Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2005, à 18:41

kame

2 os, 2 disques durs

Bonjour,

Voila mon problemes...;

Je veins de recevoir pour ma saint Nicolas un disque dur externe ( Smile ) et j'aimerais mettre une autre version de OS que le windows de depart de la session de mes parents.... ubuntu.

Est- ce possible que lorsque je demarre mon pc, il me demande de choisir entre les deux disques durs et que de l'un a l'autre, les os soient differents?


Ou encore mieux que a l"ecran de demarrage windows, lorsque je rentre dans ma session je sois dirrectement sur ubuntu et sur le 2eme disque dur?

Merci d'avance de vos reponses!

#2 Le 06/12/2005, à 18:52

kame

Re : 2 os, 2 disques durs

j'ai posé une colle? tongue

#3 Le 06/12/2005, à 18:52

jib

Re : 2 os, 2 disques durs

Oui, et c'est possible avec des partitions différentes. C'est un sujet bateau, et une recherche dans la doc, ou sur le forum, te donneras toutes les précisions que tu voudras.

Lors de l'installation, il te demande s'il faut installer Ubuntu sur tout l'espace des disques durs, sur l'espace libre uniquement, ou faire un partitionnement manuel...

#4 Le 06/12/2005, à 18:55

kame

Re : 2 os, 2 disques durs

Super merci je vais aller jeter un coup d'oeil par la!

Desoler je suis nul en informatique!

Hors ligne

#5 Le 06/12/2005, à 19:30

tshirtman

Re : 2 os, 2 disques durs

Ou encore mieux que a l"ecran de demarrage windows, lorsque je rentre dans ma session je sois dirrectement sur ubuntu et sur le 2eme disque dur?

ça par contre non tongue ...

Hors ligne

#6 Le 06/12/2005, à 23:17

kame

Re : 2 os, 2 disques durs

voila j'essaye d'installer en vain...

Il me dis cela: "A new partition could not be create on disk 1"

Dernière modification par kame (Le 06/12/2005, à 23:18)

Hors ligne

#7 Le 10/12/2005, à 14:41

Deb

Re : 2 os, 2 disques durs

tu as réussi ou non ?

Je te conseille de mettre le disque dur en interne

Hors ligne

#8 Le 10/12/2005, à 15:08

wam

Re : 2 os, 2 disques durs

Deb a écrit :

tu as réussi ou non ?

Je te conseille de mettre le disque dur en interne

Oui, démonte ton disque externe, branche le qvec une bonne vieille nappe IDE smile
Nan, je déconne. C´est vrai qu´il faudra sûrement booter sur un disque interne, parce que je sais pas si le module de gestion USB sera encore chargé durant le boot, et donc les fichiers de démarrage situés sur le disque externe seront peut etre inaccessibles. Le problème, c´est que tes parents vont sûrement tirer la gueule quand ils vont voir grub s´afficher, même quand ton disque n´est pas branché...

Est ce que tu as fait une recherche sur le forum/google pour savoir si quelqu´un a déjà installé linux sur un disque externe?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=104065#p104065

Dernière modification par wam (Le 10/12/2005, à 15:15)

Hors ligne

#9 Le 10/12/2005, à 16:18

NaWer

Re : 2 os, 2 disques durs

En fait, pour booter sur un port USB, c'est possible, mais ca dépend des port USB et de ta carte mère et surtout du BIOS. (meme système que sur le disque http://www.tomshardware.com/2005/11/10/ … index.html - il y a un mini-How to dérriere ce lien pour le BIOS)

Donc installe sur ton disque externe et active le boot par USB en premier dans le BIOS, s'il y a ton diqsue de branché, Ubuntu démarre, sinon, c'est windows smile
Bon, pour l'installation, je pense que si l'install ce fait sur le disque externe et que l'écriture du MBR est faite (ou l'équivalent pour les disque externe ?!) , il ne devrait pas y avoir de soucis, mais je ne peux pas testé smile

Dernière modification par NaWer (Le 10/12/2005, à 16:23)

Hors ligne