Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/01/2008, à 18:42

Michel38

Re : Konqueror et Acid test 2

Bonsoir,
Avec Firefox 3 beta 2
118584890420080105174208.png


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#27 Le 05/01/2008, à 19:27

dekans

Re : Konqueror et Acid test 2

La tête est légèrement trop grande, avec la beta 1 c'était parfait.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#28 Le 06/01/2008, à 04:49

Link31

Re : Konqueror et Acid test 2

kaworu a écrit :

Pour ceux qui ne passent pas le test, essayer de mettre <=8 comme valeur pour "taille minimal des polices", ça a marché pour moi wink

Exact, ça a marché pour moi aussi (Konqueror 3.5.7).
Au passage, avec cette version :

http://www.css3.info/selectors-test/test.html a écrit :

From the 43 selectors 43 have passed, 0 are buggy and 0 are unsupported (Passed 578 out of 578 tests)

Hors ligne

#29 Le 06/01/2008, à 06:35

newrikk

Re : Konqueror et Acid test 2

Ah ben mince pour moi aussi ça marche lol
mais bon en taille 8 le forum est écrit en tout petit chez moi lol
Bizarrement fait leur test pour qu'une taille de police influe sur le rendu tongue

Dernière modification par newrikk (Le 06/01/2008, à 06:35)

Hors ligne

#30 Le 06/01/2008, à 08:19

Yannick_LM

Re : Konqueror et Acid test 2

Juste quelques précisions :
1. La page de Acid test comporte du CSS non valable, et c'est fait exprès.
2. L'équipe de Firefox a préféré assurer, en même temps qu'un respect des standards, un rendu pas trop moche des sites fait pour IE. (on peut troller là -dessus, mais c'est un de leurs objectifs)

Cela dit, maintenant que IE8 passe l'Acid Test, on va pouvoir enfin avoir un web accessible, et les dev web vont pouvoir se reposer un peu.


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#31 Le 29/01/2008, à 01:24

Pandore

Re : Konqueror et Acid test 2

Yannick_LM a écrit :

Cela dit, maintenant que IE8 passe l'Acid Test, on va pouvoir enfin avoir un web accessible, et les dev web vont pouvoir se reposer un peu.

ça donne un peu d'espoir pour un web meilleur, en effet. C'est bien que MS se décide à  rattraper son retard dans ce domaine.  big_smile

Ceci dit plusieurs remarques en vrac :

* le fait qu'un navigateur réussisse le test Acid2 ne signifie pas qu'il supporte entièrement CSS 2. Cette remarque est bien sur valable pour tous les navigateurs, pas uniquement pour MSIE.  wink

* L'accessibilité d'un site web dépend de comment est codé le site par le webmaster. Le fait d'avoir un navigateur qui passe le test Acid2 ne va rien résoudre (D'ailleurs, on peut très bien faire un site web validé WCAG-AAA et fonctionnant sur un navigateur qui ne passe pas le test Acid2). Ce n'est pas la solution miracle : si le site a été codé comme un goret, ça ne va rien changer grand chose au final.  hmm

* Les développeurs web ne vont pas pouvoir se reposer de si tà´t. Car il faudra attendre un bon moment afin de voir les versions antérieures à  un MSIE qui respecte enfin le web disparaitre de nos statistiques visiteurs ...  sad

Mais la situation n'est pas désespérée. Et ça ne peut aller qu'en s'arrangeant ^^  big_smile


" Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ... "

Hors ligne