Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2013, à 13:32

Doori

[Résolu] Portable: ne pas utiliser la batterie pendant son chargement

Bonjour,

j'utilise Xubuntu sur un Asus X201e, qui a une batterie inamovible. Voulant la préserver, j'essaye de ne pas faire tourner l'ordinateur durant son chargement. Malheureusement, c'est un peu contraignant.
Est-il possible d'utiliser son portable lorsqu'il est en charge sans trop réduire, à terme, l'autonomie de la batterie ? Si non, existe-t-il un moyen de basculer la consommation de l'ordinateur sur le secteur tout en chargeant la batterie "dans son coin" ?
J'ai installé tlp ainsi que xfce-power-manager.

Merci d'avance pour vos réponses, cordialement,

Doori

Dernière modification par Doori (Le 16/08/2013, à 15:36)


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2013, à 14:03

serged

Re : [Résolu] Portable: ne pas utiliser la batterie pendant son chargement

En principe, quand la batterie est en charge, le PC est alimenté par le secteur... D'ailleurs tu peux remarquer que le temps de charge est à peu près équivalent, ordinateur allumé ou pas...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 15/08/2013, à 14:22

J5012

Re : [Résolu] Portable: ne pas utiliser la batterie pendant son chargement

http://www.asus.com/Notebooks_Ultrabook … ifications
→ accumulateur li-ion support polymere == aucun des problemes de cycles de charge des accu alcaline au Ni-Cd

Hors ligne

#4 Le 16/08/2013, à 15:35

Doori

Re : [Résolu] Portable: ne pas utiliser la batterie pendant son chargement

Merci à vos deux réponses. Je peux donc le laisser ce charger en même temps que je l'utilise, et ça, c'est bien.


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne