Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2008, à 06:45

chachatte

effet 3D

Voila depuis peu les effets sont desactiver, je me suis donc rendu sur la documentation ubuntu.
avec les explications je trouve le probleme et la solution du probleme, malheureusement cela na rien change l erreur est toujours presente.

Voici l'erreur
Checking for Xgl: not present.
No whitelisted driver found
aborting and using fallback: /usr/bin/metacity

j'ai donc essayer ceci mais sans succes
Cas 2 - No whitelisted driver found

Cette erreur ne concerne que les utilisateurs de cartes ATI, utilisant les tous derniers pilotes propriétaire (qui permettent enfin l'utilisation de compiz sans XGL), n'effectuez pas la modification suivante dans le cas contraire. Ouvrir le fichier /usr/bin/compiz

Repérer la ligne :

WHITELIST="nvidia intel etc ..."

et rajouter fglrx avant nvidia en laissant un espace entre les deux, puis redémarrer.

WHITELIST="fglrx nvidia intel etc ..."


hmmmm je voulez tester Urban Terror et je me suis appercu que l acceleration graphique n'ete pas active j'ai une carte graphique integrer 82915G/GV/910GL intel et selon la doc toujours elle devrait etre activer.
si déja je pouvez activer l'acceleration graphique cela resoudrez peut etre le probleme du bureau 3D
merci d'avance

Dernière modification par chachatte (Le 05/01/2008, à 07:09)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2008, à 23:39

Ecthelion88

Re : effet 3D

Ah ben c'est pas compliqué : les bureaux 3D ne fonctionnent QU'AVEC L'ACCà‰Là‰RATION 3D tu risques donc d'avoir effectivement du mal  tongue

Pour avoir l'accéération 3D tu vas dans " pilotes propriétaires " je crois que ça devrait se faire automatiquement.

Dernière modification par Ecthelion88 (Le 06/01/2008, à 23:40)


Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!

Hors ligne