu. J'ai essayé la version 6.06, 6.10, impossible, j'ai tout de même réussi à installer la version 5.10, me disant que je pourrai toujours upgrader. Et bien je vous le donne en mille, émile, je fais une mise a jour, l'ordi redémarre et adieu le serveur x. Malgré toutes mes recherche sur le net, sur ce site, sur IRC, impossible de remettre en route mon serveur x. Impossible de réinstaller la distribution complète. Au bout de quelques jours de recherches, de patience, de découragement, d'échecs, je tombe par hasard sur un vieux cd d'installation de windows xp qui trainait dans un coin du bureau (alors que je prends un soin terrible de mes cd d'installation linux). Je fourre sans conviction la galette dans le lecteur.....et puis quoi??. en quelques dizaines de minutes xp était installé. Sans aucun problème, sans erreur. Alors si vous permettez (c'est la déception qui me fait dire des choses pareils), à la question pourquoi pas plus de personnes ne passe à linux, je répondrais de manière provocante, certes, mais pas si éloigné de la vérité que ça, c'est qu'il faudrait pouvoir l'installer sur son ordi. Et pourtant je vous assure que je me suis donné du mal ,j'ai insisté, je n'en suis pas à ma première installation de linux sur un ordi, fixe ou portable....
Alors voila ma triste expérience, mais je ne lache pas le morceau,j'installerai linux, ce sera sans doute pas ubuntu, puisqu'elle veut pas de moi....
merci de votre attention..
a bientot..

Hors ligne

#2 Le 04/01/2008, à 15:46

geronimoO

Re : si c'est pas rageant!!

il est clair que linux a encore du chemin à  parcourir pour être installé sans difficultés sur la quasi totalité des machines, mais après avoir galéré pour passer mon serveur, mon pc de bureau (et convertir ma copine au passage) à  ubuntu, je ne regrrette aujourd'hui rien. d'une part parceque je ne paye rien à  personne (surtout payer pour un système bancal non sécurisé), que je participe à  une communauté qui à  des convictions proche des miennes et que...c'est fun! lol

alors désolé car apparement t'y a mis du coeur à  l'ouvrage, mais je ne peux que t'inviter à  retenter ta chance dans le monde libre. Il n'y a  pas que Ubuntu sur le marché, tente une distrib mandrake ou knoppix ou autres, et plonge toi dans l'univers du libre


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#3 Le 04/01/2008, à 15:50

general alcazar

Re : si c'est pas rageant!!

Tout cela est bien triste, mais on ne peut pas dire que tu nous aies abreuvé de posts pour résoudre ton probleme. wink

Hors ligne

#4 Le 04/01/2008, à 15:53

EZRAROXA

Re : si c'est pas rageant!!

Ceraines cartes graphiques assez vielles ne supporte pas le passage de Breezy à Dapper. J'ai eu ce problème sur une unité centrale: l'ajout d'une carte plus récente a résolu le problème.......et je tourne donc maintenant sous Gutsy.

Ceci étant je ne comprend pas trés bien pourquoi aprés le plantage logique sous Dapper que tu n'ais pas réussi à réinstaller Breezy ( 5.10 )

En autre le suivi de la 5.10 par Canonical est fini.....mais la version 5 10  peut évidemment tourner correctement.

Essaye de savoir les caractéristiques de la partie graphique de ton portable et ensuite cherche un Linux compatible ou réessaye la Brrezy si tu veux impérativement Ubuntu.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#5 Le 04/01/2008, à 16:08

Titouan

Re : si c'est pas rageant!!

@pierre13
Si il s'agit d'un vieux portable, j'aurais essayé une version "Alternate", et Xubuntu.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate
Demain est un autre jour, tu verras ...

#6 Le 04/01/2008, à 16:17

pierre13

Re : si c'est pas rageant!!

Il est vrai, mea culpae, que je n'ai pas poster de message ici pour avoir de l'aide, néanmoins j'ai demandé de l'aide, j'en ai trouvé, j'ai fait tout ce que je pouvais faire (sans doute pas tout, sinon j'aurai sans doute réussi à  un moment ou un autre).
Pour réusmer rapidement, j'ai essayé tout d'abord d'installer la version 6.06 mais le pc ayant trop de ram, l'installation n'a pas pu se réaliser à  juste raison, j'ai donc installer la version 5.10 qui elle a fonctionné, tout allait alors pour le mieux dans le meilleur des mondes possible (pauvre candide que je suis), le wifi fonctionnait, le résultat était beau et fonctionnel et surtout LIBRE. J'ai acheté de la RAM pour que mon ordi se sente un peu plus jeune, qu'il puisse réagir un peu plus vite. Et puis au détour d'une application je vois en haut à  droite de mon écran une icone s'affoler me disant qu'il y avait des mises à  jour de disponibles. Je me dis alors allons y pour les mises à  jour. Tout semble se dérouler normalement, je redémarre et là  à´ surprise le serveur qui plante avec un message d'erreur du plus bel effet mais incompréhensible pour le presque novice que je suis. Je n'ai plus que le mode console. C'est pourquoi me voila parti sur la route en quête de réponses, de solutions. J'en ai obtenu, ça vient sans doute du pilote (lance sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg), je change de pilote en fonction de ma carte (une s3 savage, une vieille de la vieille mais qui fonctionnait nickel) mais rien n'y fait, le serveur x reste sourd à  mes appels de détresse. Etc etc.
Et me voila réduit à  utiliser windows xp.....quelle déchéance...!!!!!

Hors ligne

#7 Le 04/01/2008, à 16:51

Titouan

Re : si c'est pas rageant!!

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables
http://doc.ubuntu-fr.org/s3-savage
http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu
J'essaierai   http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/releases/feisty/release/
choisis alternate-i386

#8 Le 04/01/2008, à 17:04

pierre13

Re : si c'est pas rageant!!

Merci de ces conseils; dès que je rentre du boulot je m'attèle à  la tà¢che en espérant que ma nouvelle tentative soit couronnée de succès. Je reviens te dire ce qu'il en est dès que mon portable est équipé d'ubuntu (xubuntu..) ;-);)
merci encore

Hors ligne

#9 Le 04/01/2008, à 17:05

EZRAROXA

Re : si c'est pas rageant!!

Dans les forums il y a beaucoup de sujet sur la S3........et c'est galère mais cela doit être réalisable au pire en refusant les mises à jours concernant le noyeau et l'affichage.

Essaye aussi une Debian Etch où au pire une Debian Sarge


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#10 Le 04/01/2008, à 17:11

pierre13

Re : si c'est pas rageant!!

Mais le pire c'est que ça fonctionnait nickel avec ma petite breezy badger...j'étais content ....et il a fallu que je me laisse tenter par une mise à  jour....maintenant je serai plus vigilant. Je vais quand même tenter de rester fidèle à  ubuntu, j'aime beaucoup cette distribution.....je la trouve très dynamique, très bien pensée, attractive à  tous les niveaux (sauf quand x se fait la malle)...donc je vais persisiter et signer...
merci encore de vos conseils.
je vous tiens au courant de mes prochaines pérégrinations avec ce foutu système GNU linux (;))

Hors ligne