Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2005, à 11:11

démosthène

[abandon]Partitionnement et déplacement de fichiers

Bonjour à tous,

J'ai mal fait ma recherche, veuillez  m'en excuser hmm

Dans ma migration, de XP vers Ubuntu, j'ai un portable qui fonctionne bien (mais lent)avec une Ubuntu en entier et je souhaiterais faire un dual-boot sur mon XP principal.
J'ai besoin de la continuité de service. hmm

A la lecture des messages dans le forum, et des documentation sur ce site, celà ne semble pas provoquer de catastrophe.

Je souhaite migrer en douceur et conserver mon XP jusqu'au moment où j'aurais réussit à faire tout ce qui m'intéresse sous Ubuntu.
J'ai repartionné un disque pour un copain sur une installation fraiche d'XP sans problème apparent, pour l'instant.

Mon Problème réside dans le repartionnement : j'ai défragmenté mon XP plusieures fois et j'ai 60 go de libre. Hélas, dans la fenètre de l'utilitaire de partitionnement d'XP, j'ai une petite barre bleue au beau milieu de l'espace vide.

C'est rageant, mais est-ce génant ?
Le repartionnement déplace t-il ce type de fichier ? où vais-je avoir un partion de la moitié de ce que je pourrais avoir ?
Existe t-il un utilitaire de déplacement de fichier NTFS sous XP ou sous Linux ?

Cordialement

Démosthène

Dernière modification par démosthène (Le 09/12/2005, à 14:11)


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne

#2 Le 09/12/2005, à 13:42

tshirtman

Re : [abandon]Partitionnement et déplacement de fichiers

il y'as de meilleurs défragmenteurs que celui de xp... télécharger.com devrait t'aider
...

Hors ligne