Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2008, à 11:29

joraim

installation sur HP pavillon

Bonjour
je viens d'avoir un HP portable sur le quel j'ai testé ubuntu 7.1 en live sans problème.
J'ai changé son DD par celui que j'avais (+grande capacité et déjà formaté avec différentes partitions).
J'ai réinstallé windows(sans problème, avec récupération de tous mes fichiers) et j'ai voulu reinstaller kubuntu. Là, avec n'importe quel live cd au bout d'un moment j'ai ce message:
"* Loading hardware drivers...
[ 109.492000] ALI 15*3-smbus 0000:00:11.0: ALI 15x3-smb region uninitialized-upgrade bios
or use force-adde=0xaddr

[ 109.492000] ALI 15*3-smbus 0000:00:11.0: ALI 15x3 not detected module not inserted"

Depuis que j'installe linux sur different PC je n'ai jamais eu ce problème.
Je vois bien qu'il y a une histoire de module, mais je ne sais pas du tout comment faire pour régler ce problème.(ce DD acceptait bien les lives sur l'autre ordi et ce nouvel ordi acceptait bien les lives avec son ancien DD)
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 05/01/2008, à 12:35

elie26

Re : installation sur HP pavillon

je passer justement sur le forum pour retrouver le topic dans lequel je parle d'un problème similaire
après installation d'ubuntu avec un alternat cd, le démmarage de l'ordi depuis le disque dure bloque et ne veux plus continuer dès qu'il arrive sur loading hardware drivers
j'arrive tous de même  à  démmarer en rajoutant noapic nolapic à  la ligne de commande de lancement
par contre avec un live cd je ne sait pas comment il faut faire pour modifié la ligne de commande de démmarage.

#3 Le 05/01/2008, à 13:54

coriolan

Re : installation sur HP pavillon

elie26 a écrit :

je passer justement sur le forum pour retrouver le topic dans lequel je parle d'un problème similaire
après installation d'ubuntu avec un alternat cd, le démmarage de l'ordi depuis le disque dure bloque et ne veux plus continuer dès qu'il arrive sur loading hardware drivers
j'arrive tous de même  à  démmarer en rajoutant noapic nolapic à  la ligne de commande de lancement
par contre avec un live cd je ne sait pas comment il faut faire pour modifié la ligne de commande de démmarage.

J'ai (hélas) aussi un Pavilion et ce dernier s'obstinait également à  booter en live CD.
J'ai du ajouter noapic noacpi à  la ligne de commande de démarrage ( F6 )
J'espère que ça peut aider wink


Il est interdit d'interdire !

Hors ligne